Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Annabelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annabelle ABI
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2020
Localisation : Ardèche

Présentation d'Annabelle Empty
MessageSujet: Présentation d'Annabelle   Présentation d'Annabelle EmptySam 27 Juin 2020 - 19:10

Bonjour à toutes,
Je me décide enfin à me présenter. Je suis Annabelle, j'habite dans la belle région de l'Ardèche. J'ai 35 ans et un enfant de 3 ans.
Je suis encore salariée, je travaille dans l'Assurance Maladie. J'ai beaucoup réfléchi sur ma reconversion professionnelle, et j'ai d'ailleurs effectué un bilan de compétences cette année, ce qui m'a permis de faire le point sur mes envies professionnelles et revoir ma carrière sous un autre angle.
Dans mon emploi actuel, je ne m'épanouis pas, je me sens beaucoup trop contrôlée et n'ai aucune prise de décision, même si c'est un emploi qui a aussi beaucoup d'avantages.
Je ressens le besoin de prendre mon indépendance, d'oser quitter ce confort, cette sécurité pour obtenir mon autonomie, gérer mon planning et mes priorités comme je l'entends, prendre mes propres responsabilités.
J'ai peur de ne pas avoir de crédibilité en tant que secrétaire car mon BTS Assistant de Direction a déjà 16 ans et je n'ai pas beaucoup pratiqué le métier de secrétaire (un peu plus d'un an, il y a 15 ans de cela !). Je suis agent administrative depuis plus de 13 ans, et ce n'est vraiment pas la même chose, c'est plus technique et les compétences acquises ne servent que dans ce métier, et sont difficilement transposables.
Mais le métier de secrétaire me manque, j'aime utiliser les outils bureautiques, avoir ma méthode, mon organisation. J'ai conscience qu'il va falloir me mettre à niveau dans de nombreux domaines, surtout dans les réseaux sociaux et la communication qui n'est pas trop mon fort!
Je ne sais pas encore quand je vais me lancer, mais c'est sûr je suis décidée à changer de métier et je le ferai. Peut-être l'année prochaine ? En attendant, je vais potasser le pack installation !
Bon week-end à toutes,
Au plaisir de vous lire dans ce forum,
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Annabelle   Présentation d'Annabelle EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:44

Bonjour Annabelle,

Je suis sûre que tu as plein d’atouts sur ce projet sunny

Pour ma part, je n’étais pas secrétaire non plus quand je me suis lancée, mais il n’y avait que (certaines) secrétaires pour me le reprocher.

Les clientes n’ont pas eu à se plaindre Smile

Maintenant que tu as fait le premier pas avec cette présentation, pense à ouvrir un post dédié à ton projet pour nous partager tes réflexions :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

J’ai des questions à poser que je ne peux pas faire ici, dans cette rubrique ouverte à tout public

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Annabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation bis ;-)
» Présentation.
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: