Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pucemag
Nouveau membre
pucemag


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2019
Localisation : Le péage de Roussillon

Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty
MessageSujet: Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)    Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:32

Bonjour,

Je cherche des témoignages et des personnes qui pourraient répondre à mes questions, je m'explique :

Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans l'aventure mais la vie étant compliquée j'ai toujours repoussé le projet mais en avançant toujours un peu quand même.
Maintenant il prend de plus en plus une forme qui me convient et je veux me lancer en tant que Assistante administrative et informatique pour les particuliers ( essentiellement personnes âgées mais pas que)
Y a t il sur le forum quelqu’un qui ferait uniquement du service à la personne ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty
MessageSujet: Re: Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)    Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  EmptySam 4 Juil 2020 - 11:26

À ma connaissance, il n’y en a pas qui ne font que ça sur le forum.
C’est plutôt une activité complémentaire pour les secrétaires indépendantes.

Je te renvoie vers cet article du blog :
https://croquefeuille.fr/?Comment-proposer-des-prestations-SAP-sans-exclusivite

Mais pourquoi pas ? C’est un beau projet Smile

En revanche, il demanderait une étude de marché poussée en local pour vérifier si la demande est suffisante pour en tirer un revenu décent…

Après, il faut voir que les SAP sont très réglementées.
Ce sont bien des prestations au domicile des personnes…

En tant que secrétaire indépendante, tu pourrais intervenir en association, dans les EHPAD, etc.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
pucemag
Nouveau membre
pucemag


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2019
Localisation : Le péage de Roussillon

Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty
MessageSujet: Re: Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)    Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:08

"Mais pourquoi pas ? C’est un beau projet Smile
En revanche, il demanderait une étude de marché poussée en local pour vérifier si la demande est suffisante pour en tirer un revenu décent…"

oui, c'est pour cela que je cherche des témoignages je suis en plein dans l’étude de réalisation. j'avais bon espoir de trouver qq un qui ferait ca mais c'est compliqué apparent de trouver.
Tant pis je vais continuer sans et je verrai bien ce que j'arrive à faire.

"Après, il faut voir que les SAP sont très réglementées.
Ce sont bien des prestations au domicile des personnes…"

oui je sais j'ai déjà regardé la réglementation.

Merci Scribouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty
MessageSujet: Re: Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)    Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  EmptyMar 7 Juil 2020 - 7:16

L'étude de marché, il faut la faire toi-même, te déplacer à la rencontre des gens pour les sonder et te présenter par la même occasion Smile

Ce serait différent pour une étude de marché en secrétariat médical, à distance, par exemple, ou tu pourrais sonder les consoeurs...

Là, chaque cas, chaque localisation est tout à faite particulière.

Si tu veux, ouvre un post dédié à cette étude, comme ça je pourrai te guider Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty
MessageSujet: Re: Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)    Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestations de secrétariat et de bureautique en services à la personne (SAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: