Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Présentation KaReen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KaReen
Nouveau membre
KaReen


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Villeurbanne

Présentation KaReen Empty
MessageSujet: Présentation KaReen   Présentation KaReen EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:29

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'arriver sur le forum. Je m'appelle Karine et j'ai 45 ans. J'habite à Villeurbanne (à côté de Lyon). Je suis assistante de direction depuis 13 ans.
Avant cela, j'ai été assistante commerciale, j'ai vécu également 5 ans au Canada, dont 4 en Ontario, province anglophone. Je suis donc bilingue.
Depuis 2007, je travaille dans le médical : j'ai fait 5 ans dans une première société, puis depuis 2012, je travaille dans un laboratoire de dispositifs médicaux pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Je suis l'assistante personnelle du PDG.
Je ne fais pas du tout d'assistanat classique...je gère vraiment la vie perso de mon boss. Ca n'a pas toujours été facile pour moi...mais cela fait 8 ans que je suis là, et je suis toujours vivante ! J'ai battu le record des assistantes à ce poste...Wink
Aujourd'hui, ma boîte se fait racheter. Mon patron a 57 ans. Il va rester quelques mois en tant que consultant, puis partir.
Mon idée est de profiter de ce rachat, négocier une RC, et me lancer dans mon projet en freelance.
Je souhaite garder mon boss comme client privilégié. Puis utiliser mon réseau (et le sien !) pour trouver de nouveaux clients.

Ce que je recherche, c'est de la flexibilité, liberté pour organiser mon temps de travail comme je le souhaite.

Je pense proposer à mes futurs clients, outre les tâches classiques d'assistanat (rien en comptabilité en revanche, ça n'est pas du tout ma partie), des petits services de conciergerie qui leur feront gagner beaucoup de temps. Je peux également faire de la traduction en anglais. Et j'ai un "don" (façon de parler..!!) pour la relecture et la correction. En effet, je vois naturellement toutes les coquilles...et j'avoue que j'aime énormément faire des relectures de documents, en français et en anglais.

J'ai hâte de recevoir la pack installation pour me plonger dedans, cela me rassure d'avoir cet outil.

J'espère que mon projet aboutira et que je pourrai m'en sortir financièrement. Je suis divorcée, j'ai 2 enfants de 20 ans et 17 ans, je vis seule. Ma fille étudie à Montpellier. Mon fils de 17 ans vit depuis la rentrée en permanence avec moi (il était en garde alternée jusque là). Je ne peux pas trop me permettre de me planter...
Mais en profitant du rachat de mon entreprise, avec la RC et le chômage dans un premier temps, cela devrait me permettre de me lancer sans trop prendre de risques.

Et puis si j'ai au moins un premier client, et pas des moindres...puisque mon boss ne peut rien gérer sans moi...cela sera déjà un bon point de départ.

En tous cas, je suis ravie d'arriver ici ! Encore une fois, c'est rassurant de pouvoir lire d'autres expériences et d'avoir des trucs et astuces de personnes ayant déjà sauté le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation KaReen Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaReen   Présentation KaReen EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:20

Merci Karine pour cette belle présentation où on peut lire ton dynamisme et ta motivation Very Happy

Tout ça me paraît très bien engagé !

Prends le temps de découvrir les modules (tu as tes accès) et les différentes rubriques du forum.

Je t’invite également à ouvrir un post dédié à ton projet que nous puissions te suivre et comprendre où tu en es :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation KaReen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Re-présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: