Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Présentation Delphine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robindesiles
Nouveau membre
Robindesiles


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2020

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:23

Bonjour à toutes et tous s'il y en a !!!!

A mon tour de me présenter aujourd'hui.

Après avoir fait des études de secrétariat, j'ai contracté un engagement avec la Gendarmerie Nationale en qualité d'employé administrative. J'ai passé 22 ans au sein de l'institution et travaillé au sein de diverses unités (organismes centraux, section commandement, unités de police judiciaire, gendarmerie mobile). Mes fonctions étaient principalement la gestion des RH, des textes réglementaires et les réponses, conseils aux militaires pour leurs démarches. J'ai également exercé des missions de gestion des matériels, des loyers, de gestion des unités.

En 2016, j'ai souhaité faire une reconversion professionnelle pour rejoindre l'ile de la Réunion. J'ai été embauché dans une entreprise de BTP en qualité d'assistante de direction. Je m'occupais des appels d'offres, des RH, des matériels, des stocks, du suivi des chantiers notamment. A la liquidation de l'entreprise en 2020, j'ai souhaité faire un bilan de compétences pour savoir où j'en étais par rapport à mon expérience gendarmique et mon expérience dans le privé.

Je me suis alors rendu compte que mon goût d'aider les autres et les renseigner pouvait devenir une fonction à part entière. Désireuse de développer cette activité de secrétariat au départ pour les particuliers, je me suis aperçue que je pouvais éventuellement faire profiter les TPME de mon expérience. La crise du COVID nous aidera peut être à nous développer.......

Dans le même temps j'ai également entrepris une validation de mes acquis professionnels pour valider un BTS. Mon dossier a été déposé et je dois passer devant un jury en mars. Comme je n'étais pas assez occupée, je me suis également inscrite à une formation sur les bases de la comptabilité, domaine que je ne maîtrisais pas vraiment !!!!

Pour l'instant mon projet est à moitié finalisé, je m'interroge encore sur le statut que je vais prendre. J'hésite entre une couveuse et une coopération d'activités, j'ai d'ailleurs vu qu'un post était dédié, je vais m'empresser d'aller le consulter......

Je pense également faire une étude de marché et interroger les collectivités, TPME, établissements universitaires et tout autre client potentiel qui aurait besoin de mon expérience en secrétariat et en gestion !!!!

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lilamas
Membre actif
Lilamas


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : environs de Montpellier
Statut : en standby

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:31

Bienvenue Delphine (nous portons le même prénom Wink ).

Tu trouveras ici plein d'infos, notamment sur les coopératives d'activités.
Personnellement, c'est pour ce statut que j'ai opté, pour plus de tranquillité d'esprit et pour percevoir mes allocations chômage le temps de développer mon activité.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMer 13 Jan 2021 - 5:59

Bienvenue sur le forum Delphine sunny

Merci pour cette présentation de ton parcours très riche.

Comment ton projet est déjà bien avancé, je t’invite à ouvrir un post dédié à ton projet pour que nous puissions bien comprendre là où tu en es :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Delphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Delphine du Maine et Loire (49)
» présentation
» Ma présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: