Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Formation Devenir secrétaire indépendante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AudreyAssistante
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2020

Formation Devenir secrétaire indépendante Empty
MessageSujet: Formation Devenir secrétaire indépendante   Formation Devenir secrétaire indépendante EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:37

Bonjour à toutes,


Tout d'abord, je vous souhaite une très très belle année 2021 avec de l'amour, de la joie mais surtout une excellente santé et, on l'espère toutes et tous, des moments en famille, entre amis car la convivialité et ces instants de partage nous manquent beaucoup.

Je m'appelle Audrey, 40 ans et maman de 3 garçons, diplômée d'un BEP comptabilité, d'un BAC STT Informatique de Gestion et d'un BTS Assistante de Direction, j'ai travaillé durant 15 ans dans le domaine de l'assistanat en occupant différents postes (assistante polyvalente, assistante commerciale et de formation, assistante ADV).

Au bout de ces 15 années, j'adorais toujours mon métier mais les conditions d'exercice ne répondaient plus à mes attentes professionnelles et ne me permettaient donc plus de m'épanouir complétement. J'ai donc mûrement réfléchie à une possible reconversion professionnelle en tant qu'assistante maternelle.
C'est à ce moment que je suis tombée enceinte de mon 3ème garçon et j'ai profité de mon congé maternité puis parental pour entamer les démarches et les formations afin de devenir assistante maternelle. J'exerce ce métier depuis 5 ans et c'est un réel plaisir d'accompagner les enfants que j'accueille dans leur développement psycho-moteur et affectif. Seulement voilà, le fossé entre nos responsabilités quotidiennes pour l'exercice de ce métier et notre salaire, renforcé par le 1er confinement du mois de mars, m'ont amené à me réorienter professionnellement.

J'avais toujours dans un coin de ma tête de reprendre mes fonctions d'assistante mais pas en tant que salariée. J'ai besoin d'autonomie dans l'exercice de mes fonctions même si j'apprécie le travail en équipe, être son propre patron induit de grandes responsabilités mais j'imagine aussi une grande satisfaction personnelle d'atteindre ses objectifs et de piloter son travail comme on l'entend.

Je me suis donc lancée dans l'élaboration de ce nouveau projet avec l'aide des précieux conseils de Céline, du pack installation et également de la formation "Devenir secrétaire indépendante".

Je serais ravie d'échanger avec vous sur nos expériences ,nos envies, nos questions afin que chacune puisse s'épanouir pleinement dans ce beau projet d'entreprenariat.

Au plaisir de vous lire.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Formation Devenir secrétaire indépendante Empty
MessageSujet: Re: Formation Devenir secrétaire indépendante   Formation Devenir secrétaire indépendante EmptyMar 19 Jan 2021 - 7:23

Bienvenue sur le forum, Audrey sunny

Je confirme, de grandes responsabilités et de grandes satisfactions Very Happy

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Devenir secrétaire indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour Devenir secrétaire indépendante
» Devenir secrétaire indépendante
» Devenir secrétaire indépendante à 21 ans
» envisage de devenir secrétaire indépendante
» Devenir secrétaire médicale indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: