Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation Anne-Cécile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneCecile86
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Vienne (86)

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Présentation Anne-Cécile   Présentation Anne-Cécile EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:50

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Cécile Marteau Bouthet.
J'ai 39 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants.
Je suis assistante de gestion depuis 2003.

Après 11 ans au poste de responsable administrative et financière au sein d'une association, j'ai décidé de m'installer en tant qu'assistante de gestion indépendante.

Je viens de monter ma société, et je propose des prestations de secrétariat, d'aide à la gestion de dossiers administratifs et commerciaux, au professionnels, associations et particuliers, sur site ou à distance.

J'adorais mon travail, je ne comptais pas mon temps, et parfois c'était dur psychologiquement.
Et en contrepartie, j'avais une grande autonomie et beaucoup de souplesse dans mon organisation.
J'ai beaucoup appris à ce poste.

Mais suite au regroupement des grandes régions, l’association qui m'employait a disparu en 20 jours.
Cela a été très violent et brutal ; j'ai mis les genoux à terre et beaucoup de temps à m'en remettre.
Je ne voulais plus entendre parler de rien, je me suis recentrée sur ma famille, et surtout j'ai perdu toute confiance en moi.

Puis après avoir digéré tout ça,
j'ai cherché un moyen de retrouver, un peu, de ce que j'avais perdu et je me suis demandée ce qui me manquait le plus dans une activité professionnelle :

Outre l'aspect financier, qui commence à se faire sentir, j'ai besoin de retrouver un équilibre vie pro/perso.
Je souhaite retrouver le contact avec une clientèle, et pouvoir gérer mon temps de travail est essentiel.

C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer en tant qu'indépendante.

J'ai le soutien de ma famille et mon conjoint, ce qui n'est pas négligeable, ainsi que de l'expert-comptable de mon ancien travail.
Mais malgré cela, je me sens démunie et parfois démotivée dans mon organisation et ma recherche de clients.
Le contexte économique et sanitaire y est peut être pour quelque chose.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire la formation (merci Céline).
J'ai besoin d'un cadre, d'apprendre et d'échanger avec d'autres personnes qui se lancent aussi en tant qu'indépendante.

A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Présentation Anne-Cécile   Présentation Anne-Cécile EmptyMar 26 Jan 2021 - 7:40

Bonjour Anne -Cécile !


Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum (inscrite l'an passé mais ayant fait le choix de commencer réellement qu'en ce début d'année). Je n'ai peut-être pas autant de recul que nos consœurs ou confrères Wink du forum mais je note plein de points positifs dans ta situation :
- ton expérience professionnelle directement liée à ton projet et qui me semble un atout majeur : appuie-toi sur ça (moi je ne l'ai pas directement)
- le soutien de tes proches
- ta volonté de te reconstruire

La confiance en soi est un travail de chaque instant. Je mets beaucoup d'énergie dans ce domaine qui me semble la clé de voûte de notre réussite.

Bon courage !

Je te souhaite le meilleur !


Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Cécile   Présentation Anne-Cécile EmptyMar 26 Jan 2021 - 9:12

Merci pour cette présentation Anne-Cécile Smile

Je sais que cela te coûte.

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Magali.G
Nouveau membre
Magali.G


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : 13 - Vernègues
Statut : en cours

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Bienvenue Anne-Cécile !   Présentation Anne-Cécile EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:15

Bonjour et bienvenue !
Je suis inscrite dans le cadre de la formation Orion.
Tu n'es pas seule, je sais à quel point on peut être perdues et déstabilisées à ce stade de nos vies ! Pour ma part, je suis un peu perdue dans mes compétences si vagues, très générales et qui surtout, remontent loin dans le temps !
Je suis certaine que nous allons trouver notre chemin et que la formation nous sera entièrement bénéfique  sunny
On va faire connaissance et s'entraider cheers cheers cheers
Bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
AnneCecile86
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Vienne (86)

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Merci   Présentation Anne-Cécile EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:16

Magali.G a écrit:
Bonjour et bienvenue !
Je suis inscrite dans le cadre de la formation Orion.
Tu n'es pas seule, je sais à quel point on peut être perdues et déstabilisées à ce stade de nos vies ! Pour ma part, je suis un peu perdue dans mes compétences si vagues, très générales et qui surtout, remontent loin dans le temps !
Je suis certaine que nous allons trouver notre chemin et que la formation nous sera entièrement bénéfique  sunny
On va faire connaissance et s'entraider cheers cheers cheers
Bonne après midi !

Bonjour Magali,
Oui la formation aide beaucoup.
Pour ma part c'est un cadre indispensable.
J'ai monté le cadre de ma société sans vraiment avoir la méthode, et je stagnais.
La formation m'aide à "redresser la barre".

Oui moi aussi j'ai toujours ce sentiment étrange avec mes compétences très générales.
J'ai un BTS assistante de gestion PME PMI, et c'était toujours compliqué pour moi de me présenter, l'impression d'être noyée dans mes compétences.
Mais j'en ai fais une force (mon expérience professionnelle m'a aidé).
Aujourd'hui je suis fière d'utiliser les termes "pluridisciplinaire", "polyvalente", et de dire que je suis est un collaborateur multitâches : c'est ma force.

Oui j'ai aussi le sentiment d'être un dinosaure quand mes enfants me demandent "c'était en quelle année ton école maman ?"
Mais je leur répond qu'on peut/doit se former tout au long de sa vie, qu'on apprend tous les jours, et pas qu'à l'école ... la preuve avec la formation Croquefeuille !!

Au plaisir.

A-Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
AnneCecile86
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Vienne (86)

Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Cécile   Présentation Anne-Cécile EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:25

Natvau a écrit:
Bonjour Anne -Cécile !


Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum (inscrite l'an passé mais ayant fait le choix de commencer réellement qu'en ce début d'année). Je n'ai peut-être pas autant de recul que nos consœurs ou confrères  Wink du forum mais je note plein de points positifs dans ta situation :
- ton expérience professionnelle directement liée à ton projet et qui me semble un atout majeur : appuie-toi sur ça (moi je ne l'ai pas directement)
- le soutien de tes proches
- ta volonté de te reconstruire

La confiance en soi est un travail de chaque instant. Je mets beaucoup d'énergie dans ce domaine qui me semble la clé de voûte de notre réussite.

Bon courage !

Je te souhaite le meilleur !


Nathalie



Bonjour Nathalie,

Merci pour tes encouragements.
Merci aussi de me remettre sous les yeux une évidence qui ne l'ai pas toujours pour moi (encore ce manque de confiance Embarassed ) : mon expérience.

Cette formation et le forum (même si je n'ai pas encore pris l'habitude de venir régulièrement) sont comme une thérapie !

Très bonne réussite à toi et au plaisir de se lire, d'échanger et se soutenir.

A-Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Anne-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Cécile   Présentation Anne-Cécile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Anne-Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cécile
» Présentation c.cécile
» Présentation Anne Z
» Présentation Anne Lise
» Petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: