Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'ai démissionné de l'Éducation nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavienne
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2021

J'ai démissionné de l'Éducation nationale Empty
MessageSujet: J'ai démissionné de l'Éducation nationale   J'ai démissionné de l'Éducation nationale EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:00

Bonjour à tous,

Je me présente Flavienne Lemoine, j'ai 39 ans et je vis à Mérignac près de Bordeaux.

J'ai démissionné de l'Éducation nationale en juillet 2020.
J'ai un BTS assistante de direction.

Aujourd'hui, les conditions de travail sont très importantes, pour moi, notamment la souplesse dans les horaires.
Et j'ai aussi besoin de challenges réguliers.

Mon auto entreprise est créée depuis juillet 2020 mais je n'ai pas cherché à la faire fonctionner jusqu'ici.

J'ai droit à l'allocation chômage depuis décembre 2020.

J'ai acheté le pack installation vendredi.
Je vais le lire tranquillement.

Je souhaiterais avoir un salaire correct, tout en sachant qu'en étant indépendante, il faut que je me paye mes vacances et ma retraite.....donc, je ne sais pas si cela est réalisable.

A Bordeaux, il y a du travail, mais je trouve que les salaires sont bas et à bientôt 40 ans, j'aspire à un salaire autre que le SMIC.

Voilà !

Je suis preneuse de tous conseils et notamment de personnes installées dans la région.

Excellente journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

J'ai démissionné de l'Éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: J'ai démissionné de l'Éducation nationale   J'ai démissionné de l'Éducation nationale EmptyLun 8 Fév 2021 - 11:19

Bienvenue sur le forum, Flavienne, et merci pour cette présentation Smile

Se lancer à son compte est en effet une manière de dépasser les niveaux de rémunération, mais aussi de créer ses propres conditions de travail.

Reste que ce n’est pas forcément facile de concilier les deux (haut niveau de rémunération et bonnes conditions de travail), mais bien sûr que cela va dépendre aussi de ta situation familiale et de ton organisation.

En tout cas, j’espère que tu vas ouvrir un post dédié à ton projet que nous puissions de suivre à la fois dans tes avancées et dans tes réflexions :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai démissionné de l'Éducation nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Saône et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: