Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Présentation Laura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAURA
Nouveau membre
LAURA


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : PACA

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:37

Bonjour Smile

Je me présente : Laura - 37 ans. J'habite dans le Var.

Je viens d'emménager dans ce département. Auparavant, j'étais assistante de direction dans la région lyonnaise.

Depuis quelques années, j'avais cette envie de me mettre à mon compte pour apporter une aide administrative aux petites entreprises et artisans qui ne peuvent pas se permettre d'embaucher une secrétaire (j'ai quelques artisans dans mon entourage que j'aidais occasionnellement à distance).

Après un petit congé parental et un déménagement, j'ai décidé de me lancer en tant qu'assistante administrative freelance. Je souhaite travailler sur site ou à distance (selon les besoins du client).

Depuis janvier, j'ai suivi une "formation" d'aide à la création d'entreprise d'un organisme partenaire du Pôle Emploi et sur leurs conseils, je me suis inscrite en tant que micro-entreprise. La formation est finie, je suis officiellement en activité car la société est créée mais je me rends compte qu'il me manque énormément d'informations pour pouvoir travailler. En effet, je ne me sens pas prête à rencontrer des professionnels et leurs proposer mes services sans avoir connaissance de toutes les réglementations quant à la confidentialité des données, les textes légaux à intégrer au contrat. De plus, je me pose énormément de questions sur la facturation. Ma situation doit vous sembler particulière.. je suis dans le grand bain du travail indépendant sans avoir toutes les cartes en main  Rolling Eyes

Je souhaite donc mieux préparer ce nouveau projet en enrichissant mes connaissances grâce au pack d'installation et j'espère grâce à nos futurs échanges Smile

Je suis désolée mon récit est un peu long..  

Je vous souhaite une belle journée

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:52

Bonjour Laura et bienvenue sur le forum.

Citation :
je suis dans le grand bain du travail indépendant sans avoir toutes les cartes en main

Tu vas pouvoir ouvrir un post dédié à ton projet pour partager tes avancées et tes doutes :  

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Et tu vas d'ores et déjà trouver certaines réponses à tes questions dans les rubriques du forum.

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Campanule
Nouveau membre
Campanule


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : VAR 83
Statut : Micro Entreprise

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyJeu 1 Avr 2021 - 14:58

Bonjour et bienvenue Laura,

Tu vas voir, tu vas trouver plein de réponses à tes questions sur ce forum et dans le Pack  thumright
Moi aussi j'ai commencé à travailler un peu l'envers sur mon projet  Mur  (mais je ne me suis pas inscrite encore. ouf). Je rattrape le coup petit à petit avec le Pack  Thank_you

J'habite dans le Var aussi, tu es d'où exactement? Moi je suis du Haut Var. Je n'ai pas encore pris le temps de présenter mon projet (il y a tellement à faire) mais  je vais m'y atteler. Ça fait plaisir de voir une future consœur de sa région. Je n'en ai pas vu d'autre du Var encore sur le forum  Crying or Very sad

Allez! Au boulot! On a un projet à réussir !

Très belle journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Nouveau membre
LAURA


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : PACA

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:19

Bonjour,

Merci pour vos messages Smile

Enchantée Campanule Bye Moi je suis dans l'ouest toulonnais. Nous ne sommes pas si loin, peut-être nous aurons l'occasion de nous rencontrer Smile en attendant, le forum nous permettra d'échanger sur l'avancement de nos projets Wink

Au plaisir de te lire !

Bonne journée,

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Campanule
Nouveau membre
Campanule


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : VAR 83
Statut : Micro Entreprise

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:37

thumright

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:36

Bienvenue sur le forum, Lara Smile

C'est chouette, vous allez pouvoir vous suivre avec Campanule !

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Nouveau membre
LAURA


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : PACA

Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:09

Bye Scribouille et Fulviadante,

Merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura   Présentation Laura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello c'est Laura
» présentation
» presentation
» PRESENTATION
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: