Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Carina : Un peu de moi....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carina
Nouveau membre
Carina


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2021
Localisation : Bordeaux
Statut : en cours de création et réflexion

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon âge ? Je suis née il y a déjà un certain nombre d'années... mais cela a peu d'importance pour exercer ce métier.
J'ai une trentaine d'années d'expériences au sein de sociétés internationales et françaises en tant qu’assistante de direction, commerciale export et directrice des conférences et banquets dans plusieurs secteurs d’activités. L'hôtellerie restauration de luxe, le viti-vinicole dans les Grands Crus Classées de Bordeaux et la défiscalisation immobilière qui est le dernier en date. C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on laisse son époux faire sa carrière.....
Divorcée maintenant depuis 8 ans, une nouvelle vie a commencé.

J'ai été malheureusement licenciée économique fin août dernier 2020 et j'ai accepté le CSP. Je me rend compte que c'est très difficile de retrouver un emploi en tant que salariée, j'ai trop d’expérience, je suis trop chère.....etc....
En télétravail depuis mi-mars 2020, j'apprécie l'autonomie et l'idée d'être indépendante en tant que secrétaire/assistante mûrit de jour en jour. Je commence juste les démarches, ne me demandez pas plus de détails, tout est encore confus.

Voici ce que je peux vous dévoiler :
Je suis experte en gestion administrative et commerciale.
J'ai le contact facile. J'aime les choses bien faites. Je suis efficace dans mon travail. Je m'adapte facilement à de nouveaux environnements. J'ai toujours apporté un soutien complet et de qualité au dirigeant que j'accompagnais. Je suis fiable. Je maitrise parfaitement l'anglais et je tiens une conversation courante en allemand. Je maitrise les logiciels de bureautique et les outils collaboratifs.

J'aime également la nature, les randonnées en haute montagne, le stand up paddle sur les rivières et les canaux et le surf.

Je compte beaucoup sur ces modules pour me guider et mettre en place, dans le bon ordre mon projet.

Comptant sur 2000€/mois de rémunération nette, je ne sais pas encore comment je vais faire pour y arriver.....

Vos lumières seront les bienvenues.

Je termine en vous remerciant de prendre le temps de lire ces quelques lignes sur ma personne.

Je suis ouverte à vos commentaires.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien à vous tous

Carina

PS : J'ai 2 étudiants 18 et 22 ans à la maison, COVID oblige..... nous sommes maintenant une famille recomposée et mon compagnon a une petite fille de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Natvau
Nouveau membre
Natvau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : A côté de Castres (Tarn)
Statut : Coopérative Régate (CAPE)

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re : Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:41

Coucou Carina !

Bienvenue parmi nous ! Tu es au bon endroit ! Wink

Sincèrement, tu as tous les atouts pour réussir ! Ton bagage est exceptionnel !  Clap

Alors fonce ! Il y aura des moments de joie, des moments de doute mais cela fait partie du jeu ! Appuie-toi sur les posts des un(es) et des autres. Tu verras que tu n'es pas seule...

Je te souhaite le meilleur ! thumright

Très belle journée !  sunny

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Carina
Nouveau membre
Carina


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2021
Localisation : Bordeaux
Statut : en cours de création et réflexion

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:46

Merci Nathalie pour tes encouragements et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:30

Bonjour Carina,

Merci pour cette présentation  Smile
Comme dit Nathalie, tu as tous les atouts en main pour réussir ton objectif.

Citation :
Je me rend compte que c'est très difficile de retrouver un emploi en tant que salariée, j'ai trop d’expérience, je suis trop chère.....etc....

Sur le sujet je te renvoie vers le post suivant :

https://www.les-telesecretaires.com/t30204-devenir-secretaire-independante-pour-creer-son-propre-emploi


Citation :
Comptant sur 2000€/mois de rémunération nette, je ne sais pas encore comment je vais faire pour y arriver.....

Et vers celui-ci entre autres :

https://www.les-telesecretaires.com/t24428-dans-lideal-quel-serait-votre-objectif-mensuel-de-chiffre-daffaires

Au plaisir de te lire, tu vas pouvoir ouvrir un post dédié à ton projet :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Bonne semaine !

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmilieM1107
Nouveau membre
EmilieM1107


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Léognan (33)
Statut : Dirigeante chez Secret' Assist EM 33

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:33

Bonjour Carine,

Bienvenue sur le forum !

Je vois que tu viens de Bordeaux je suis sur Léognan et je suis également en projet de création Smile.

Au plaisir d'échanger

Bonne journée Smile

Carina a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon âge ? Je suis née il y a déjà un certain nombre d'années... mais cela a peu d'importance pour exercer ce métier.
J'ai une trentaine d'années d'expériences au sein de sociétés internationales et françaises en tant qu’assistante de direction, commerciale export et directrice des conférences et banquets dans plusieurs secteurs d’activités. L'hôtellerie restauration de luxe, le viti-vinicole dans les Grands Crus Classées de Bordeaux et la défiscalisation immobilière qui est le dernier en date. C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on laisse son époux faire sa carrière.....
Divorcée maintenant depuis 8 ans, une nouvelle vie a commencé.

J'ai été malheureusement licenciée économique fin août dernier 2020 et j'ai accepté le CSP. Je me rend compte que c'est très difficile de retrouver un emploi en tant que salariée, j'ai trop d’expérience, je suis trop chère.....etc....
En télétravail depuis mi-mars 2020, j'apprécie l'autonomie et l'idée d'être indépendante en tant que secrétaire/assistante mûrit de jour en jour. Je commence juste les démarches, ne me demandez pas plus de détails, tout est encore confus.

Voici ce que je peux vous dévoiler :
Je suis experte en gestion administrative et commerciale.
J'ai le contact facile. J'aime les choses bien faites. Je suis efficace dans mon travail. Je m'adapte facilement à de nouveaux environnements. J'ai toujours apporté un soutien complet et de qualité au dirigeant que j'accompagnais. Je suis fiable. Je maitrise parfaitement l'anglais et je tiens une conversation courante en allemand. Je maitrise les logiciels de bureautique et les outils collaboratifs.

J'aime également la nature, les randonnées en haute montagne, le stand up paddle sur les rivières et les canaux et le surf.

Je compte beaucoup sur ces modules pour me guider et mettre en place, dans le bon ordre mon projet.

Comptant sur 2000€/mois de rémunération nette, je ne sais pas encore comment je vais faire pour y arriver.....

Vos lumières seront les bienvenues.

Je termine en vous remerciant de prendre le temps de lire ces quelques lignes sur ma personne.

Je suis ouverte à vos commentaires.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien à vous tous

Carina

PS : J'ai 2 étudiants 18 et 22 ans à la maison, COVID oblige..... nous sommes maintenant une famille recomposée et mon compagnon a une petite fille de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:36

Hello Emilie,


Tu peux également ouvrir un post projet, comme ça vous pourrez suivre vos avancées en parallèle Wink


https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:01

Merci pour cette présentation Carina Smile

Je rejoins ce qui a été dit, tu as plein d'atouts en main.

Il est normal que tu ne saches pas encore trop où aller. Ça viendra au fur et à mesure de ta découverte du pack...

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carina : Un peu de moi.... Empty
MessageSujet: Re: Carina : Un peu de moi....   Carina : Un peu de moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carina : Un peu de moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: