Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Je viens enfin me présenter...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angie35
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : Baguer Morvan (35)

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:18

Bonjour,

Je viens enfin me présenter... après une année d'inscription.

Je me prénomme donc Angeline, j'ai 40 ans, enfin plus pour très longtemps, et j'habite dans une petite ville de campagne, à Baguer-Morvan, située entre Dol de Bretagne et Combourg. Je suis au chômage depuis quelques jours, ayant terminé mon CDD vendredi dernier. J'ai espéré décrocher un CDI mais non.

Mon parcours professionnel s'est déroulé en 3 phases. Une période de presque 11 ans au sein d'un courtier en assurances (GRAS SAVOYE) en région parisienne en tant que gestionnaire. Puis gros ras le bol, je quitte tout et je décide de venir m'installer en Bretagne avec le projet fou d'ouvrir ma propre librairie. La librairie voit le jour, d'abord à Dinan, puis à Trélivan, mais malgré des débuts prometteurs, les clients se font de plus en plus rares, et je décide alors de fermer boutique car trop de dettes, et je ne vis plus, je survis. Nous sommes alors en août 2013, la priorité est de retrouver un emploi salarié, c'est chose faite en septembre 2013, et depuis j'enchaîne les CDD, dans les différents groupes de protection sociale de Rennes. Et je suis fatiguée de toujours devoir repartir à zéro. Fatiguée et démoralisée.

Cela fait de très nombreuses années que je pense à créer mon activité de secrétaire indépendante. Mais toujours l'espoir de trouver un CDI, la peur d'un nouvel échec, et d'autres mais.

Alors est arrivée dans ma boîte mails la lettre Croquefeuille de mai 2021, et un lien vers un article « 7 étapes pour dépasser sa peur de se lancer à son compte » et je m'y suis beaucoup reconnue !!

Poussée par mon mari et d'anciennes collègues à qui j'ai parlé de mon projet, j'ai décidé qu'il était temps de me lancer !! Alors haut les cœurs, je retrousse mes manches et me voilà à me présenter devant vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lee_corn
Promo Olympe
lee_corn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2021
Localisation : 91 (bientôt 22)

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:23

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:10

Hey Angeline,

Bienvenue parmi nous même si tu étais déjà là depuis un moment Wink

Citation :
au chômage depuis quelques jours, ayant terminé mon CDD vendredi dernier.

Eh bien te voilà maintenant libre et dispo pour démarrer sur ce projet cheers

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyVen 28 Mai 2021 - 4:44

Bienvenue sur le forum Angeline Smile

Ton témoignage m'a beaucoup touchée, et j'y ai vu de nombreux points que nous avons en commun dont la librairie n'est pas des moindres.

J'espère que tu trouveras ta voie comme freelance, comme cela a été une très belle opportunité pour moi sunny

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Campanule
Nouveau membre
Campanule


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : VAR 83
Statut : Micro Entreprise

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyVen 28 Mai 2021 - 11:31

Bienvenue Angie,

C'est vrai qu'en te lisant, je me suis demandée pourquoi Scribouille faisait sa présentation lol! Vous avez quelques points communs assez frappants.

La peur est bien normale. Mais moi, en te lisant, je trouve que ton parcours est plein de courage malgré les embuches (autre point commun avec notre chère Scribouille  Wink ).


Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:49

Bonjour Angeline,

Est-ce que tu veux bien maintenant présenter ton projet dans cette rubrique :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Tu nous diras où tu en es Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens enfin me présenter... Empty
MessageSujet: Re: Je viens enfin me présenter...   Je viens enfin me présenter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens enfin me présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite enfin me présenter!
» Enfin libre et ravie de me présenter ici !
» A mon tour de me présenter
» J'ai oublié de me présenter
» me présenter à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: