Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stéphanie - Essonne 91

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
So_Stef
Promo Ocelot
So_Stef


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 42
Localisation : Etrechy
Statut : A créer

Stéphanie - Essonne 91 Empty
MessageSujet: Stéphanie - Essonne 91   Stéphanie - Essonne 91 EmptyLun 7 Juin 2021 - 1:21

Bonjour à toutes,

Je viens de rejoindre votre communauté et j'en suis très heureuse !

Je suis encore salariée mais déterminée à lancer mon projet et mener ces 2 activités au moins dans un premier temps ... Peut-être que je me berce d'illusions, je compte sur vos retours d'expériences ;-)

Je suis dans la formation professionnelle depuis plus de 15 ans maintenant, j'ai toujours travaillé pour de grands groupes et puis lasse de ces environnements particuliers et des contraintes de transport associées, j'ai accepté la proposition d'une jeune chef d'entreprise, un organisme de formation qui souhaitait faire évoluer sa structure.

Depuis plus d'un an maintenant, en télétravail, mais sans lien avec la COVID19) j'y travaille d'arrache-pied, j'ai obtenu la certification Qualiopi qui sera indispensable pour toucher des fonds publics à partir de 2022, intégré les outils informatiques nécessaires, mis en place des process pour régulariser les relations clients fournisseurs, automatiser ou presque le bilan pédagogique et financier annuel, j'ai accompagné d'autres formateurs indépendants  pour l'obtention de leur propre certifications ou tout simplement dans leur relations avec les entités incontournables (URSSAF, DREEDS ...) etc. ...

Si cette expérience est très riche, il existe quelques désaccords entre ma direction et moi, c'est un autre sujet mais il m'incite fortement à préparer l'avenir et forte de la conviction (je suis en plus fille d'artisan ...) que de nombreux professionnels ont besoin d'aide dans leur gestion d'entreprise, je constate également chaque jour que de nombreux particuliers auraient besoin d'un coup de pouce au quotidien ou plus ponctuellement (Rédaction de courrier, Budgets, démarches bancaires, pour le logement etc. ...). Je fourmille d'idées quant aux services à proposer mais je crains aussi de ne pas bien "calibrer" ce projet sous tous ses aspects,

Cela fait quelques mois maintenant que je connais l'existence de Céline mais je viens tout juste de la contacter pour obtenir des accès,

J'espère pouvoir échanger avec pas mal d'entre vous et pourquoi pas mettre à votre disposition certaines de mes compétences, je m'y connais pas mal dans le secteur de la formation et de ses financements,

A très bientôt  Bye
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Stéphanie - Essonne 91 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie - Essonne 91   Stéphanie - Essonne 91 EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:01

Bienvenue sur le forum, Stéphanie sunny

Ton profil est très riche ! Et rien que du fait de ton expérience sur la formation professionnelle et les certifications, tu auras de la demande !

Je t'invite à suivre notamment le projet de Gaëlle qui est aussi sur ce créneau :
https://www.les-telesecretaires.com/t28515-projet-de-gaelle-catsu-topaze-admin

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphanie - Essonne 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: