Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennifer78
Nouveau membre
jennifer78


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 39
Localisation : Elancourt 78
Statut : gérante

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:42

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Jennifer et j'habite Elancourt (78), je me suis lancée en tant qu'assistante indépendante il y a 2 mois!
J'ai travaillé durant 16 ans dans le domaine de l'industrie et de la formation au sein d'une PME sur un poste en création au niveau assistante commerciale pour de la prospection téléphonique.
Après 2 ans (j'en avais un peu marre de ne faire que ça!) j'ai accompagné les commerciaux sur la réalisation et relance de devis, puis les formateurs sur la gestion admin des formations.
En 2010, mon directeur m'a confié les "reines" de son entreprise pour développer un nouveau projet à quelque 500 km du siège, j'y ai beaucoup appris (gestion d'entreprise, des salariés, gestion fournisseurs, règlement, assistanat comptable etc ...).

Puis, en 2012 mon directeur a évoqué son départ en retraite et m'a proposé une potentielle reprise (gros challenge, nouveau défi, go!), les choses se préparaient mais c'était sans compter sur sa fille en 2019 qui se positionne...

Aïe! En tant que mère de famille nous savons qu'il y a des négociations impossibles et qu'il faut se rendre à l'évidence.
Mon projet s'écroule... Je prends une belle baffe! Mais il faut rebondir!

Ce n'est pas un échec, car j'ai beaucoup appris et fait évoluer mes compétences au travers de cette expérience, voyons cela plutôt comme une nouvelle épreuve, le moment de rebondir !

Alors après mûre réflexion j'ai fait une démission pour création d'entreprise après avoir pris le soin de former la nouvelle directrice (sympa en plus ;-) ) et comme j'aime profondément mon métier, l'organisation et que j'étais déjà plus ou moins aguerrie à la gestion d'une entreprise, le métier d'assistante indépendante est tout naturellement venu à moi!

Et aujourd'hui me voilà auprès de vous pour me présenter !

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:12

Merci pour cette présentation Jennifer, et bienvenue sur le forum sunny

Ton expérience est déjà très riche !

J'espère que tu nous en diras plus sur ton projet en ouvrant un post dédié que nous puissions te suivre dans tes nouvelles aventures Smile
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:45

Bonjour Jennifer, bienvenue sur le forum.

Au plaisir de te lire Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elvi Assistante
Nouveau membre
Elvi Assistante


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : Villiers-le-Morhier
Statut : En couveuse

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:56

Wahouuu quel parcours!  Une petite nouvelle ! 1f44f
Tu as déjà fait ta formation de chef d'entreprise sur le terrain, c'est énorme car tu as déjà de nombreuses cartes en main pour bien gérer ton projet ! Une petite nouvelle ! 1f60a

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et te souhaite bonne chance pour la mise en route de ta petite entreprise  Une petite nouvelle ! 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
jennifer78
Nouveau membre
jennifer78


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 39
Localisation : Elancourt 78
Statut : gérante

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:31

Bonjour à toutes et merci pour vos messages.

belle journée à vous Une petite nouvelle ! 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE !
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: