Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, Nathalie, future assistante indépendante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalie.g
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : 97410 Saint-Pierre Réunion
Statut : pas encore choisi

Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:10

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, après un parcours long de 20 ans dans des services administratifs et comptables dans le milieu bancaire, arrivée à la quarantaine, je me suis rendue compte que je n'y trouvais plus mon équilibre. Après une période d'introspection, une chose est claire : ce qui me fait vibrer c'est soutenir, aider, accompagner les autres, et plus particulièrement dans leurs tâches administratives et bureautique. Amoureuse de la paperasse, de la bureautique, le déclic étant donc arrivé... "il n'y a plus qu'à" ...comme on dit.
Me voici donc sur ce forum pour faire murir et affiner mon projet de devenir assistante indépendante, alors merci d'avance à celles que je vais croiser sur ce chemin.  Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Cerisegriotte
Membre actif
Cerisegriotte


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 47
Localisation : Chennevières-sur-Marne (94)

Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:53

Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous Smile

Au plaisir d'en savoir un peu plus sur ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:51

Bienvenue sur le forum, Nathalie Smile

Es-tu toujours en poste actuellement ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie.g
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2021
Localisation : 97410 Saint-Pierre Réunion
Statut : pas encore choisi

Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:36

Merci à vous!   Smile   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 1f64f

Alors, mon projet est d'accompagner, décharger, soutenir pros et particuliers de leurs taches administratives. Donc je vais proposer des prestations d'assistance en secrétariat général, en gestion (pré compta, budget, procédures/mode op...), en événementiel. Je suis au tout début du projet, mais dès que je me sentirai prête je rajouterai de la formation. Smile Mon introspection a fait ressortir ma nature tournée vers les autres, à toujours vouloir aider, ou leur apprendre à faire.

Je ne connaissais pas cette activité. Je l'ai découverte en faisant mes recherches d'emploi car j'ai quitté mon poste (bien payé  Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 1f605  ) en aout dernier.

A la Réunion, il y a très ... mais alors très peu... de poste qui pourrait correspondre à mes attentes. J'ai fait un burn out (matérialisé par un infarctus) suite à une gestion du personnel de la part de la direction incompréhensible (J'étais responsable de service mais avec le "cul entre 2 chaises", et un volume d'activité qui a explosé sans moyens en face). Je me suis bien reconstruite et aujourd'hui je suis gonflée à bloc pour repartir dans le monde du travail, mais les cicatrices seront toujours là, donc je veux y retourner à mes conditions.
Je suis tombée par hasard sur la pub d'une assistante indépendante sur mon facebook, et j'ai eu 1 déclic, et malgré pas mal de peurs, ça germe petit à petit au point de trouver les peurs excitantes, donc je continue sur cette piste.

J'essaye de vider ce qui germe dans ma tête sur papier   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 270f  Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 1f4d5  et quand ce sera présentable je pense aller voir une coopérative (que j'ai également découvert par une bouteille lancée à la mer pour la 1ère fois par pole emploi) ou une boite qui aide les entrepreneurs, pour le dernier "coup de pied" qu'il me faudra pour rouler tte seule Laughing  Présentation, Nathalie, future assistante indépendante 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:37

Bonjour Thalie et bienvenue !
Merci de cette présentation Smile

Citation :
J'ai fait un burn out (matérialisé par un infarctus)

Shocked Crying or Very sad

Tu sais donc ce dont tu ne veux plus !

Tu vas pouvoir également ouvrir un post dédié à ton projet :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Présentation, Nathalie, future assistante indépendante   Présentation, Nathalie, future assistante indépendante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, Nathalie, future assistante indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Assistante Indépendante
» Une future assistante indépendante...!!!!
» Future assistante indépendante à Lille
» Gaëlle, future assistante indépendante ?
» Future assistante indépendante en eure et loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: