Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie.b
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 59
Localisation : VAUCLUSE
Statut : sans emploi

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Sep 2021 - 11:47

Bonjour,

Je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier. J'ai 57 ans et suis reconnue travailleur en situation d'handicap.
Actuellement en arrêt maladie pour ma pathologie reconnue, j'envisage sérieusement de m'installer secrétaire indépendante pour 2 raisons principales:

1) Ma pathologie m'oblige à avoir un poste adapté (position de travail), m'interdit ou contre-indique fortement le port de charges lourdes et surtout me met en incapacité (partielle pour l'instant mais pour combien de temps?) de me rendre sur mon lieu de travail ( 1h à1h30 de trajet aller par jour).

De ce fait, depuis 1 an j'ai obtenu l'autorisation de faire du télétravail 2 jours / semaine ce qui est très bénéfique mais pas suffisant au fil du temps.

Vu mon âge ( encore 5 ans pour la retraite) et l'aggravation obligatoire de mon état de santé je pense que dans un avenir proche le secrétariat indépendant est ma solution pour continuer à faire un travail qui me plait et peut-être même le continuer au delà de la retraite pour un complément.

2) avec la mise en place de l'obligation vaccinale pour tous les agents, je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre mon poste après mon arrêt maladie.

Je profites donc de ce "temps libre" pour avancer dans ce projet qui me permettrait de travailler en "économisant" ma santé.

Je suis donc là aujourd'hui pour avoir des conseils car la création d'entreprise est une nouveauté pour moi et il est difficile de le mettre en place sans un minimum d'informations, d'échanges...

Dans l'attente de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 21 Sep 2021 - 5:42

Merci Nathalie pour cette présentation Smile

L'évocation de ta situation de handicap m'a inspiré ce post auquel tu pourras contribuer, si tu le souhaites :
https://www.les-telesecretaires.com/t31472-independant-es-en-situation-de-handicap-est-ce-quon-en-parle#428062

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.b
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 59
Localisation : VAUCLUSE
Statut : sans emploi

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:56

Coucou le revoilou... Enfin, cela fait quelques jours, semaines que je lis, lis et relis sur le forum et piur moi j'ai plus l'imptession de reculer que d'avancer dans mon projet.
Au départ je pensais prospecter les médecins (experience dans ce domaine et réseau personnel) mais à ce jour je pense abandonnet du fzit de la complexité à mettre en place, ( technique de retranscription, secrétaire médical dans l' échange de données.... Et contacter ces potentiels clients qui sont débordés et qui ont une barrière indéniable avec leur secrétaire.
Du coup, je recherche des infos pour prospecter d'autres professionnels, artisans.. mais n'ai aucune idée de ce que je peux. Proposer sans expérience dans leur domaine.
Je précise que je ne peux proposer que du telesecretariat à mon domicile, mon handicap ne le permettant pas de faire des déplacements autres que très proches et occasionnels.
Je repars donc de zéro et ouf, faut que je m'accroche!
Je suis toute ouïe pour des conseils, j'ai lu tous les postes possibles, n'ai pas de formation en facturation...
Moral en berne, j'essaie de ne oas abandonner..
Help.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:06


.

Nathalie, je t'invite à ouvrir un post projet dans cette partie du forum :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Tu nous rappelleras ce que tu proposes et ce que tu as déjà fait, comme ça nous pourrons te conseiller au mieux Smile


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation bis ;-)
» Présentation.
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: