Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde88
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2021
Localisation : Gérardmer

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:31

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde, j’ai 39 ans.
J’ai passé un BEP en comptabilité pendant mes études puis arrêté là pour des raisons personnelles.
Par facilité pour trouver un emploi rapidement, je me suis dirigée dans la restauration et ce jusqu’à l’année dernière.
Mais entre les différents postes de serveuse exercées, j’ai eu la chance de trouver d’autres emplois comme agent administratif à Pôle Emploi pendant 1 an ou secrétaire polyvalente dans un syndic de copropriétés pendant 1 an et demi (10h/semaine).
Après ma dernière activité dans la restauration en 2020 et puisque la restauration n’étant plus pour moi (ça ne l’a jamais été d’ailleurs  Rolling Eyes ), j’ai souhaité me reconvertir. Le domaine administratif m’a tout de suite traversé l’esprit. Mais quoi ? où ?
Car il faut savoir aussi que je vis avec un problème d’agoraphobie depuis l’adolescence, ce qui limite fortement ma mobilité.
La crise sanitaire développant le télétravail, me voilà donc avec une idée idéale pour moi, travailler à domicile !
Après quelques recherches sur internet, je découvre le métier de télésecrétaire ainsi que le blog de Céline et le forum des télésecrétaires. Enfin des personnes qui sauront répondre à mes questions !
Je sais que mon expérience est limitée mais je n'ai pas peur de me former d'avantage. Peut-être avez-vous des conseils ou des pistes ou des liens sur le forum pour en apprendre plus sur les compétences, les différentes missions ou les bases nécessaires pour pratiquer ce métier en indépendant?
Voilà, désolée pour le roman et merci à celles et ceux qui me liront jusqu'au bout  Wink

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:13

Bonjour Mathilde,

Te voilà avec un beau projet, bienvenue pour explorer avec nous les pistes qui te permettront de le concrétiser 👍🏻


Dernière édition par Fulviadante le Ven 8 Oct 2021 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 3 Oct 2021 - 7:10

Bienvenue sur le forum, Mathilde Smile

Avant de penser formation, je t'invite à te familiariser un peu avec le métier exercé en freelance, d'affiner un peu ton projet, puis de réfléchir en termes de formation, une fois que tu auras pu évaluer tes besoins.

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le réseau
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: