Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RebL
Promo Odyssée



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : Charente-Maritime

Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée) Empty
MessageSujet: Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée)   Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:13

Bonjour,

Je suis Rebecca. J'habite en Charente-Maritime, entre Rochefort et La Rochelle, depuis bientôt 2 ans maintenant et je suis secrétaire depuis plus de 20 ans. Mon atout le plus fort, c'est ma polyvalence.

Le projet de m'installer en tant que secrétaire indépendante m'est apparue comme une porte ouverte après avoir trouvé plusieurs "petits cailloux" sur mon parcours professionnel charentais. Je suis arrivée avec un projet personnel bien défini mais des interrogations quant à mon avenir professionnel puisque le marché du travail est très différent ici qu'à Paris, là où j'étais avant. Et j'ai découvert une région où la relation de confiance est souvent mise en avant, où les gens travaillent en faisant fonctionner leur réseau. J'ai également remarqué que les petites entreprises artisanales étaient nombreuses mais que leur gestion administrative était souvent mise de côté jusqu'à devenir un fardeau chronophage alors qu'elle peut être si simple à gérer avec une bonne organisation et en utilisant les bons outils.

Forte de ces observations et en discutant avec des gérants de petites structures, j'ai imaginé proposer mes services de support administratif à des TPE/PME de mon réseau dont les besoins sont récurrents mais pas forcément réguliers et peuvent fluctuer, par exemple en raison de surcharges d'activité ou de retards. Je me disais que si mon idée n'était pas viable, elle s'évanouirait d'elle-même. A ma grande surprise, ce n'est toujours pas le cas, au contraire, plus j'avance dans mon projet et plus mon enthousiasme augmente et l'entreprise prend forme.

Je fais partie de la promo Odyssée.

@bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3619
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée)   Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée) EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:25

Merci Rebecca de ta présentation aux membres du forum thumleft

Citation :
A ma grande surprise, ce n'est toujours pas le cas, au contraire, plus j'avance dans mon projet et plus mon enthousiasme augmente et l'entreprise prend forme.

D'autant que dans ta région les pme sont en surchauffe !

A bientôt au fil des discussions Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca, Charente-Maritime (promo Odyssée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de charente maritime
» Projet d'assistante en freelance (Charente Maritime)
» Lilly, de Lille (promo Odyssée)
» Présentation Amélie promo odyssée
» Télésecrétaire médicale en Charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: