Bonjour à toutes et tous
Alors voila, je m'appelle Laurence, j'ai 55 ans et j'habite dans le Loir et Cher, dans la région de Chambord.
J'ai 35 ans d'expérience dans le secrétariat, essentiellement en rapport avec le BTP.
Après une période de ras le bol, mon mari et moi avons eu envie, besoin, d'un changement de vie total
.
Nous avons vendu notre maison du Loiret et nous avons pris le risque de lâcher notre travail.
Nous avons racheté dans le Loir et Cher. Mon mari travaille en intérim et moi je suis au chômage puisque l'on m'a accepté une rupture conventionnelle. Nous n'avons plus d'enfant à charge.
Avant de tout lâcher j'avais fait un bilan de compétence qui m'orientait vers le secrétariat indépendant.
Pendant plusieurs mois j'ai hésité
. Je regardais les annonces en salariat, elles ne m'attiraient pas vraiment. J'ai répondu à des candidatures mais je n'avais pas de suite favorable. Je regardais en même temps le site Croquefeuille.
Le fait de ne pas arriver à me décider sur l'orientation à prendre devenait compliqué dans ma tête. Je me suis donc décidée à faire le programme infrarouge. L'introspection sur moi même m'a fait beaucoup de bien. J'ai vu que je réunissais les conditions pour pouvoir me lancer.
Du coup c'est parti
! J'ai de suite enchainé avec le pack devenir télésecrétaire sur lequel j'ai la chance de pouvoir passer une bonne partie de mes journées. En parallèle je suis suivie par Pôle Emploi et le BGE. Je vais me donner à fond sur la préparation de mon projet : secrétariat pour les TPE du BTP de mon secteur et j'espère pouvoir démarrer mon activité en fin de 1er trimestre 2022.
Pour le moment je suis optimiste. J'espère pouvoir le rester... je vous raconterai.
Bonne journée, bon courage et bonnes fêtes
à toutes et tous
Laurence