Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Et c'est parti ! Sallanches me voilà

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buro'lini
Nouveau membre
Buro'lini


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2022
Age : 47
Localisation : Sallanches
Statut : EI avec TVA

Et c'est parti ! Sallanches me voilà Empty
MessageSujet: Et c'est parti ! Sallanches me voilà   Et c'est parti ! Sallanches me voilà EmptySam 26 Fév 2022 - 17:19

Bonjour à tout le monde,   Bye  Bye  

Et voilà, c'est parti pour moi. Je lance mon projet pour devenir "assistante administrative en freelance".

Bizarrement, la première chose qu'on a trouvé, c'est le nom de la structure Rolling Eyes  on a fait un petit brainstorming en famille Idea

Ce sera Buro'lini pour faire un clin d'oeil à mon nom "Buzzolini".

Pour me présenter, je m'appelle Virginie BUZZOLINI, j'habite à Sallanches en plein coeur de la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. J'ai déjà ....  Shit  Shit  45 ans et 2 grands ados


En 2018, j'ai réalisé un bilan de compétences. Moi qui pensais juste faire un état des lieux (de mon CV bien sûr ...), j'ai fini par être convaincu par l'organisme et je me suis lancée dans une VAE !  study  study

En mars 2020, j'ai donc obtenu une VAE en licence pro AGSD (Assistante de Gestion dans une Structure de Direction), à l'opposé de ma formation initiale qui était un DUT Organisation et Gestion de Production (OGP : logistique et qualité)

Professionnellement ...
Ma première vie était orientée vers la qualité (ISO 9001 pour les connaisseurs), le contrôle de pièces pour vérifier la conformité des produits, le service des méthodes ... enfin, tout ce qui était purement technique.
Ensuite, j'ai travaillé dans l'entreprise familiale de 5 personnes jusqu'à ce que mes parents la vende. Autodidacte et curieuse, j'ai pu apprendre au niveau saisie comptable, RH, commercial (enfin un tout petit peu), gestion des achats et des stocks, gestion d'entreprise ...
Pendant 9 ans, j'ai géré cette entreprise industrielle dont j'étais salariée. Avec la tête dans le guidon en permanence, je ne me rendais pas compte des responsabilités que j'avais !

Depuis presque 18 mois, je suis assistante commerciale dans une entreprise industrielle mais je ne suis pas épanouie, il me manque quelque chose mais quoi Question Question

Pendant mes recherches d'emploi, je suis tombée sur un poste "secrétaire freelance"; Et là, c'est le déclic Yahoo ! Yahoo !

Je lance donc officiellement mon projet !
Inscription auprès de la CMA, fait !
Inscription pour le pack d'installation, fait !

Le premier pas étant fait, il ne me reste plus qu'à faire les autres

Voilà,

Je vous souhaite une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Et c'est parti ! Sallanches me voilà Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti ! Sallanches me voilà   Et c'est parti ! Sallanches me voilà EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:57

Bravo pour ce lancement, et merci pour cette présentation Smile

Ce que je t'invite à faire, d'autant que tu es déjà bien avancée dans ton projet, c'est d'ouvrir un post dédié :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Comme ça, nous pourrons en discuter entre nous (et parce qu'ici nous sommes dans une rubrique publique).

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
La Aurore
Nouveau membre
La Aurore


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 39
Localisation : Sarthe
Statut : Micro-Entrepreneur

Et c'est parti ! Sallanches me voilà Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti ! Sallanches me voilà   Et c'est parti ! Sallanches me voilà EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:30

Bonjour et bienvenue Virginie ! et Bravo pour ton projet ! Un pas après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti ! Sallanches me voilà Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti ! Sallanches me voilà   Et c'est parti ! Sallanches me voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti ! Sallanches me voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà, c'est parti... plus de retour en arrière possible !!!
» C'est parti !
» C'est parti !!!
» C'est parti !
» c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: