Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions avant de me lancer…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sisi
Nouveau membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 1:56

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle! Je trouvge ce site très enrichissant pour une nouvelle comme moi  
Je souhaiterais vous poser quelques questions svp :
A ce jour je suis au chômage et je suis en plein dans mes démarches de création d'entreprise et je souhaitais savoir :

- Est-il possible de réaliser des prestations avant la création de l'entreprise si oui faut-il les declarer lors de la creation finale?

- Je n'ai pas encore fais mon étude de marché, dois je la réaliser et ensuite créer mon entreprise ou je peux me déclarer et ensuite commencer mon étude?

- Comment créer son site internet à moindre coût?

- Quel est l'apport ideal pour bien commencer?

- Je bloque sur le prévisionnel financier, je ne sais pas comment le faire..

Mille merci pour vos réponses  

Sisi
Revenir en haut Aller en bas
ecripur
Membre actif
ecripur


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2006
Localisation : Saint Omer
Statut : en cours de création

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 7:16

bonjour

pour repondre a tes deux premieres questions

non tu ne peux pas realiser de prestations avent ta création sauf si tu es en couveuse , sinon c'est du travail au noir

tu dois faire ton etude de marché avant ta création, logiquement c'est ce qui te permets de savoir si tu a un marché potentiel avec des clients et des concurents et de savoir si le marché n'est pas saturé.

voila pour deux questions mais tu devrais peut etre te presenter afin que l'on te connaisse. ( rubrique presentation) Smile

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Nouveau membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: MERCI PATRICE   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 9:23

Merci Patrice pour ces réponses
oui je suis désolée je vais me présenter, je suis inscrite que depuis cette nuit (cf heure de mon message).

Sisi


ecripur a écrit:
bonjour

pour repondre a tes deux premieres questions

non tu ne peux pas realiser de prestations avent ta création sauf si tu es en couveuse , sinon c'est du travail au noir

tu dois faire ton etude de marché avant ta création, logiquement c'est ce qui te permets de savoir si tu a un marché potentiel avec des clients et des concurents et de savoir si le marché n'est pas saturé.

voila pour deux questions mais tu devrais peut etre te presenter afin que l'on te connaisse. ( rubrique presentation) Smile

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 11:05

- Est-il possible de réaliser des prestations avant la création de l'entreprise si oui faut-il les declarer lors de la creation finale?
mon avis est qu'il faut mieux attendre que tu sois déclarée pour effectuer des prestations. Pour la simple raison que s'il t'arrive quelquechose (accident ou autre), tu n'es pas ouverte. Mais c'est à vérifier avec les filles Wink

- Je n'ai pas encore fais mon étude de marché, dois je la réaliser et ensuite créer mon entreprise ou je peux me déclarer et ensuite commencer mon étude?
généralement l'étude de marché se fait avant la création. Cela te permet de prendre la température de ta région vis à vis du télésecrétariat. N'oublies pas que pour te déclarer, il vaut mieux attendre que tu aies des prestations sinon tu payeras tes charges trop tôt (euuhh... suis-je bien claire là ? Rolling Eyes )

- Comment créer son site internet à moindre coût?
tu peux le faire via publisher et ensuite tu transfères sur ton espace "pages perso" chez ton FAI

- Quel est l'apport ideal pour bien commencer?
là tout sera dans ton étude prévisionnelle. Perso je suis en portage et j'ai un ordinateur qui a 5 ans et seuls l'écran et l'imprimante sont neufs. Mais ma situation est différente car contrairement à une télésecrétaire installée en EI ou autre, je n'ai pas besoin (pour le moment) d'avoir de la trésorerie de côté puisque en même temps que ma prospection, je travaille en intérim.

- Je bloque sur le prévisionnel financier, je ne sais pas comment le faire..
là je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas fait pour la raison évoquée ci-dessus. Les filles pourront te conseiller mais ne t'inquiètes pas, lors de ta création, tu seras accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 11:14

Sisi, je pense que tu devrais te rapprocher d'un organisme d'accompagnement à la création (comme les boutiques de gestion par exemple, mais il en existe d'autres... renseigne-toi auprès de l'ANPE) qui sont tout à fait compétentes pour répondre à toutes ces questions et qui t'aideront dans tes démarches.

Je ne dis pas cela pour ne pas répondre à tes questions, mais même si les forumettes (dont je fais partie Wink ) sont calées, chaque cas reste unique et il me semble que tu es un peu dans le flou.

Comme la préparation d'un tel projet est MEGA IMPORTANT et DETERMINANT pour la suite, mon avis (perso, donc qui n'engage que moi) est que tu dois te rapprocher des professionnels de la création d'entreprise, afin d'y voir plus clair.

Restant à ta disposition, je te souhaite bon courage pour la suite...

À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Nouveau membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: QUELQUES QUESTIONS SVP   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 11:30

Merci pour toutes ces réponses à vous trois!
Et pour te répondre MissOfice, effectivement je suis ds le flou et j'ai rdv lundi avec un consultant qui va me suivre durant mon projet (l'ANPE me paie la prestation) pour une durée de 3 mois.
Donc c'est vrai que dès lundi j'en saurais largement plus, mais je pense comme tout le monde ds les début on veut tout savoir le plus vite possible...

Merci encore à tous!
Mr. Green
Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Angélina
Invité




Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 20:11

Bonjour Sisi,

J'ajouterai que tu peux aussi te rapprocher de la chambre de commerce (journée créa info et 5 jours pour entreprendre)..

Personnellement, l'ANPE ne m'a été d'aucune aide.. bien au contraire, ils m'ont démotivé..ce qui a retardé mon projet de 2 ans (quand même).

Bien entendu, tu peux tomber sur du personnel de bon conseil et compétent dans ton agence locale..

Si tu es bénéficiaire de droits aux ASSEDICS, tu peux demander à la DDTEFP (direction dpt du travail) des cheques conseils.

Ces chèques te permettront d'obtenir des conseils auprès d'expert comptable, avocat, notaire (etc..) et ainsi de réaliser étude de marché à moindre coût.. Pour info, ton 1er bilan previsionnel est GRATUIT si tu vas voir un expert comptable, ce que je te conseille vivement.

D'autres choses existent pour les demandeurs d'emploi en phase de création d'entreprise comme les dispositifs ACCRE (exoneration des cotisations sociales sauf CSG RDS pendant un an) et EDEN...

Parles-en lors de ton rdv !!!

A ta dispo !

Angel
Revenir en haut Aller en bas
sisi
Nouveau membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… EmptySam 9 Sep 2006 - 20:23

MERCI ANGELINA!!! POUR TT CES CONSEILS! lol!


J'ai récupéré sur le site de la ddtefp tt les formulaires necessaires à la creation d'entreprise (dossier ACCRE, EDEN, déclaration d'activité ou de cessation d'activité, demande d'aide à la création d'entreprise...)

sinon pour le bilan prévisionnel c'est intéressant

merci pour l'info

Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant de me lancer… Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer…   Quelques questions avant de me lancer… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant de me lancer…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions...
» BONJOUR A TOUS
» Vos retours avant que je ne me lance…
» BEAUCOUP DE QUESTIONS AVANT LE GRAND SAUT
» Télésecrétariat : Sujet Travail de Fin d'Etude rejeté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: