Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KtyK23
Nouveau membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 37
Localisation : Lyon
Statut : En contrat CAPE

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyVen 22 Avr 2022 - 1:12

Bonjour à toutes,

Tout d’abord, merci Céline pour l’incroyable travail et investissement derrière le Pack installation, Croquefeuille et merci à vous toutes pour votre contribution au forum… c’est une véritable mine d’or et une source d’inspiration. Grâce à cela j’ai enfin pris conscience que mon projet était légitime et réalisable.

Je travaille dessus depuis plusieurs mois et chaque jour je prends un peu plus confiance en moi grâce à vos conseils, vos histoires, vos galères car, oui on le sait, ce ne sera pas simple tous les jours mais ça vaut le coup et ça rassure de voir que l’on n’est pas seule!

Voici un petit résumé de mon histoire :

Je m’appelle Cathy, j’ai 35 ans, maman d’une petite fille et j’habite sur Lyon. Assistante depuis plus de 10 ans dans de nombreux secteurs d’activité (immobilier, architecture, service client…) j’ai l’occasion de réaliser le projet de me mettre à mon compte, grâce à la mise en place d’un PSE au sein de mon entreprise actuelle. Je ne vous cache pas qu’au début je ne l’ai pas vu comme cela mais avec le recul, je me rends compte que c’est une chance à saisir car sans cela je ne sais pas si j’aurai osé le faire…

En faisant des recherches sur internet, j’ai découvert Croquefeuille et cela m’a permis de  peaufiner certains aspects de mon projet et notamment sur le choix du statut car j’ai découvert la possibilité de faire un contrat CAPE pour tester son entreprise, ce qui est rassurant!

J’ai donc pris contact avec 2 structures et mon choix s’est porté sur CAP SERVICES rencontré au mois de février 2022.
Si tout va bien et si le calendrier du PSE est respecté, j’espère démarrer chez eux dès le mois de juin!

En attendant, je continue d’avancer sur mon projet et c’est pour cela que j’ai choisi d’investir dans le pack installation il y a peu car juin c’est encore loin…Crying or Very sad.

PS : Julie Z et Libe’llule, j’espère que l’on aura l’occasion de se croiser. En attendant je vais suivre vos « péripéties » afin me projeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:27

Merci pour cette chouette présentation, Cathy, et bienvenue sur le forum sunny flower

Vous allez faire une fine équipe au sein de Cap Services toutes les trois Very Happy

Ce serait d'ailleurs chouette peut-être d'ouvrir un post dédié, comme nous l'avions fait pour Coopaname...


_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
KtyK23
Nouveau membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 37
Localisation : Lyon
Statut : En contrat CAPE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 23 Avr 2022 - 10:58

Merci pour l’accueil! J’ai hâte de commencer chez Cap Services et d’avoir le retour d’expérience des filles, sur le fonctionnement et les ateliers/formations proposés par la coopérative. Un post dédié est donc une très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:46


Citation :
Un post dédié est donc une très bonne idée

Le voici Smile

https://www.les-telesecretaires.com/t32052-cooperative-cap-services-a-lyon

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
KtyK23
Nouveau membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 37
Localisation : Lyon
Statut : En contrat CAPE

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:56

Merci d’avoir ouvert le post! Je vais également ouvrir un post pour expliquer mon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isère : Nouvelle télésecrétaire en ligne
» Présentation
» Présentation
» [b]Présentation[/b]
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: