Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri27
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2022

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:08

bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum que je découvre petit à petit et qui me paraît déjà être une mine d'or Smile,
je m'appelle Christine, j'ai 54 ans, mariée, maman de deux filles dont l'une est indépendante et l'autre
étudiante, j'envisage de devenir secrétaire indépendante suite à un bilan de compétences terminé
en avril dernier et qui a mis en évidence mon besoin de changement et d'indépendance.
Assistante commercial Export depuis 32 ans au sein de la même entreprise, la rupture conventionnelle n'est
pas envisageable, j'ai donc décidé de passer par le dispositif démission pour création d'entreprise qui permet,
si mon dossier est validé par la commission paritaire, de bénéficier de l'ARE pendant un peu plus de deux ans,
le temps de développer mon activité.
Je suis décidée, motivée mais un peu sous pression face aux nombreuses questions qui me sont posées pour
pouvoir monter mon dossier : étude de marché, CA prévisionnel, prestations proposées, nom de l'entreprise....
J'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon d'autant plus que j'ai rendez vous avec le conseiller de la CCI
mercredi prochain et que je suis sensée avoir répondu à toutes ces questions !!!
Le pack installation va m'être d'une grande aide et je remercie Céline pour cela..
Je vis à Beaumont le Roger, une petite commune de l'Eure en Normandie et j'envisage dans un premier
temps de travailler à mon domicile, j'aimerais pouvoir conserver mes langues (anglais / allemand) pour éventuellement
proposer à des entreprises étrangères de prospecter le marché français pour elles.
J'aimerais pouvoir proposer mon aide dans la gestion administrative et commerciale mais je ne sais pas trop comment
m'y prendre, ni par où commencer...
Je ne sais pas non plus si il est préférable de travailler seule, via une société de portage ou pour une scop dans un premier
temps. J'ai déjà interrogé une agence d'intérim qui semble intéressée par les prestations d'une secrétaire indépendante
compte tenu de ses difficultés à répondre à la demande des entreprises actuellement en matière d'emplois.
Voilà, je pense que vos témoignages me feront le plus grand bien car j'ai le cerveau qui bouillonne de mille questions.
Je vous dis à bientôt et j'espère que j'aurais avancé dans mon projet lors de mon prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
KtyK23
Nouveau membre



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2022
Age : 37
Localisation : Lyon
Statut : En contrat CAPE

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:05

Bonjour Christine et bienvenue!
C’est une période très compliquée (mais aussi stimulante) et c’est normal d’avoir autant de questions. Le fait de lire le pack installation et de parcourir le forum va beaucoup t’éclairer. Bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 30 Mai 2022 - 8:24

Bonjour Christine et bienvenue !

Comme dit KtyK tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le forum.

A bientôt Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:00

Bienvenue sur le forum, Christine flower

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Dyanemela
Nouveau membre
Dyanemela


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022
Localisation : Vaucluse

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:19

Bonjour, et bienvenue! Les modules sont parfait aussi! A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: