Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroburo
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2022
Localisation : Gaillac
Statut : En création d'entreprise

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:54

Bonjour à toutes
Je m'appelle Carole et j'habite Gaillac dans le Tarn. Après plus de 30 années dans le monde de l'entreprise, j'ai du faire face à un licenciement en décembre 2021 à la suite de la crise sanitaire. Diplômée en gestion commerciale et administrative, j'ai un parcours professionnel un peu atypique où je suis passée par différentes structures dans différents domaines (c'était facile à l'époque lol!)
Du statut de VRP en papeterie et fournitures de bureau (mon 1er poste) à vendeuse automobile (après l'obtention de mon diplôme de vente), je suis ensuite devenue secrétaire commerciale et administrative (toujours dans l'automobile) pour devenir ensuite responsable d'agence dans une agence interim puis responsable commerciale dans une agence de pub où j'ai pu créer et développer un département cadeau d'affaires et objets publicitaires. J'ai quitté le Nord de la France pour m'installer avec mon futur (ex) mari Laughing dans le lot (46)en 1999 et j'ai repris un poste de secrétaire de direction jusqu'à ce que naisse ma fille en 2002. J'ai alors souhaité prendre 3 années pour m'occuper d'elle tout en conservant une activité de VDI (conseillère beauté à domicile), ce qui me permettait de gérer mon temps et cela ma plaisait bien !
J'ai ensuite été contactée par une société de location automobile pour prendre la responsabilité d'une agence. J'ai quitté ce poste (et le lot) en 2016 pour m'installer dans le Tarn où je me suis installée en tant que sophrologue après un parcours où j'ai repris ma casquette d'étudiante salut
En parallèle, j'ai intégré un garage associatif où je gérais la partie administrative, commerciale, comptable et RH afin d'assister (et de former) les administrateurs en place. Malheureusement, les fermetures successives suite à la crise sanitaire ont eu raison de mon poste et je suis restée bénévole jusqu'à ce que je veuille donner naissance à un nouveau projet.
J'avais des compétences administratives et commerciales, de la disponibilité, de l'envie... Et c'est ainsi que je suis parmi vous aujourd'hui car je suis en pleine formation de création d'entreprise pour devenir office manager / secrétaire indépendante.
Beaucoup d'idées posées sur un vision board et maintenant, il n'y a plus qu'à !
Merci de m'avoir lue car j'ai été bavarde et je vais à présent lire vos présentations.
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 17 Sep 2022 - 14:13

Bonjour Carole,

Atypique en effet, autant dire que tu sais tout faire ou presque !

Bienvenue sur le forum Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» BOUJOUR DE L'ILE DE LA REUNION
» Je me présente...
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: