Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reconversion Professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HeleneGab74
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2022
Localisation : Groisy 74570
Statut : CDI Contrôle Qualité Electronique

Reconversion Professionnelle Empty
MessageSujet: Reconversion Professionnelle   Reconversion Professionnelle EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:34

Bonjour à tous,

Je suis Hélène, et je suis en train d'effectuer les démarches pour réussir ma Reconversion Professionnelle.
Je ne suis pas du tout issue du domaine du Secrétariat, de la gestion, ou même de la comptabilité...

Eh non moi mon parcours depuis 15 ans c'est plutôt les avions Laughing

J'ai fait l'école d'Airfrance, pour obtenir le BAC Aéronautique, et des licences Avionique Radio Navigation et Mécanique..
Vous vous demandez ce que je fais là ! J'ai envie et besoin de changer de voie !

J'ai toujours aimé et suis à l'aise sur un ordinateur, mais aussi avec les chiffres...et en Aéronautique c'est très règlementé Rolling Eyes
Donc beaucoup de rapport, et d'administratif en général..et j'adore ça ! C'est mon autre facette Laughing

Je suis maman de deux jeunes enfants, 3 ans et demi et 8 mois Love-yeux
Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, j'aimerais être à mon compte pour mon confort et pour ma vie de famille !
Alors pourquoi pas lier l'administratif que j'aime beaucoup à cela !

Je suis très très motivée, j'apprends assez vite, et surtout quand ça me plaît !
Je suis très contente de faire partie de ce forum, j'adore vos témoignages, c'est très intéressant et très enrichissant !

Et maintenant une grande question, j'aimerais trouver une bonne école, pouvant me former à distance ! Vous en connaissez ?
Voilà ce que j'aimerais savoir faire : des devis / factures, de la pré-comptabilité, ouverture d'entreprise, suivi paiement fournisseur et clients, fiche de paie, déclaration fiscale (TVA...), Relance impayé / gestion dossier contentieux...
Je vise plutôt les clients type artisans, particuliers et très petites entreprises..


Au niveau de mon avancement, j'ai deux RDV prévus ce mois ci, un avec un CEP et un avec Pôle emploi, afin qu'il m'aide à financer mon projet car je suis actuellement en CDI, donc pourquoi pas l'ACRE pour démissionnaire..

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire Smile
Si vous avez des conseils je suis preneuse et je serais enchantée de recevoir de l'aide !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Reconversion Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Reconversion Professionnelle   Reconversion Professionnelle EmptyMar 15 Nov 2022 - 6:08

Bienvenue sur le forum Hélène Very Happy

Il semble que tu les toutes mes qualités pour t'épanouir dans ce métier thumleft

Pour ce qui est de ta question sur les formations, je t'invite à la poser ici :
https://www.les-telesecretaires.com/f56-se-former

En même temps, tu pourrais ouvrir un post dédié à ton projet, car avec tout ça, je suis curieuse de voir ce que tu vas proposer exactement et la manière dont cela va colorier ton projet.

D'ailleurs, je t'invite VRAIMENT à creuser ton projet avant de choisir ta formation, au risque de t'inscrire à quelque chose qui ne te serve pas, ou qui ne soit pas tout à fait en adéquation avec la réalité de ce que tu veux faire sur le terrain...

La rubrique pour parler de ton projet est ici :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise


_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion Professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de reconversion professionnelle
» Reconversion professionnelle pour devenir secrétaire indépendante !
» Reconversion professionnelle > travailler à domicile en correction, rédaction, transcription
» Présentation
» Infirmière en reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: