Bonjour à tous,
Je suis Hélène, et je suis en train d'effectuer les démarches pour réussir ma Reconversion Professionnelle.
Je ne suis pas du tout issue du domaine du Secrétariat, de la gestion, ou même de la comptabilité...
Eh non moi mon parcours depuis 15 ans c'est plutôt les avions
J'ai fait l'école d'Airfrance, pour obtenir le BAC Aéronautique, et des licences Avionique Radio Navigation et Mécanique..
Vous vous demandez ce que je fais là ! J'ai envie et besoin de changer de voie !
J'ai toujours aimé et suis à l'aise sur un ordinateur, mais aussi avec les chiffres...et en Aéronautique c'est très règlementé
Donc beaucoup de rapport, et d'administratif en général..et j'adore ça ! C'est mon autre facette
Je suis maman de deux jeunes enfants, 3 ans et demi et 8 mois
Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, j'aimerais être à mon compte pour mon confort et pour ma vie de famille !
Alors pourquoi pas lier l'administratif que j'aime beaucoup à cela !
Je suis très très motivée, j'apprends assez vite, et surtout quand ça me plaît !
Je suis très contente de faire partie de ce forum, j'adore vos témoignages, c'est très intéressant et très enrichissant !
Et maintenant une grande question, j'aimerais trouver une bonne école, pouvant me former à distance ! Vous en connaissez ?
Voilà ce que j'aimerais savoir faire : des devis / factures, de la pré-comptabilité, ouverture d'entreprise, suivi paiement fournisseur et clients, fiche de paie, déclaration fiscale (TVA...), Relance impayé / gestion dossier contentieux...
Je vise plutôt les clients type artisans, particuliers et très petites entreprises..Au niveau de mon avancement, j'ai deux RDV prévus ce mois ci, un avec un CEP et un avec Pôle emploi, afin qu'il m'aide à financer mon projet car je suis actuellement en CDI, donc pourquoi pas l'ACRE pour démissionnaire..
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Si vous avez des conseils je suis preneuse et je serais enchantée de recevoir de l'aide !Hélène