| Bonjour, je me lance! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rania Nouveau membre
| Sujet: Bonjour, je me lance! Jeu 9 Fév 2023 - 13:21 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens de faire l’acquisition du pack installation de Céline. J’ai hâte de le découvrir et suis contente d’avoir trouver un soutien pour me lancer. Je suis Rania, 49 ans, j’ai un parcours assez atypique car multi-employeurs, je me sens prête aujourd’hui à me lancer en freelance. J’ai tenté il y a 10 ans mais je n’y suis pas arrivée car je me suis lancée seule, enfin je n’ai pas cherché les infos, je ne me suis pas formée.. je m’en rends compte aujourd’hui! Je suis salariée actuellement, j’aimerais dans un 1er temps garder ce statut et en parallèle me lancer en tant que secrétaire indépendante. Puis demander un mi-temps à mon employeur. Pour l’instant j’en suis au stade de préparer mon offre de service, je n’ai pas encore entamer les démarches administratives auprès de l’Urssaf. Je suis très motivée à y arriver et serais ravie d’échanger avec vous et d’en apprendre plus! A bientôt j’espère Rania |
|
| |
Val971 Nouveau membre
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 29/11/2022 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Bonjour, je me lance! Jeu 9 Fév 2023 - 14:07 | |
| Bonjour Rania, Bienvenue sur ce forum où tu trouveras beaucoup d'informations qui te seront utiles pour ton lancement. Tu te sentiras également moins isolé. Je suis comme toi, salarié avec le désir de me lancer en freelance mais je prends le temps de bien faire les choses. Alors oui cela prend un peu plus de temps mais j'avance surement. Belle journée |
|
| |
rania Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Jeu 9 Fév 2023 - 14:15 | |
| Merci bcp Val ! C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Effectivement il vaut mieux prendre le temps pour bien faire les choses. Belle journée à toi |
|
| |
Dana75 Membre actif
Nombre de messages : 574 Date d'inscription : 02/04/2021 Age : 61 Localisation : Paris Statut : Micro Entreprise
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Jeu 9 Fév 2023 - 16:03 | |
| Oh non les filles, vous n'êtes pas seules à réfléchir à cette opportunité. Nous sommes déjà quelques unes à nous être lancées en parallèle d'un CDI à l'origine et d'avoir ensuite embrayé sur du freelancing à temps complet. Lorsque vous aurez besoin de témoignages, allez voir dans la rubrique Votre projet/Votre entreprise, nous y postons nos points d'étapes Bonne lecture ! Danièle _________________ Danièle - L'équipe des Admins du Forum "Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens"Steve Jobs |
|
| |
rania Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Jeu 9 Fév 2023 - 16:34 | |
| Super merci |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Ven 10 Fév 2023 - 5:50 | |
| Salut Rania ! Bienvenue sur le forum J'ai envie de dire que le fait d'être multi-employeur.es est déjà un atout pour toi, car tu as l'habitude de te projeter sur plusieurs missions avec des manières sans doute différentes de travailler. Qu'est-ce que tu attends de plus finalement en devenant freelance ? . _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
rania Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Ven 10 Fév 2023 - 11:01 | |
| Coucou Scribouille! Merci bcp pour ton message de bienvenue Tu as raison cela me permets de m’adapter à tous types d’environnements et depuis qq années les employeurs voient ça comme un atout mais j’ai déjà vu des employeurs avoir peur de me recruter ! Pour répondre à ta question, j’ai toujours voulu être en freelance pour me sentir plus libre et ne plus être enchaînée à un poste ou à la merci d’un employeur, et puis la vie de bureau classique (9h-18h…) n’a jamais été mon truc. Aujourd’hui je connais ma valeur au travail et j’ai envie de me challenger Surtout que sur mon poste actuel je m’ennuie donc du temps pour mettre en place mon projet. Et toi ? Bonne journée |
|
| |
rania Nouveau membre
| |
| |
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Lun 13 Fév 2023 - 6:54 | |
| - rania a écrit:
- Tu as raison cela me permets de m’adapter à tous types d’environnements et depuis qq années les employeurs voient ça comme un atout mais j’ai déjà vu des employeurs avoir peur de me recruter !
Oui, il y a en effet tous les points de vue, et il faut surtout comprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. L'important étant de nous présenter nous-mêmes sous notre meilleur jour... Donc, plutôt de souligner que ça peut être un problème, souligner que cela peut être un atout - rania a écrit:
- Et toi ?
Moi, je suis déjà très bavarde sur le net Tu trouveras mon parcours résumé ici : https://www.offre-croquefeuille.fr/à-propos Et l'intégralité de mon post projet depuis le début de mon aventure en 2009 là : https://www.les-telesecretaires.com/t15337-la-suite-des-aventures-de-scribouille _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
rania Nouveau membre
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Lun 13 Fév 2023 - 14:07 | |
| Waw beau parcours ! Et je découvre que le pack installation a été créé par toi Je suis sur le module 1 pour l’instant et je vais parcourir le forum car j’ai des questions, notamment sur les tarifs proposés. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! Jeu 16 Fév 2023 - 7:45 | |
| - rania a écrit:
- Je suis sur le module 1 pour l’instant et je vais parcourir le forum car j’ai des questions, notamment sur les tarifs proposés.
Commence peut-être par le module sur les chiffres avant de parcourir le forum et de poser tes questions. L'un n'empêche évidemment pas l'autre, au contraire, mais cela te permettra déjà d'y voir plus clair... _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je me lance! | |
| |
|
| |
| Bonjour, je me lance! | |