Bonjour,
Je m'appelle Emmanuelle, et j'habite dans une zone rurale près de Nantes.
J'ai cumulé les CDD, dans le secrétariat et comptabilité, ce qui m'a permis de me qualifier et je suis depuis 3 ans secrétaire unique à temps plein dans une entreprise du bâtiment, à 2 kms de mon domicile (donc temps de trajet idéal !)
Depuis quelques semaines, l'idée d'être secrétaire indépendante me trotte dans la tête car je souhaite diversifier mon activité, mes contacts, être du même niveau hiérarchique que mes clients.
J'en ai parlé à mon directeur (avec qui j'ai un bon contact) : il m'encourage.
Si mon projet abouti, je pourrais travailler à temps partiel.
Je pense donc que je n'ai pas grand chose à perdre, à part du temps...
Je ne souhaite pas démissionner, ni faire de rupture conventionnelle, car j'ai déjà lu toutes les difficultés à trouver des clients, et souhaite éviter d'avoir les allocations de chômage.
J'ai bien sûr beaucoup fait de recherches pour comprendre le métier de secrétaire indépendante, et viens d'acheter le pack.
J'ai commencé à réfléchir au nom + logo (que je soumettrais sûrement pour avoir des avis), ensuite, je ferais des flyers, essayerais de me référencer au mieux sur internet (après m'être immatriculée), tout en regardant "le pack", parcourant le forum pour répondre à toutes mes interrogations.
Au plaisir de nos futurs échanges
Emmanuelle