- Nathalie a écrit:
- Ecoute je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je suis justement allée sur ce site tout à l'heure !!
Je connaissais, mais n'avais jamais été sur le forum !
En plus j'ai vu que Nadège s'était inscrite aujourd'hui.... alors nadège, si tu nous lis, félicitations pour ton site et ton forum : une mine d'informations !
Tu es en tous cas la bienvenue ici si tu veux te présenter à nous
Bonjour Nathalie,
J'ai effectivement connu ton site par le biais d'une de tes internautes et j'ai décidé de m'y inscrire bien que je ne sois pas assistante indépendante. Je suis persuadée d'y apprendre beaucoup !
En fait, pour tout dire, il y a déjà près de 3 ans que je ne suis -presque- plus de la profession même si toutes mes occupations extra-professionnelles m'y ramènent toujours !
J'ai aujourd'hui 40 ans et ai exercé durant près de 20 ma profession d'assistante au sein de très petites structures.
Il y a 3/4 ans, j'ai décidé de monter un site internet dédié à la profession. Objectif : en faire un carnet de notes professionnel commun. Chacune y est donc libre -et même invitée- à y partager ses compétences.
J'avoue ne pas avoir, à l'époque, mesuré l'impact que cette initiative pouvait prendre.
Aujourd'hui, Top-assistante compte près 5.000 visiteurs uniques/semaine, 1 600 abonnés à la newsletter, ceci par le biais du bouche à oreille.
Le site compte plus de 500 pages de didacticiels bureautiques, dossiers sur la profession... sans aucune pop-up publicitaire !
Cette initiative a débouché sur d'autres projets :
- collaboration au manuel de la secrétaire (je rassure chacune d'entre vous sur ce point : je ne suis absolument pas intéssée aux ventes puisqu'il s'agit d'un ouvrage collectif !)
- participation à la création de la Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat qui a vu le jour en avril dernier et dont je suis vice-présidente.
Je suis aujourd'hui responsable de Services généraux au sein d'une PME de 200 salariés mais reste profondément attachée à mon métier premier (si je dois un jour changer d'emploi, je retournerai sans hésiter vers cette profession).
Je salue donc l'initiative de Nathalie et suis ravie de voir que nous sommes de plus en plus présentes sur la toile !
Nombre d'entre nous oeuvrent seules, soit parce qu'elles sont indépendantes, soit par ce qu'elles travaillent au sein de micros structures (cas d'une secrétaire sur 3).
Autant dire que le lien social que constituent des sites tels que celui-ci répond à une réelle demande.
Je souhaite donc à ATPV une brillante carrière sur le net !
Très cordialement,