Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...

Aller en bas 
+13
chounoute
dizzi
kty
JAMIB
Laurence EL
Jessie
VIEGAS
SANDRON
catgil
Muriel
AGNES
karo2478
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:43

Nathalie a écrit:
(Mylène, j'ai déplacé ton message dans "témoignages" parce qe la rubrique "votre entreprise vos compétences" est plutôt destinée à être visible de certaine prospects ou clients et donc à faire la pub pour tesprestations Wink)

Merci Nathalie, tu as très bien fait ! Je me suis laissée un peu aller sur ce post et j'en ai un peu oublié la rubrique ! Mais heureusement, notre administratrice de choc veille au grain !!!! MERCI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 20:05

Ma Mymy,

J'arrive dans les dernières et je n'ai qu'à confirmer tout ce qui a été dit
Tu as TOUT pour faire une carrière du diable!!
Alors fonces!
Tu m'as énormément apporté ces derniers jours et je t'en remercie mille fois!!

Courages ma Mymy t'es la meilleure!! Wink

Valou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 22:53

Mylène, si c'est une blague, elle est pas drôle, elle me fait pas rire du tout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'automne est une mauvaise période, on manque de lumière et du coup on est plus sensibles à la dépression, surtout les femmes, il paraît qu'on est très sujettes à la dépression....

Mais c'est pas une raison....... Gardez le moral, gardez le cap.......Si le soleil n'est pas dehors, faites-le entrer chez vous...... Regardez votre chéri, vos enfants, votre vie. Imaginez ce que vous allez faire quand vous aurez vos clients,...... Souriez à la dame dans le miroir....
On vous dit non, c'est pas grave c'est eux qui manquent quelque chose, pas vous......
Quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de nous..... Vous allez trouver, vous allez trouver...... Vous êtes les meilleures......

Il n'y a que vous qui pourrez décider en fin de compte. Si vous avez besoin d'une oreille, vous avez la mienne et vous avez toutes celles du forum... Mais je crois que vous n'auriez pas fait part de vos doutes, s'il n'y avait pas de doutes justement...... Le fait de nous en parler c'est que vous voulez continuer l'aventure...Même si c'est dur..... Nous laissez pas tomber les filles...... A l'attaque......
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:18

valoubri a écrit:
Ma Mymy,

J'arrive dans les dernières et je n'ai qu'à confirmer tout ce qui a été dit
Tu as TOUT pour faire une carrière du diable!!
Alors fonces!
Tu m'as énormément apporté ces derniers jours et je t'en remercie mille fois!!

Courages ma Mymy t'es la meilleure!! Wink

Valou


Merci Valou, tu es adorable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:23

Firenze a écrit:
Mylène, si c'est une blague, elle est pas drôle, elle me fait pas rire du tout... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

coucou Firenze !
Désolée de t'avoir "affolée" !

Mais pas de panique ! Pour l'instant, je me mets à réfléchir. En fait, je me rends compte que les choses vont devenir vraiment sérieuses... non pas qu'elles ne l'étaient pas... mais avec une telle décision, mon activité prend toute son ampleur et les enjeux beaucoup plus "matériels" d'un seul coup !
Donc je suis en pleine phase de réflexion approfondie... mais en aucun cas, je ne baisse les bras ! Ah non alors !

Il y a quelques semaines, j'ai contacté des Amies Télésecrétaires (si, si, il y en a) pour leur faire part d'un problème passager personnel et même avec ce fardeau, je n'avais pas l'intention de baisser les bras Evil or Very Mad

Alors, c'est certainement pas quelques questions qui se bousculent dans ma tête qui vont me faire arrêter.

Pour l'instant, la seule chose dont je suis sûre, c'est que le dernier trimestre 2006 sera déterminant et très speed !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:50

Si t'abandonnes, je vais chez toi........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:12

Alors si je te comprends bien, Fanny, il faut que j'abandonne pour que tu viennes me voir ?????

Euh, je suis pas sûre d'avoir envie de te voir à ce point là What the fuck ?!?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JOLIVAL
Membre actif
JOLIVAL


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 19/05/2006
Localisation : Isère 38
Statut : EI
Marraine de : Secrétaire Indépendante

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:58

J'aimerai t'apporter le soutient que tu m'as donné...


Surtout ne te décourage pas si c'est ce que tu as envie de faire.


Plus le chemin est long et difficile et plus la réussite est appréciée.

Bisous

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Laurence EL
Nouveau membre
Laurence EL


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : Basse-Normandie

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 7:49

Nous sommes certainement toutes plus ou moins passées par des moments de doute et de découragement et il est bon d'avoir le soutien de celles et ceux qui nous comprennent (d'ailleurs merci à vous pour vos messages).
Seulement, il faut plus pour réussir, il faut des clients et ça, même un super forum tel que celui-ci ne changera rien à la dure réalité du marché.
Je continue à envisager l'arrêt pur et simple de mon activité, bien que ce matin les larmes n'ont pas intérêt à se pointer à l'horizon, j'ai envie d'essayer encore un peu.
Bisous à toutes (et à tous).

Pour Mylène : je te suis très reconnaissante de ton message de soutien, bien que j'ai plus l'habitude de soutenir que d'être soutenue, mais cela fait plaisir. J'espère que tes réflexions aboutiront à un (re)démarrage positif et plein de succès. sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:22

Merci Laurence, pour ton petit mot.
Dis-toi que nous avons toutes (et tous) besoin un jour ou l'autre d'une épaule, aussi fort(e)s soyons-nous ! Eh oui, tout le monde a son talon d'Achille même si c'est fort désagréable ! Mad

Tu as envie d'essayer encore un peu ? Eh bien, vas-y ! Qui pourra te reprocher de continuer ? en tout cas, certainement pas une personne de ce forum !
Les clients sont difficiles à trouver ? Oui, c'est un fait vérifié auquel nous sommes confrontés chaque jour.
Mais peut-être faut-il ré-envisager ta façon de les aborder et de les accrocher ? non pas que je critique d'une manière ou d'une autre ta façon de prospecter (je ne la connais même pas ta méthode), mais peut-être y a t-il quelque chose qui t'échappe ?

Les larmes pointent leur nez par chez toi ? pas grave ! laisse-les couler et redresse la tête ensuite !

Je te sens encore pleine d'espoir et je me dis que cela serait vraiment dommage de ne pas tout tenter pour reprendre le dessus.

Tu sais où me trouver si tu as besoin... ou d'autres forumettes si tu préfères ! Mais surtout essaies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence EL
Nouveau membre
Laurence EL


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : Basse-Normandie

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:58

Merci encore Mylène, ton dynamisme est impressionnant.
Je vais m'accrocher encore quelques mois, histoire de ne rien avoir à regretter.

Je suis convaincue que ce dynamisme, tu le mets et le mettras encore dans ton activité professionnelle et que tu réussiras. Cela me semble évident.
Continue, surtout, continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:01

Il est clair que je vais continuer Wink

Et je te conseille de faire de même Laurence.

Surtout, si tu as besoin, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:22

Coucou,

De retour, après une semaine de "panne" de mon fournisseur d'accès... qu'est ce que je lis ????
Allez, Mylène : NE TE DECOURAGE PAS !
Non mais, il ne manqurai plus que ça !
Allez, je t'envoie un peu de soleil du sud Cool
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:40

Merci Cyberlolo Wink
Le soleil ne sera pas de trop pour cette semaine qui s'annonce bien automnale Mad
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: To be or not to be ?!   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:28

Alors, alors ! Qu'en est-il Question

Plantage de décor : aujourd'hui - 14 h 00, rdv à la couveuse.
C'est toujours un plaisir de rencontrer mon responsable, et je crois que le plaisir est partagé, mais peut-être pas aujourd'hui !
En effet, je lui dépose un dossier de 5 cm d'épaisseur (et je ne fais pas ma Marseillaise...) sur son bureau ! affraid

Il faut que je vous dise quand même qu'en une semaine, j'ai rédigé mon business plan (sans les tableaux financiers... la couveuse a un logiciel super pour ça...), j'ai répertorié et chiffré toutes toutes les charges, tous les investissments, j'ai étudié toutes les formes juridiques, tous les statuts fiscaux, la protection sociale, etc, etc. J'ai téléchargé tous les documents (CFE, ACCRE, FGIF...) et je les ai remplis comme si j'allais créer demain. Je voulais tout faire toute seule pour voir si j'avais des interrogations particulières.
Je me suis même amusée à calculer les cotisations maladie, invalidité et retraite, juste pour comprendre !!! drunken

Il faut aussi que je vous avoue avoir pris un réel plaisir à rédiger mon business plan : quelle est l'idée d'origine ? pourquoi ? quelle concurrence ? quelle évolution ? etc, etc.
J'avais l'impression d'écrire l'histoire de mon entreprise, comme on tient un album photos de son enfant, de son premier sourire à son premier pas. Vous voyez ce que je veux dire ? Embarassed

Revenons à aujourd'hui.
Limité dans le temps, il ne lit pas mon business plan, mais le garde (ça sera son livre de chevet !!! Mr.Red ) pour plus tard et nous voilà partis à l'assaut des tableaux financiers.
En moins d'une heure, tout était réglé... une p'tite fleur au passage : j'ai bien bossé, me dit mon responsable.
Quelques petits détails à fignoler et le 3 novembre, le dossier sera bouclé et je lancerai le dossier ACCRE, la demande du FGIF et quelques prêts !

Donc résultats des courses :
Miss Office est attendue le 2 janvier 2007... son prévisionnel me laisse rêveuse ! J'ai du pain sur la planche, mais ça m'excite tout en m'effrayant Confused Réaction ultra normale, je suppose, pour la créatrice d'entreprise.

Je suis tellement sûre de moi, de choisir la bonne voie, que mes doutes qui essaient de m'assaillir sont presques inopérants sur ma petite voix intérieure.. presque, car je ne suis pas inconsciente pour autant et je sais qu'il y a encore du travail... même si ma progression se fait lentement mais sûrement !

Donc, en résumé : je suis heureuse ! cheers fière du chemin parcouru tongue et impatiente d'être à décembre 2007 pour tirer le premier bilan de ma première année d'activité ! santa

Voilà, c'était ma p'tite histoire du jour ! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:38

Suupeeer !!!

Tiens je me disais justement que tu étais moins bavarde en ce moment... aaaah tu bossais ?? Wink

Je ne suis pas devin mais je me dis que :

- tu as un site impec
- une plaquette ultra pro
- tu as super bien préparé les choses (et non, je ne trouve pas que ce soit inutile d'avoir fait une simulation des charges)

Pas de raison pour que Miss Office ne fasse pas son trou !

Bon bah allez !!! Tu as jusqu'au 2 janvier pour trouver tous tes futurs clients cheers

Bon courage

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
tatie da
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:39

si Miss Office démarre le 2 Janvier, je lui souhaite
Happy New Year (and more and more and more)
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:44

tu sais ce que j'en pense....

longue vie à *** cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:58

Nathalie a écrit:
Suupeeer !!!

Tiens je me disais justement que tu étais moins bavarde en ce moment... aaaah tu bossais ?? Wink
Oui, oui... enfin, je bosse tout le temps, mais ça me fait du bien de poster... sauf que là, je voulais vraiment être concentrée et en plus, j'avais un p'tit coup de blues... mais je ne suis jamais vraiment partie !!! Wink

Nathalie a écrit:
Je ne suis pas devin mais je me dis que :

- tu as un site impec
- une plaquette ultra pro
- tu as super bien préparé les choses (et non, je ne trouve pas que ce soit inutile d'avoir fait une simulation des charges)

Pas de raison pour que Miss Office ne fasse pas son trou !

Bon bah allez !!! Tu as jusqu'au 2 janvier pour trouver tous tes futurs clients cheers

Bon courage

Ce que tu écris Nathalie me touche vraiment... et je t'en remercie !!! Sincèrement ! Wink

Et toi, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:59

tatie danielle a écrit:
si Miss Office démarre le 2 Janvier, je lui souhaite
Happy New Year (and more and more and more)

Merci Tatie ! tu es un Amour !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:00

MATOUMBOO a écrit:
tu sais ce que j'en pense....

longue vie à Miss Office cheers cheers cheers cheers


Joëlle : il n'existe pas de mots assez forts pour te dire tout ce que je pense de toi, combien je t'apprécie... mais tu le sais, et c'est bien cela l'important.
Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:31

Bravo, la Miss, tu as fait du bon boulot.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec une ENORME réussite pour 2007 flower
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:34

Mylène, je ne te souhaite que du bonheur dans ton projet de Miss Office qui va cartonner, ça, personne ne peut en douter :

- intelligence
- perspicacité
- dynamisme
- généreuse
- travailleuse
- organisée

Telles sont les nombreuses qualités qu'on peut t'attribuer... et il y en a des tas d'autres

Comment ça ne pourrait pas fonctionner ??? Hein ?

Alors VIVE MISS OFFICE Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:36

bon séverine...arrête, elle va prendre la grosse tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:37

Merci Muriel Wink

Séverine, c'est trop ! mais Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...   PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite parcours création auto entreprise
» Projet de création entreprise IDF
» PARCOURS DE KTY
» Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
» Avancée sur mon projet de création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: