Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?

Aller en bas 
+2
Jessie
marjo57
6 participants
AuteurMessage
marjo57
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2007

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:35

Eh oui encore une question qui me trotte dans la tête,

Combien de temps entre les démarches à suivre pour la création de votre entreprise et l'installation de celle ci? bien sûr ça doit varier d'une personne à une autre mais avoir une estimation m'aiderais finalement à choisir entre la démission ou continuer à travailler le temps de me mettre à mon compte.

Encore merci à vous toutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Membre actif
Jessie


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Statut : Gérante PUBLICEO
Marraine de : Informatique et mon fils

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 0:18

Tout dépend si tu veux partir en couveuse (mais tu es salariée donc je ne pense pas que tu pourras)

et quand tu veux te lancer...?

L'idéal est d'avoir des clients pour te déclarer en indépendante.

Mais sur ces points je ne suis pas experte.

En tout cas félicitations pour ta décision, et tous mes voeux de réussite pour 2007 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 8:45

Pour te mettre dans le bain, je pense qu'il faut bien une année !

Recherche, préparation de tes documents, choix de ton statut, étude de marché............

Ce n'est pas une mince affaire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 9:39

Je suis du même avis qu'Agnès ( lol! et OUI). 1 an c'est pas mal pour tout ficeler, c'est vraiment long de s'organiser et de tout préparer. Moi en tout cas je veux vraiment tout avoir fait avant de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 10:19

Bonjour Marjo

D'accord avec les filles, je pense que si tu pars de zéro, c'est-à-dire que tu en es juste à l'idée de t'installer, une année est un délai confortable pour être prête sur tous les plans...

Disons 6 mois minimum en tous cas.

Personnellement, j'ai mûri (c'est le mot Smile) mon projet un peu plus d'un an et demi avant de me sentir prête à envoyer mon premier mailing de prospection. Il faut dire que c'était dur dur de trouver des infos et que je ne suis pas très téméraire parfois Rolling Eyes

J'aurais pu aller plus vite et lancer les choses plus tôt, mais finalement je ne regrette pas ce temps ! Je l'ai mis à profit pour plein de choses.

Bien sûr, cela dépend de chacun, du temps que tu peux y consacrer chaque jour, de tes autres obligations etc.

Bon courage !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 12:14

D'accord avec les filles
Moi j'ai mis 10mois
Et là je travaille encore, je cherche toujours à améliorer Wink je crois qu'on a jamais fini Razz

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orchidey
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : Médoc en Gironde
Marraine de : lecture, tennis, internet

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: petite question   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:18

J'ai une petite question les filles

Est ce que vous avez commencé à prospecter après vous être installée ou vous aviez déjà des clients avant?

C'est assez complexe, parce que si on n'a pas de clients, on est en roue libre jusqu'à ce qu'on en trouve et ça devient assez difficile financièrement (surtout si le salaire de notre conjoint ne permet pas une autonomie financière) et si on a des clients, il faut qu'ils attendent qu'on soit installés.
Et comme tout le monde sait, certaines offres de services n'attendent pas.

En bref, est ce que l'année de préparation que vous conseillez comprend la recherche de clients ou non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptySam 6 Jan 2007 - 23:11

Et oui il est préférable d'avoir des clients avant de s'immatriculer (dès immatriculation les charges courent)
Cette recherche se fait déjà grâce à ton étude de marché Wink
Et puis l'immatriculation va très vite donc ne pas refuser le client sous prétexte qu'on est pas déclarée Wink
Revenir en haut Aller en bas
orchidey
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : Médoc en Gironde
Marraine de : lecture, tennis, internet

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:04

Ah ok

merci valoubri, je n'avais pas pensé à l'étude de marché comme solution pour trouver des clients. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:23

Il est vrai qu'il est préférable d'avoir des clients avant de se lancer. Pour ma part, je vais voir avec mon étude de marché, mes documents à distribuer et puis, le bouche à oreilles. J'ai déjà, je le sais deux personnes qui envisagent très fortement de travailler avec moi dès que je m'installe, c'est du sûr, de toute manière ils n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?   Combien de temps pour vous mettre à votre compte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour mettre en place votre projet ?
» Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?
» Quelle clientèle en combien de temps ?
» Combien de temps de l’idée à sa concrétisation ?
» Justine - Nancy (Lorraine) : me mettre à mon compte pour varier les plaisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: