Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!

Aller en bas 
+9
*isabelle*
Muriel
dizzi
kty
gnès33
VIEGAS
sandrine78
catgil
AGNES
13 participants
AuteurMessage
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:48

Je vais faire un bref résumé de ma situation Laughing .

En congé parental pendant 3 ans, il était hors de question psychologiquement pour moi de retourner m'ennuyer au sein de mon administration. Devenir secrétaire indépendante est dans une case mémoire depuis fort longtemps, mais je suis longue à me lancer Sad .

DIAPASON est sur les rails depuis le 02 Janvier 2007, date à laquelle a eu lieu mon inscription à l'URSSAF. Entreprise individuelle pour le statut juridique et micro entreprise pour le statut fiscal.

Pour puiser les infos (depuis le mois de septembre 2005), et bien j'ai commencé par passer des heures complètes avec le site de l'APCE, puis je suis "tombée" dans le forum des secrétaires ou là j'ai énormément avancé, et ou j'avance encore énormément Laughing .

Ensuite j'ai commandé un livre "Les guides du freelance" de Francine CARTON, et j'ai acheté le guide de la secrétaire indépendante.

Merci Nathalie pour la création du site, le temps que tu passes à répondre à mes messages Laughing .

En juin 2006, la cousine de mon mari qui travaille dans la publicité, me propose ses services, que j'accepte sans contrainte. Un brain storming, et DIAPASON sort à la majorité. Le logo est tout à son honneur, Aurélie n'a fait que suivre mes indications (j'ai horreur des choses droites et carrées, pourtant je suis carrée dans mes affaires Mr. Green ).

En juillet 2006, mon mari (qui a mis du temps pour me suivre dans ce projet) fait appel aux services de son ami informaticien. Pascal prend note de mes "envies" et quelques semaines après voici le résultat : www.diapason-pro.fr.

Je décide alors de déléguer ma prospection (septembre, octobre, novembre et décembre). Chose faite avec une personne du forum. Les résultats ne donnent aucun contrat, mais de la publicité de ci, de la.

Le fait de ne pas avoir de clients en vue, me perturbe, et ne me rend pas crédible envers mes démarches. Un peu de relache se fait ressentir, et je me laisse envahir par les messages négatifs.

Heureusement Valou (MERCI de m'avoir fait confiance) me contacte un beau matin pour m'orienter vers un client à elle qui cherche une autre téléprospectrice Shocked . Oui, je sais que la télépro ce n'est pas du tout mon truc, mais il faut prendre le taureau par les cornes et réagir. J'accepte donc la mission. Contrat signé depuis le 20 décembre, et toujours d'actualité.

Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas si terrible que cela la télépro, il faut 5 à 10 appels pour ne plus trembler comme une feuille Laughing Laughing .

Et la semaine dernière, Kty me propose une mission en télépro aussi, que j'ai acceptée Laughing .

Franchement entre mes emailing, l'envoi de brochures, je ne vois plus les journées passer, et je me sens surtout ravie et utile.

Et puis lundi matin, suite à l'envoi d'un mail après avoir visité un site quelconque, un charmant Monsieur me contacte et me dit : "Madame LAURENT, mercredi on me propose une émission radio sur le télétravail, je veux votre interview ! "
Silence de ma part, et puis un gros OUI BIEN ENTENDU explose. En parlant, je lui explique ma "relation virtuelle" avec Valou, il me demande ses coordonnées, et voilà le pourquoi de notre interview sur la même radio avec autant de distance kilométrique Mr. Green .
Il a apprécié quand je lui ai dit que nous n'étions pas concurrente entre nous (les télésecrétaires en général) mais complémentaires.

Bon, je vais vous laisser, car mon post est un peu long peut-être Laughing .

Je suis sur la ligne de départ, je sais que rien n'est gagné d'avance. Avec l'aide de nombreuses personnes pour me "porter" sur la ligne de départ, je leur dois en retour un résultat digne de ce nom.

Mais petit à petit l'oiseau fait son nid. cheers

Le forum est un super endroit pour obtenir des conseils, des sourirs, mais aussi pour aider et se faire aider.

Je remercie toutes les personnes qui viennent à mon secours au fil des jours, sans vous je serai encore loin derrière Smile .
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:55

merci pour ce temoignage , Agnès!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78
Membre actif
sandrine78


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 04/10/2006
Localisation : Loiret
Statut : AE

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:57

Bonsoir Agnès,

Non, ce n'est du tout long de te lire. Je te dis un grand bravo parce que je te suis depuis un petit moment et je trouve que tu es une personne gentille et sincère, je te souhaite plein de réussite (et je m'en souhaite aussi tiens! Smile et à toutes les personnes du forum!). Je te rejoins lorsque tu dis que ce forum est une aide précieuse, je ne passe pas un jour sans aller les voir les messages, j'espère qu'il continuera encore de longues années encore!

Bises

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:06

Bravo et merci pour ton témoignage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:19

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:47

SUPER, cela fait toujours plaisir de lire qu'une télésecrétaire est sur le point de partir à grand V.
Ne jamais perdre confiance en soi, c'est ma devise.

Toutes mes félicitations Agnès, je suis très heureuse pour toi.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Bonsoir.   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:30

Merci les filles, toutes mes félicitations à vous aussi, car sans vous je n'aurai pas avancé comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Membre actif
gnès33


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : Gironde
Statut : Assistante de Direction

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:10

Smile Ma petite Agnès, je te suis depuis le début que je suis inscrite sur ce forum, et franchement je trouve que tu avances bien. Ton professionnalisme t'enverras très loint je suis sûre que le bouche à oreille fera vite le reste.

Tout le courage que tu portes me donne envie d'y croire aussi !
Bises je suis de tout coeur avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:18

Quel beau témoignage drunken

Et contente d'être dedans bounce
Te voilà lancée Poulette...bonne chance et bonne route à toi!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Bonsoir.   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:36

profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:21

Ha ! les petites cachotieres je me suis demandee toute la journee ce que voulait dire vos petit messages sur msn
je comprend mieux
cool le coup de l'emission de radio
Agnes te manque quasi rien pour etre bien, un brin de confiance et tu vas exploser en tout cas je n'en doute pas
et en cas de soucis ben tu sais ou me trouver
BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 7:41

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Agnès, je te connais bien maintenant par l'intermédiaire de ce forum, même si on ne parle pas trop.

En tous cas, une chose est sûre : tu es motivivée, une batante... et ce sont deux qualités qui participent grandement à une réussite professionnelle.

Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton travail, même si la téléprospection n'est pas ton truc, c'est un début Smile

Bravo également pour l'émission de radio.

Moi je ne peux pas faire trop de téléphone pour l'instant, contrairement à ce que je souhaitais, mais je pense que moi aussi je passerai par la télépro dès mi février (ma puce ira chez la nourisse)

Encore bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:19

Bravo Agnès,

Tu as là le fruit de tout ce travail acharné depuis si longtemps.

Tu es sur la bonne voie. Je te souhaite beaucoup d'autres clients.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Bonjour.   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:34

Kty, Séverine et Muriel, merci pour vos encouragements, et bonne continuation à vous aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:44

Quel beau parcours Agnès !! thumleft

Je te souhaite beaucoup beaucoup de gros clients cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bomin
Nouveau membre
Bomin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : Cergy (95)
Statut : en cours de création

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:03

je te remercie pour ce témoignage Agnés (qui n'était pas long d'ailleurs).
bonne continuation sur le chemin que tu as décidé de suivre pendant cette année 2007 et continue à être positive car ça te réussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:18

J'adore ton témoignage bounce bounce

On te sent évoluer et t'épanouir... Et j'espère que ce n'est que le début !!!

Que 2007 t'apporte le reste Wink

Je me souviens de ton arrivée ici, de tes questions... Tu avais l'air un peu perdue et tu avais, à chaque fois, peur de déranger.
Et bien, depuis, je peux t'assurer qu'à de nombreuses reprises, je me suis que, sous tes airs timides et réservés, tu avais énormément de cran et de professionnalisme Twisted Evil

Et ce message n'est pas dicté sus la torture, j'en pense chaque mot lol!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:49

Agnès,

je rejoins les filles! j'ai lu ton témoignage avec énormément d'intérêts et d'admiration!

il est vrai que le démarrage est très difficile, et souvent je vis des moments de découragements!!

tu me donnes l'envie de me battre et d'y croire.

je te dis BRAVO pour ta réussite et qu'elle dure encore et encore et encore!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:53

Ah oui oui oui, super ! Agnès, bravo, tu as tenu le coup !
Mais comment, Valou, et le pacte des Valérie alors lol! ????
Bravo, ton message et ta détermination font du bien à lire...
et là-dessus, on est toute à l'unisson (eh oui, il fallait oser Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:01

Citation :
on est toute à l'unisson (eh oui, il fallait oser Mr. Green )

lol! thumleft

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Bonjour.   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:13

Merci les filles, vous me donnez le sourir.

Il est vrai qu'au début j'en ai ennuyée plus d'une avec mes questions un peu "débutantes" et je m'en excuse encore Smile .

Il fallait que je trouve de l'assurance, et bien je commence à en avoir Mr. Green

Merci pour votre soutien, et, il ne faut pas baisser les bras, car j'espère trouver des prestations "révées", à savoir du secrétariat et de la permanence téléphonique !!! la télépro What a Face pour le fric, pas pour le plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:37

AGNES a écrit:
Il est vrai qu'au début j'en ai ennuyée plus d'une avec mes questions un peu "débutantes" et je m'en excuse encore Smile

ça va pas non, on est là pour ça et chacune est passée par là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty
MessageSujet: Re: DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!   DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAPASON ! Donnez du LA à vos idées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 idées reçues sur le secrétariat indépendant, par Teambox
» Mardi 17 Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: