Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???

Aller en bas 
+9
Bomin
catgil
ganajo
Laurence78
SANDRON
*isabelle*
dizzi
Molevana in Friuli
Admin
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:38

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, je me présente : Bénédicte 37 ans, mariée, 3 enfants, je vis à Annecy-le-Vieux -commune limitrophe d'Annecy- (j'ai déjà vu sur le forum que j'avais Steffie comme voisine) j'ai travaillé ces 6 dernières années comme assistante de direction mais je suis autodidacte car à l'origine j'ai une formation en tourisme / histoire de l'art.

Je viens de jeter un coup d'oeil au forum alors que je recherche des informations sur le télétravail et la viabilité de m'installer éventuellement à mon compte.

Je recherchais jusqu'à maintenant un travail à temps partiel et franchement ce n'est pas folichon (ni au niveau intérêt du travail ni au niveau salaire) ; d'ou cette réflexion toute neuve pourquoi ne pas travailler chez moi ; j'ai lu plusieurs articles sur le télétravail et suis convaincue de l'intérêt qu'il présente pour les 2 parties mais ... est ce qu'une "secrétaire de base" comme moi peut se lancer dans l'aventure ????

Merci de vos réponses et éventuels conseils & encouragements,

Bénédicte

PS : si je me lance, vous aurez une nouvelle méga-tchatcheuse dans vos rangs ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:50

Bonjour Bénédicte et bienvenue parmi nous cheers

N'hésite pas à consulter les témoignages de nos différents parcours :
http://forumdessecretaires.1fr1.net/Devenir-telesecretaire-independante-c10/TEMOIGNAGES-f8.htm

A ta question :

Citation :
est ce qu'une "secrétaire de base" comme moi peut se lancer dans l'aventure ????

je réponds toujours que "ça dépend"... De la personne, de son caractère, de son implication, de sa capacité à être indépendante.

Pour reprendre ton expression, je n'étais même pas une "secrétaire de base" lorsque je me suis lancée.
J'avais un minimum de connaissances et de compétences, forcément, mais à part une formation de secrétaire juridique faite juste avant (et qui était plus axée sur le droit que sur le secrétariat en lui-même scratch ), je n'avais AUCUNE expérience de secrétaire.

A côté de ça, je suis entièrement persuadée que certaines secrétaires, très compétentes dans leur emploi et très expérimentées, ne réussiront pas forcément à s'installer à leur compte !

Quoiqu'il en soit, bonne réflexion, bon courage et... Tu sais où nous trouver si les questions commencent à se bousculer dans ta tête Wink

A bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:56

Nathalie t'a donné une réponse bien ficelée, je trouve !
si tu as des questions, n'hésite pas, et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:17

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques appropriées Smile

N'oublies pas non plus de t'inscrire sur la carte de France du forum Smile

http://forumdessecretaires.1fr1.net/Devenir-telesecretaire-independante-c10/PRESENTATIONS-f1/Une-carte-pour-localiser-les-membres-de-l-espace-de-travail-t1905.htm
Revenir en haut Aller en bas
*isabelle*
Membre Super Actif
*isabelle*


Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 14/10/2005
Localisation : Pessac 33600

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:20

Bienvenue Bénédicte ! cheers

Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions...
Mais n'hésite pas à en poser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:32

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:42

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:09

BIENVENUE,

Je suis inscrite récemment sur le forum et je peux te dire qu'avant de prendre ma décision d'être télésecrétaire, je me suis posée beaucoup de questions.

Je n'ai pas, comme toi, un parcours de secrétaire classique (formation intiale Action Commerciale) et je me suis formée "sur le tas" (et avec un petit peu de culot quelquefois) et comme dit Nathalie, tout dépend de ta personnalité, de ce que tu veux vraiment.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
ganajo
Membre actif
ganajo


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Loir et Cher

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:40

Bienvenue Bénédicte

Isa
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:45

bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bomin
Nouveau membre
Bomin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/11/2006
Localisation : Cergy (95)
Statut : en cours de création

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:17

Bienvenue Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:36

Bienvenue parmi nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:49

bienvenue Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:53

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Bienve11
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptySam 27 Jan 2007 - 11:13

Bienvenue sur ce forum.... Annecy, quelle belle ville !!!!
Revenir en haut Aller en bas
didra
Nouveau membre
didra


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2006
Localisation : Hautes-Alpes

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptySam 27 Jan 2007 - 11:31

flower Bienvenue et bon courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptySam 27 Jan 2007 - 14:23

Je rejoins nath dans sa réponse, tout est question de savoir si l'individualité, mais j'ai pas dit solitude, te convient ;

Secrétaire de base , autodidacte ou diplômée , tes capacités, tu les connais . si elle étaient à la hauteur de la demande pour un " patron" pourquoi ne le seraient -elles pas pour un client ...........

Reste la question, suis-je faite pour être mon propre patron ?

Pose tes questions , exprime tes doutes , nous essayerons toutes ici de te répondre et de te motiver .

En tout cas pour trouver réponse à tout cela, tu n'avais pas meilleur endroit !
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:26

Bienvenue Bénédicte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:03

Merci pour tous vos "BIENVENUE" , c'est TOP ENCOURAGEANT !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???   Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être future télétravailleuse??? je m'interroge???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future collègue peut-être !
» Peut être une future télésecrétaire
» Un bonjour à toutes et peut-être à tous
» Peut-etre nouvelle !!
» peut-être une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: