Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour c'est SAFY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:02

Oops ! j'ai fais une mauvaise manip, et je ne sais pas si mon mail est parti, alors je recommence Embarassed

Je suis toute nouvelle et contente de ce site qui me paraît intéressant, on se sent moins seule Very Happy

Je m'appelle Sabine, vit dans les Alpes de Haute Provence (04) après avoir vécu dans le 13 et le 06.
36 ans, mariée 2 enfants (16 et 12 ans).
J'ai démissionné de mon emploi de secrétaire médicale-Assistante dentaire pour être indépendante. J'ai suivi le stage de créateur d'entreprise par l'ANPE-ASSEDIC et la Chambre des Métiers pendant 2 mois (je le recommande vivement bounce ) Après une étude de marché, eh bien OUI y'a de l'avenir dans le télétravail et la sous-traitance, reste à prospecter et se faire connaître salut
Je propose des remplacements directement dans les entreprises ou les médecins et tout ce qui est saisie traitement de texte, tableur, publipostage etc... à domicile.
Je me donne 2 mois de prospection le temps de monter et avoir la réponse du dossier ACCRE, et m'immatriculerai au 1er septembre. Je voudrais avoir un statut de libéral (grand débat entre la Chambre des Métiers et l'URSSAF qui se disputent le morceau profileright profileleft ). Mais, bon s'est moi qui décide Very Happy .
Et merci, à Bibi pour son message.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:07

Bienvenue à toi Safy !!! Very Happy

Je vois que tout est déjà bien organisé dans ta tête pour ce grand départ !!

Bon courage et à bientôt Very Happy

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:09

A nouveau : bienvenue à toi Sabine !
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:14

bonjour Sabine et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
delph50
Nouveau membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Bordeaux
Statut : télésecrétaire

Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:16

Bienvenue Sabine!

Very Happy

On va se le créer ce réseau, tout le monde va nous l'envier! dwarf

delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: resalut   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 16:22

Bonjour à toi Sabine Evil or Very Mad

Il doit faire chaud chez toi ici on crève de chaud dans le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 16:57

Salut Alexandra,

Effectivement, ici il fait chaud Sad et c'est agréable. J'avoue habiter dans une région prévilégiée, mer à 1 heure et ski à 1 heure I love you hormis le vent, mais on va pas faire les difficiles !

J'ai bien la piscine dans le jardin, MAIS JE PROSPECTE, peux pas tout faire tongue

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:03

Quelle force de caractère !!

... tu as la piscine dans le jardin... le soleil, la chaleur.... et tu es devant ton pc ????? Shocked

Chapeau ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:33

Resalut SAFY

Pour ta gouverne, j'ai la piscine dans le jardin aussi, je suis à 1heure de la montagne, mais ce n'est pas la même et presque autant de la mer NA!
dwarf
Au fait par quelle boutique de création ? car moi aussi j'ai suivi une formation pour éventuellement créer.
BYE A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Le soleil, la mer !   Bonjour c'est SAFY EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:04

Salut Alexandra,

Eh bien, aujourd'hui, temps voilé, Sad ça m'apprendra à dire qu'il fait tjrs beau chez moi !

Je ne comprends pas ton message, quelle boutique de création Question

Safy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:23

Ici temps ensoleillé, pas de vent, les oiseaux qui chantent les gamins qui ne sont pas là YOUPI tongue
Au sujet d'une formation pour la création d'entreprise l'as tu suivi?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Ciel voilé à Ciel ensoleillé   Bonjour c'est SAFY EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:52

Oui j'ai suivi le stage de créateur d'entreprise par la Chambre des Métiers, mais celui qui est pris en charge par les ASSEDIC qui dure 280 heures sur 2 mois. Il te dispense de celui des 5 jours, obligatoire et payant 170 euros scratch . En fait, celui obligatoire des 5 jours par la chambre des métiers est un condensé de celui des 2 mois, Bourrage de crâne assuré affraid ! Pendant ce stage tu vois toutes les ficelles du management d'une entreprise, Juridique, fiscalité, Comptabilité, Gestion, Informatique, etc... Tu as plusieurs intervenants divers qui t'apportent leur témoignage et aide. A la fin, tu montes un dossier 'style rapport de stage' avec ton budget prévisionnel de 3ans et tu passes devant un jury king queen joker qui te valide ton projet. (il y a des financiers, un représentant de la Chambre des Métiers, Chambre du Commerce, un comptable et un professionnel de ta partie) En fait, s'est plus pour voir si ton projet est viable et si tu sais parler pour défendre ton bébé.
Je conseille ce stage à tous ceux qui veulent reprendre ou créer une entreprise.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: CA A L'AIR COOL CE STAGE   Bonjour c'est SAFY EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:02

Contente d'entendre enfin parler de ce fameux stage.
Ca peut être intéressant.
Pour mon projet je ne veux pas me mettre à mon compte (portage) mais qui sait si ça marche peut être que...
J'aurais aimé savoir si tu (je me permets de te tutoyer) touches des indemnités assedic après avoir démissionné... quand j'entreprends des choses, j'aime savoir si par hasard on a la possibilité de manger tout en se construisant... pig En même temps je pourrais me renseigner également aux assedic ou à l'ANPE... mais je profite que l'info soit à portée de main.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyDim 7 Aoû 2005 - 11:19

Salut,

Désolée pour la longueur de la réponse, mais je rentre de vacances Laughing . je suis partie visiter les Landes SUPER ! les vagues, version machine à laver programme essorage What a Face et les produits du terroir Wink miam miam: Razz Enfin Bref, revenons..

Tout d'abord, le stage que j'ai effectué a duré 2 mois, total 280 heures, attention toutes les régions ne font pas le même stage, ma cousine par exemple dans le 84 son stage n'était que 2 fois par semaine sur 6 semaines, Shit Faut se renseigner auprès de l'assedic et la chambre des métiers.
Sinon, oui tu peux toucher les indemnités assedic en démissionnant selon la forme de démission, Suivre ton mari ou conjoint, démission pour créer une entreprise, ou prendre un congés pour créer ton entreprise et suivre le stage, ou bien établir une forme de licenciement avec ton patron, mais attention au style de licenciement !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:28

Oui attention au style de licenciement... parce que bien souvent les licenciements "arrangés" sont considérés comme une démission si le pot aux roses est découvert !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour c'est SAFY Empty
MessageSujet: Re: Bonjour c'est SAFY   Bonjour c'est SAFY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour c'est SAFY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour! Une ancienne "nouvelle" ;)
» Bonjour
» bonjour
» une petite nouvelle sur le forum
» bonjour de Saône et Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: