Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels revenus pendant la mise en place du projet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-laure
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Amiens 80

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:09

Bonjour,

J'ai lu qu'il ne fallait pas moins d'un an, en moyenne, avant de pouvoir vivre de l'activité de secrétaire indépendante.
Alors une question me trotte dans l'esprit: comment avez-vous fait en attendant car j'arrive en fin de droits assédic dans 2 mois ?
D'autre part, savez-vous si on peut cumuler congé parental à 1/2 temps et portage salarial?
Merci d'avance pour vos réponse.

Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:18

J'ai encore un an et demi d'assedics, mais s'il te reste 2 mois il faut effectivement songer serieusement à une solution, à moins que tu puisses de passer de rentrée d'argent d'ici là. Peut etre de l'intérim ou un cdd ou un temps partiel?..
Pour le congé parental j'ai posé la question dans la section portage, et apparement il n'est pas possible de cumuler le portage avec le cp car les heures ne sont pas vérifiables. Dommage, j'y avais pensé aussi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:30

Anne Laure : où en est tu dans ton projet ?
As tu déjà des clients en vue ?

Moi, j'ai mis 9 mois pour me lancer (prospection, site internet, étude de marché, documents publicitaires...) et à partir de mon lancement, j'ai du compter 6 à 8 mois pour avoir de quoi en vivre
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:38

Perso je suis installée depuis le 02 janvier 2007, et je suis loin de dire que je peux en vivre...

Je ne vais pas me plaindre, car je n'ai depuis cette date, jamais fait un CA mensuel de 0 Laughing même si quelque fois il n'est pas copieux en chiffre Sad ...

En fait, il ne faut jamais baisser les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Amiens 80

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:39

Non, je n'ai pas encore de clients en vue et mon projet n'en est qu'à ses balbutiements, c'est à dire que je n'ai que l'idée de le faire et quelques infos, mais rien de concret encore.

Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:40

Séverine, tu confirmes que les mois ou ton CA depasse tes assedics tu ne touches rien mais que cela reporte d'autant tes droits?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:42

Dans ce cas je te conseille de trouver un travail le temps de monter ton projet, parce que en 2 mois, sauf miracle ça fait un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Amiens 80

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:54

C'est bien ce que je pensais, je vais me renseigner pour voir s'il n'y a pas des aides (création d'entreprise ou autres) pour essayer de ne pas perdre trop de temps et s'il n'y a rien, on m'a proposé un CDD de 6 mois à l'URSSAF à partir d'octobre (à confirmer). Mais c'est un temps plein, alors j'ai peur de ne pas avoir assez de temps: le boulot, mes deux loulous (+ le papa!!),les travaux dans la maison et ce projet, mais bon on a rien sans rien!!
Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:09

Oui tu as droit à des aides, mais comme il te reste que 2 mois je sais pas trop...
Pourquoi ne pas prendre le cdd qu'on te propose ça te fait une rentrée d'argent mais c'est sur qu'il faudra travailler tard et le we des fois, pas evident, mais ça en vaut la peine je pense.
En gros (si tu choisis le portage je parle), tu as aout /septembre pour préparer ton projet (plaquettes, cartes de visite, site internet...) c'est faisable, j'ai commencé fin avril et j'ai démarré la prospection fin juin (en ayant 3 semaines de coupure internet donc j'aurais pu le faire plus tot), octobre/mars tu prospectes et à coté tu as un revenu, ensuite tu vois mais il se peut que tes premiers clients soient arrivés d'ici là. De plus cela t'aura ouvert de nouveaux droits au chomage. Si tu choisis de créer ta société là je laisse répondre celles qui l'ont fait car je pense que le timing sera différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:13

Cécile, pour l'instant j'ai fait en sorte de ne pas dépaser 70% de mon dernier salaire pour continuer à toucher les ASSEDIC

Et oui, si tu dépasse, je crois qu'après tu n'y as plus droit du tout donc faut bien calculer et faire en sorte d'être sure de toucher toujours plus que ton chomage une fois que tu le dépasse une fois

Anne Laure, je ne connais pas bien les aides mais regarde sur le forum, il y a des posts qui traite de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Amiens 80

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:36

Merci beaucoup de vos conseils.
j'irais directement à l'anpe demain pour me renseigner sur mes droits, comme ça je serais sûre, + RDV le 28 août à la CCI pour discuter de mon projet. Ceci dit pour l'instant je préfèrerais le portage que la création , mais bon...
Je vous tiendrais informer de la suite!
Anne-Laure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:45

la pépinière dans toncas peut être utile , car ils accompagnent dans la création ;

par contre c'est vrai , au niveau des statuts je sais plus comment ça marche .....

mais a approfondir , je pense ;
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:46

Pour les questions d'argent je sais pas si ce n'est pas plutot aux assedics qu'il faut s'adresser (moi je mélange tout avec eux des fois cyclops ). Oui tiens nous au courant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DORHEL PORTAGE
Membre actif
DORHEL PORTAGE


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 06/03/2007
Localisation : LIMOUX (Aude)
Statut : SARL PORTAGE SALARIAL

Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:33

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que de s'inscrire dans une société de portage permet d'utiliser le NOM et le NUMERO SIRET de cette société pour sa publicité.

En France, le SIRET c'est le sésame.

Le contrat de travail en portage salarial ne commençant qu'à la première mission, donc pas de soucis durant la période d'organisation et de recherche.

Pour ma part, je suis tolérant à ce sujet et à condition que l'intervenant s'active réellement pour trouver des missions, je sais patienter plusieurs mois et apporter, si nécessaire et gratuitement, mes conseils.

Mais, bien sûr, la vocation d'une société de portage n'est pas d'avoir des intervenants sans missions donc la situation ne pourra s'éterniser.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Quels revenus pendant la mise en place du projet ?   Quels revenus pendant la mise en place du projet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels revenus pendant la mise en place du projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: