Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parcours de Sylvie

Aller en bas 
+6
bernina
dizzi
Yvette
Janelle
bernadette Francioli
sylvie
10 participants
AuteurMessage
sylvie
Nouveau membre
sylvie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : Picardie/Entreprise Individuelle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:08

Bonsoir à toutes,

Je viens régulièrement sur le forum mais ne participe pas souvent. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps.
J'ai créé mon entreprise il y a un peu plus de 4 ans. Je fais de la permanence téléphonique. Les clients ont été très longs à venir à tel point que je pensais tout arrêter. Mais le forum et les forumettes étaient là, j'ai suivi leurs conseils. Aujourd'hui je gère 17 agendas, il y a des jours très chauds. J'étais en micro-entreprise avec franchise de TVA mais comme je dépasse les 27000 euros je dois désormais leur facurer la TVA. Comme les tarifs seront plus élevés ma crainte est de les perdre. Je ne sais pas comment leur expliquer. Vous serait-il possible de me conseiller à ce sujet.
Voilà mon expérience. J'en profite pour dire à toutes celles qui s'installent que c'est très long de se faire une clientèle, qu'il ne faut surtout pas baisser les bras. A l'heure actuelle, je n'ai même plus le temps de prospecter mais les clients viennent d'eux mêmes par le bouche à oreille.
Je souhaite bonne chance à toutes celles qui débutent.

A très bientôt.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:12

Bravo à toi Wink
Moi je ferais un compromis, tu baisses tes tarifs HT et l'explique à tes clients, comme ça ils voient que tu fais un effort
Revenir en haut Aller en bas
bernadette Francioli
Nouveau membre
bernadette Francioli


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : AIN
Statut : en contrat CAPE - coop. d'entreprises
Marraine de : Randonnée, canoë, lecture

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:16

Bonjour Sylvie

La TVA est récupérable, si tes clients ne sont pas en franchise, comme toi jusqu'à présent, ils te feront un chèque plus important mais récupéreront le montant de cette TVA sur leurs propres déclarations.
Comme toi : tu vas l'encaisser mais la reverser : ce n'est pas un bénéfice supplémentaire pour toi, tu vas faire office "d'agent des impôts" !!!
Si tes clients sont des entreprises ils comprendont très bien car dans les entreprises ou commerces on parle uniquement en HT
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:26

Super parcours. Déjà je rêve que les clients viennent d'eux-mêmes.

Pour la TVA, les entreprises la récupère et seul le montant HT les intéresse. Mais je ne suis pas très calée , désolée.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette Francioli
Nouveau membre
bernadette Francioli


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : AIN
Statut : en contrat CAPE - coop. d'entreprises
Marraine de : Randonnée, canoë, lecture

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:27

Surtout ne pas baisser tes tarifs !!!! je ne suis pas d'accord !!!
J'ai été gérante de société quelques années dans le commerce et je sais par expérience que c'est hyper négatif.
Tu vas te discréditer auprès de tes clients.
Au contraire c'est grâce à ton travail que ton chiffre d'affaires a progressé et si tu progresses c'est que ton travail est apprécié et donc facturé à sa juste valeur !
Tu pourrais baser ton argumentaire sur le fait de remercier tes clients car c'est avec leur confiance que ton entreprise avance et que tu changes de règime fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau membre
sylvie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : Picardie/Entreprise Individuelle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:32

Je travaille principalement avec des médecins et les médecins fonctionnent en honoraires, donc sans TVA.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette Francioli
Nouveau membre
bernadette Francioli


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : AIN
Statut : en contrat CAPE - coop. d'entreprises
Marraine de : Randonnée, canoë, lecture

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:41

Effectivement ils ne récupérent pas la TVA

Argumente ton discours avec la progression de ton entreprise et surtout ce n'est pas de l'argent qui rentre dans ton chiffre d'affaires donc pas une augmentation, il suffira que tu dises que tes tarifs sont en HT

Le bouche à oreilles : c'est la meilleure des pubs pour une entreprise si tes clients arrivent sans démarchage particulier c'est que tes clients te font de la pub et de la bonne pub !

Bravo pour ta réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:53

C'est encourageant et ça calme un peu les doutes de celles qui n'ont pas encore vraiment débuté !
Je suis entièrement d'accord avec Bernadette : la TVA ne rentre pas dans ta poche. Tes clients, même libéraux, sont des chefs d'entreprises et ils vont bien comprendre cela. Il me semble qu'il faut que tu sois bien solide pour leur présenter car, tu sais, si l'autre en face sent le doute, la faille en toi, il va s'y engouffrer. Sinon, il acceptera. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau membre
sylvie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : Picardie/Entreprise Individuelle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:06

Là c'est vrai que je ne sais plus comment faire. J'ai un peu peur que cela les fasse fuir. Je suis un peu démoralisée. Mais je pense que cela va s'arranger.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:53

sylvie a écrit:
Je travaille principalement avec des médecins et les médecins fonctionnent en honoraires, donc sans TVA.

Ben oui!! c'est bien pour ça que je propose un compromis



Je te dis pas de baisser des tonnes!!!! mais baisser pour montrer que tu essaies de trouver un terrain d'entente pour tous, que tout le monde s'y retrouve...

Enfin à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:47

Je suis d'accord avec Valou et explique leur que tu ne leur fera pas d'augmentation en janvier, comme tu le fais pour tes clients ponctuels ou pour les nouveaux clients (sauf si tu ne comptais pas augmenter tes tarifs en janvier mais ça ils ne sont pas censés le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:05

Bonsoir,

A mon avis c'est plus avantageux pour toi de commencer par dire que ton chiffre a augmenté ( ça valorise ton travail ) puis tu enchaîne par le changement de régime de TVA ( tu leur parle de la facturation de celle-ci).

N'oublie pas que le fonctionnement de régime de TVA est connu par toutes les entreprises.

C'est possible qu'une minorité te fasse des réfléxions, explique leurs que c'est parce que tu es perfectionniste dans ton travail et que tes client ont fait augmenté ton chiffre et que tu ne peux pas faire autrement.

La baisse des tarifs Evil or Very Mad

Ce n'est que mon avis, à toi de voir

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:02

bonjour sylvie

c'est dommage que tu n'ais pas anticipé, on en avait parlé à l'époque et de ce fait je me suis mise directement avec tva, comme ca je n'aurai pas ce problème car ils sont bien habitués à voir leurs factures ht tva ttc

un compromis : oui bien sur, mais cela dépend aussi du tarif que tu leur à fait !
si tu as fait un tarif au raz des paquerettes, tu vas perdre de l'argent
mais à mon avis l'avis des filles est correct
faire un compromis, moitié moitié, cela ne te fera que la moitié de la tva en moins sur ton ca
bon courage
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:03

Bonjour Sylvie,
Alors, comment cela s'est-il passé concernant ton changement de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau membre
sylvie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : Picardie/Entreprise Individuelle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:17

Bonsoir à toutes,

J'ai fait un petit compromis car j'ai un cabinet qui n'acceptait pas de payer 200 euros de TVA. Donc j'ai baissé un peu mes tarifs et cela s'est bien passé.
Je croise les doigts car j'ai un nouveau contact pour Mercredi. L'année 2008 va-t-elle être aussi bonne voire meilleure que 2007. On verra. C'est ce que je vous souhaite à toutes pour la nouvelle année.

Je vous remercie pour vos conseils et gardez confiance en vous.

A très bientôt.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:44

Je croise les doigts avec toi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:07

Félicitations Sylvie, et .... BONNE ANNEE

J santa mib
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:51

hé sylvie, n'oublie pas la tva là

bisous
et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau membre
sylvie


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : Picardie/Entreprise Individuelle

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:46

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année tant personnelle que professionnelle. Que tous vos projets se concrétisent.
J'ai eu mon contact cette après-midi. Je fais une semaine d'essai mais je pense qu'il n'y aura pas de problème. Ce sera peut-être le premier contrat de l'année 2008. J'espère que l'évolution de mon entreprise va continuer comme en 2007.

Je vous souhaite une excellente soirée.

A très bientôt.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:55

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Bonjour.   Parcours de Sylvie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:01

Ravie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:16

Super Sylvie !

Excellente année à toi... et bravo pour ton parcours bounce

Bon courage !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:28

Bonjour,

Félicitations Sylvie pour ton essai, j'espère pour toi que tu auras ce contrat. Tu commences l'année en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Sylvie   Parcours de Sylvie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: