Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 merci pour votre soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou
Membre actif
Lou


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Pyrénées-Orientales
Statut : Secrétaire indépendante en projet

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien EmptySam 16 Fév 2008 - 13:10

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu l'occasion de le faire, je voulais vous remercier pour vos messages d'encouragement, suite à ma présentation.

A très bientôt sur le forum.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien EmptySam 16 Fév 2008 - 21:47

Bonsoir Louise,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur ce forum, je le fais donc ce soir. sunny

Je fais partie des personnes qui préparent leur projet en travaillant (en 4/5). Celà demande effectivement beaucoup de temps et les soirées sont longues.
Mais tu as plusieurs possibilités en tant que salariée-créateur : congé partiel pour création d'entreprise, congé pour création d'entreprise ou congé sabbatique. La 1ère solution est celle que j'ai choisi. La négociation n'est pas facile avec mon employeur mais je devrais y arriver. Par ailleurs, en conservant ton emploi et en devenant salariée-créateur, tu peux espérer l'exonération des charges à condition d'avoir travaillé 910 h avant ton démarrage et 455 h après (dans les 12 mois).
Il faut que tu étudies, pour toi, la meilleure solution. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine, Marie
Nouveau membre
Sandrine, Marie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : HOUNOUX (petit village audois - 11)
Statut : inscrite en portage salarial
Marraine de : restauration rapide pour le moment, passionnée d'aviation et surtout des pionniers de l'aéropostale

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   merci pour votre soutien EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:35

Bonjour et Bienvenue à toi,

Tu vas voir le forum est une source de soutient et de réconfort quand le moral est au plus bas.

Moi je suis passé par le portage salarial et je continue à travailler, mon employeur n'accepte pas mon nouveau départ professionnel, il ne supporte pas que ces employés désirent le quitter.
Je suis dans la restauration rapide.
Alors si ton employeur accepte ton changement professionnel, prend cela pour une chance incroyable car ils ne sont pas tous comme ça.

Bonne chance dans ta nouvelle vie, bienvenue dans ce monde et n'oublie pas que sur le forum toutes les filles sont passées par la où nous passons et où nous passerons.

A bientôt
Sandrine Marie
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre actif
Lou


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Pyrénées-Orientales
Statut : Secrétaire indépendante en projet

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:49

Bonjour catherine,

Je te remercie tout d'abord de ces renseignements. Effectivement la meilleure des solutions serait de continuer à travailler à temps partiel tout en continuant mon projet, sinon je me retrouverais sans rémunération et là, difficultés !

Dans la Fonction Publique, ce congé s'appelle de la "disponibilité", j'ai droit à 2 ans pour création d'entreprise. Si ça ne marche pas, je peux réintégrer, mais pas forcément sur le poste que j'ai laissé en partant.

Il me reste à savoir si mon employeur peut me refuser le temps partiel !

Est-ce que tu sais, pour combien de temps on peut être exonéré des charges dont tu parles ?

Merci catherine

PS : es-tu dans le privé ou dans la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre actif
Lou


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Pyrénées-Orientales
Statut : Secrétaire indépendante en projet

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:20

Bonjour Sandrine Marie,

Merci pour ton accueil. Comme tu le dis, le forum réconforte et nous soutient lorsque le doute s'installe. Alors "en avant !" on veut y croire et mettre toutes nos chances de notre côté pour y arriver.

Pour l'instant, je n'ai pas encore informé mon employeur de mon projet, j'attends d'être suffisamment renseignée, je ne souhaite pas griller mes cartouches !

Tu es en portage salarial, qu'en penses-tu ? désolée je ne me rappelle plus si tu as déjà débuté ton activité. Quel taux sur le CA la société de portage t'applique ? peux tu conserver ton nom d'entreprise ou dois-tu absolument utiliser le nom de la société de portage ?

Je te souhaite un bon dimanche.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine, Marie
Nouveau membre
Sandrine, Marie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : HOUNOUX (petit village audois - 11)
Statut : inscrite en portage salarial
Marraine de : restauration rapide pour le moment, passionnée d'aviation et surtout des pionniers de l'aéropostale

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Bonjour Louise   merci pour votre soutien EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:36

Lou a écrit:
Bonjour Sandrine Marie,

Merci pour ton accueil. Comme tu le dis, le forum réconforte et nous soutient lorsque le doute s'installe. Alors "en avant !" on veut y croire et mettre toutes nos chances de notre côté pour y arriver.

Pour l'instant, je n'ai pas encore informé mon employeur de mon projet, j'attends d'être suffisamment renseignée, je ne souhaite pas griller mes cartouches !

Tu es en portage salarial, qu'en penses-tu ? désolée je ne me rappelle plus si tu as déjà débuté ton activité. Quel taux sur le CA la société de portage t'applique ? peux tu conserver ton nom d'entreprise ou dois-tu absolument utiliser le nom de la société de portage ?

Je te souhaite un bon dimanche.

Louise

Bonjour Louise
Je me suis inscrite en portage salarial et je ne me serts uniquement de son numéro d'enregistrement au Registre du Commerce.
Je prospecte à l'heure actuelle et j'envisage de créer monsite d'ici l'été.
Je fais des liffest à mon nom propre mais je ne pense pzs qu'il y est un problème pour que tu le fasses au nom de ton entreprise.
Moi l'entreprise de protage me prend 10 % de mon CA.
C'est m^me lui qui m'a indiqué le forum, le guide de Nathalie.
Je me permets de te donner son nom, c'est DORHEL portage.
Je suis contente car je l'ai encontré car il habite pas loin de chez moi et il est très sympa.
Il prend du temps pour te renseigner te guider.
Bon courage et bonne journée à toi
Sandrine Marie
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:04

Bonsoir Louise,

Je travaille dans le privé et mon employeur peut répondre négativement à ma demande. Je suis en pleine négociation pour le moment car la réponse n'a pas été tout à fait négative... Laughing

En ce qui concerne les charges, tu es exonérée la 1ère année et ensuite il me semble que tu peux demander un étalement sur 5 ans (mais là je n'ai pas encore creusé le sujet !). Je te tiens au courant.

Bonne soirée

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci pour votre soutien Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre soutien   merci pour votre soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci pour votre soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle inscrite
» @C-2O Assistanat et Conseil en Organisation et Optimisation
» Nouvelle sur le forum
» Bonjour nouvelle en corse...
» Présentation - Projet en "incubation" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: