Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une secrétaire comptable en Normandie

Aller en bas 
+13
Lou
dizzi
macri13
SANDRON
kim
Sophie38
flo
Phanélia
nenette37110
Régine
VIEGAS
Yvette
bernina
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:38

Bonjour,

Me voici toute nouvelle parmis vous pour vous présenter ma nouvelle activité :

Ayant un expérience de comptable et de secrétariat, j'ai décidé de devenir secrétaire comptable à domicile en Normandie. Mon activité sera plus centrée sur Rouen et sa région... mais je reste ouverte à d'autres demandes plus éloignées

J'ai débuté les contacts commerciaux et mon site sera amélioré à l'avenir avec des infos et des outils de travail disponibles... Et peut-être un forum!

Je viendrais vous en dire plus sur l'évolution par la suite!

Je vous laisse découvrir mon site : http://www.cfasslersecretaire.fr

Bonne navigation,
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:44

bonjour christelle et bienvenue !!

petit couronne, ha j'ai bien connu maintenant touflet est revenu ou nous etions !! tu connais ?

ton site est clair pas mal
perso je fais plutot de la permanence telephonique et secrétariat
bonne journée
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:56

Bienvenue parmi nous, Christine Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:00

Bonjour,

et bienvenue parmi nous Smile

Je suis comme toi une secrétaire/comptable, se sont mes compétences professionnelles, et difficile d'être à son compte et de ne pas pouvoir l'exercer à 100 %.
J'ai lu l'article du rfc.comptable.com, mais je ne pense pas que nous puissions mettre cette "définition" pour notre activité de secrétaire indépendante surtout sur un support de site internet, car cela concerne plus un statut de salarié....

Je vais quand même demander une confirmation de ce texte par mon expert/comptable & conseiller juridique pour savoir si l'on peut l'utiliser réellement ou pas.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:03

beau et bien fait , ton site !
il est agréable à l'oeil , et clair d'utilisation .

j'avoue, je n'ai pas lu tout dans le détail mais j'ai relevé que sur la page pro, il y des espaces trop longs entre certains mots .
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:10

Bonjour Christelle et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:33

Merci pour cet accueil,

L'article de RF.com est un simple lien... il définit ce qu'est une secrétaire comptable, mais sans la mention à domicile.

Seulement, quelle serait la différence entre une secrétaire médicale et une secrétaire médicale à domicile?

Il permet surtout de préciser que je n'effectue qu'un travail de base en comptabilité, et je te rejoins c'est un peu frustrant.... Mais parfois, mieux vaut être frustrée et libre, que salariée et subir sa direction !

Je veux bien connaître l'avis de ton conseil juridique... Même si je me doute de la réponse de l'expert comptable !! J'envisage d'ailleurs d'en rencontrer : pour leur expliquer mon projet, être le relais entre eux et les TPE/PME qui ne disposent pas de personnel administratif. Un avantage pour eux : un meilleur suivi administratif, donc un gain de temps, la sécurité des mentions obligatoires sur les factures, devis...

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:58

Chris76650 a écrit:

Je veux bien connaître l'avis de ton conseil juridique... Même si je me doute de la réponse de l'expert comptable !!

c'est un ami, il sera honnête sur le sujet. Je le contacte dans la semaine et je reviens sur ce post pour sa réponse.

Chris76650 a écrit:
...être le relais entre eux et les TPE/PME qui ne disposent pas de personnel administratif. Un avantage pour eux : un meilleur suivi administratif, donc un gain de temps, la sécurité des mentions obligatoires sur les factures, devis...

c'est tout à fait exacte ce que tu dis, mais malheureusement l'ordre des experts-comptable ne le voient pas ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:31

Bienvenue à toi

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:04

Bonjour et Bienvenue à toi sur ce forum flower

bon courage pour la suite
flower
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re :Une secrétaire comptable en Normand   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:40

Bonjour Christelle et bienvenue sur le forum flower

_____________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Membre actif



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Isère
Statut : EI depuis le 01/10/08

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:05

Bonjour Christelle, bienvenue à toi

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:47

Bonjour,

Bienvenue Christine sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:25

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:39

Bonsoir Christine et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:44

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Membre actif
Lou


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : Pyrénées-Orientales
Statut : Secrétaire indépendante en projet

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:32

Bonsoir Christine et sois la bienvenue.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:59

Bienvenue Christine.

Pour la compta, j'ai eu mon rendez-vous cet après-midi avec la cci qui m'a précisé qu'elle venait justement de recevoir un texte de rappel qui indiquait que dès lors qu'on impute un compte, meme une simple saisie, est interdit. Peine d'1 an d'emprisonnement et une très grosse amende.
Elle m'a dit d'éviter aussi d'employer le mot de "gestion".
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:01

VIEGAS a écrit:
.....Je vais quand même demander une confirmation de ce texte par mon expert/comptable & conseiller juridique pour savoir si l'on peut l'utiliser réellement ou pas. A suiivre.....

Après vérification ; ce texte concerne uniquement le statut de salarié.
C'est interdit d'exercer en profession libérale secrétaire/comptable.
Christine, je te conseille de modifier ton site internet.
Tu risques très gros !! le conseil de l'ordre des experts-comptables ne t'épargneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:04

Bonjour et bienvenue.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre Super Actif
didine


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Wissous (Essonne)
Statut : Entreprise Individuelle

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:23

Bienvenue flower
Je suis moi aussi comptable et il est très difficile de savoir avec précision ce que l'on a le droit ou pas de faire. Même la simple saisie je n'arrive pas à savoir si c'est permis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: bienvenue par nous   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:41

bonsoir christine et soit la bienvenue parmi nous

Comme toi, je suis secrétaire comptable mais je précise toujours à mes clients que je travaille sous le couvert du cabinet d'expertise comptable X qui se trouve être mon ancien employeur comme ça on a une relation donnant donnant.

Je lui apporte de nouveaux clients et il me retrocède une commission sur la mission signée.

Actuellement, je travaille avec un client qui a son propre expert comptable j'ai eu un rendez vous avec lui afin de lui déterminer le but de ma mission. Mon client lui a fait part de son désir d'avoir une personne qui lui fasse autant du travail de secrétariat que sa petite comptabilité courante. L'expert n'a rien dit puisqu'il continue à toucher ses honoraires.

A bientôt

Amitié Mistralienne

NATHALIE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:10

Bonjour,

Je ne touche pas à la compta et je n'impute aucune facture. Je parle de gestion administrative : pas de Gestion. Je n'envisage pas une activité libérale de secrétaire/comptable : bien sûr que c'est interdit !!! Pratique illégale d'une profession réglementée !

Mais le statut de Secrétaire-comptable existe ! C'est une spécificité du secrétariat.L'article parle des salariés mais il permet de démontrer que nous ne ferons jamais un bilan, donc il est toujours nécessaire de conserver un expert-comptable! Les futurs clients sont prévenus.

En revanche, être "comptable" me semble une garantie de professionnalisme pour l'élaboration des factures et des devis clients. Des relances, des déclarations de créances, des appels d'offre. C'est en ce sens que je l'emploie. Mon discours est le même que Nathys13 : Je précise toujours que je n'effectue aucun travail de comptable, j'attends de finir mon CDI actuel et je prévois de rencontrer les experts-comptable de ma région pour justement en parler avec eux. Après tout je ne leur "vole" pas de clients, ils auront simplement la garantie de factures émises correctement et un dossier administratif mieux tenu pour qu'ils puissent ensuite faire la compta.... tout le monde y gagnera?!!

Sinon, je viens de mettre en ligne mon deuxième site, www.secretaire-comptable.fr.... Je vous laisse le visiter et constater par vous même : j'ai édité un article sur le sujet ! Du secrétariat, pas de compta !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:43

Chris76650 a écrit:
Mais le statut de Secrétaire-comptable existe ! C'est une spécificité du secrétariat.
Je rejoins les filles dans leur discours : secrétaire-comptable, oui, mais salariée... pas indépendante...
Après, chacun prend les risques qu'il veut...
Comme dit Nathalie, c'est comme conduire bourré, beaucoup le font, à leurs risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une secrétaire comptable en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Une secrétaire comptable en Normandie   Une secrétaire comptable en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une secrétaire comptable en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: