Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Télésecrétaire en réflexion

Aller en bas 
+14
Stéphanie B.
kim
dimasix
flo
didine
nenette37110
marie-lou
ATLANTIS9
Yvette
VIEGAS
Admin
dizzi
Régine
lulu1421
18 participants
AuteurMessage
lulu1421
Nouveau membre
lulu1421


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Cher
Statut : En E.I.

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:37

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je souhaite m'installer en tant que télésecrétaire, seulement voilà les fonds me manquaient. A présent que la somme est réunie et que mon emploi actuel est en péril du fait du départ à la retraite du dirigeant, je compte sauter le pas.

Toutefois, et ne souhaitant nullement offenser qui que ce soit, j'ai fait des recherches sur le net pour avoir des infos, j'ai donc naturellement visité ce site et notamment le Pack proposé, néanmoins et suite à la visualisation d'un message d'alerte dans ce forum, je souhaiterai savoir si le site ci-dessous et la proposition incluse ont un caractère sérieux (la différence de prix m'a interpellée) ?

http://www.osez-etre-telesecretaire.com/pages/Osez_Devenir_T_l_secr_taire-5067.html

J'en parle à mon expert-comptable et d'ici peu je ferai sans doute l'acquition du Pack proposé.

En attendant je vous souhaite à tous une très bonne journée. Valérie.

P.S. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:41

Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous Smile

Concernant ta question, et d'après ce que j'ai pu comprendre, cet autre guide concerne surtout le télésecrétariat en portage salarial.
Rien à voir avec la création d'entreprise, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:45

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:51

Bienvenue Valérie !!!

Alors pour te répondre à propos de cette proposition.

Caractère sérieux, je dirais oui dans le sens où si tu commandes, tu reçois bel et bien un livre PDF.
Oui aussi dans le sens où il est bien écrit (je l'ai d'ailleurs acheté pour me faire une idée)

MAIS dans ce livre (à tort intitulé "créer une entreprise de télésecrétariat"), la personne ne parle que de portage, à aucun moment de création d'entreprise.
C'est-à-dire que tout ce qui est démarches, coûts, financement etc. : rien

Pour moi, déjà, sans connaître la personne, je me dis qu'elle ne comprend même pas ce dont elle parle, puisque le portage est totalement contradictoire avec la création d'entreprise et c'est pourtant le titre de son livre : cherchez l'erreur scratch

Je ne pense pas non plus que l'on puisse réellement trouver des clients et mener toute sa démarche d'offre etc. uniquement avec ce livre.

Et finalement, je dirais pas sérieux dans la mesure où elle n'est pas forcément déclarée, ce qui explique en partie la différence de prix.
J'ai vu que maintenant elle était chez webportage (elle a dû enfin comprendre que lorsque je lui disais que vendre ainsi un livre que l'on a écrit sans passer par un débiteur nécessitait d'être immatriculé... ce n'était pas juste pour l'embêter Wink)...
Mais quand on clique sur son bouton paypal, les paiements se font toujours à SON nom, SON adresse email.
je ne vois pas comment elle peut prétendre déclarer ses revenus de vente du livre via le portage si c'est ELLE qui encaisse les paiements Confused
Quand on est en portage, c'est la société de portage qui facture et reçoit les paiements, non ? Rolling Eyes

Pour finir, la différence de prix s'explique aussi par le fait qu'avec le pack installation, il y a un accès à cet espace de travail qui, je pense que l'on peut le dire, justifierait presque à lui seul, les 159 euros.


Allez, je conclue : hormis le fait que je n'ai pas apprécié certains agissements de la dame à mon encontre, que je n'aime pas sa "non transparence" avec des personnes qui lui demandent des infos (et qui ensuite se retournent vers moi), je ne peux pas dire que son livre est nul ou pas sérieux.
Par contre, je ne pense pas qu'à lui seul, il puisse permettre de mettre en place un projet professionnel.

Voilà voilà... J'ai été un peu longue, désolée, mais j'ai essayé d'être objective.

Mais encore bienvenue à toi cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:53

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:01

Bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:38

Bienvenue par chez nous Valérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Nouveau membre
lulu1421


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Cher
Statut : En E.I.

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:44

Merci pour vos messages de bienvenue et merci également à Nathalie, qui grâce à la précision de son message m'a permis d'y voir nettement plus clair.

Dès que j'obtiens l'assentiment du mon expert-comptable à mon idée, je me charge de faire l'achat du Pack dont j'ai grand hâte de découvrir le contenu pour l'appliquer enfin à mon projet, dont je ne manquerai pas de vous informer.

Bonne journée à toutes. Valérie
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:49

Bienvenue. Je confirme ce que dis Nathalie, rien que l'accès à ce forum vaut bien à lui seul le prix de son pack. Pour être honnête (désolée Nath Embarassed ), je n'ai lu le guide qu'une seule fois, d'une part parce qu'ayant choisi le portage une bonne partie des démarches administratives ne me concernent pas, mais surtout parce que pratiquement tout ce qu'il y a à savoir se trouve sur ce forum. Maintenant je ne connais pas l'ouvrage dont tu parles, mais parler de création d'entreprise et de portage c'est un peu contradictoire scratch . Autre point, créer son entreprise pour 0 centime c'est peut être vendeur, mais c'est illusoire, il faut à un moment ou à un autre investir, que ce soit pour la prospection, le matériel, la formation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:35

bienvenue à toi

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre Super Actif
didine


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Wissous (Essonne)
Statut : Entreprise Individuelle

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:37

Bonjour Valérie et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re : Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:48

Bonjour Valérie et bienvenue par ici.

Ce forum est à lui seul une mine d'info et de partage. L'achat du pack te donnant accès à l'esoace de travail, je pense sincèrement que l'investissement est jsutifié.

Bonne continuation
_________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
dimasix
Membre actif
dimasix


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Statut : Télésecrétaire indépendante

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:22

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Tout-à-fait d'accord avec Nathalie. Le forum et les guides de Nathalie sont une aide précieuse, on y trouve les réponses à toutes les questions auxquelles on peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:24

Bienvenue Valérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Nouveau membre
lulu1421


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Cher
Statut : En E.I.

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:52

Merci encore pour tous vos messages de bienvenue.
A très bientôt. Valérie
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:56

Bienvenue Valérie ! sunny



Nathalie a écrit:

je ne vois pas comment elle peut prétendre déclarer ses revenus de vente du livre via le portage si c'est ELLE qui encaisse les paiements Confused
Quand on est en portage, c'est la société de portage qui facture et reçoit les paiements, non ? Rolling Eyes
J'ai eu un contact téléphonique avec la société de portage "label vie" qui ne donnait pas toutes les informations sur leur site. Un avantage qu'ils ont par rapport aux autres, est que c'est l'intervenant qui facture au client, et qui encaisse le montant de la facture. De cette manière il n'y a pas d'explications à fournir au client et l'intervenant à l'avantage d'etre totalement indépendant. Ensuite c'est l'intervenant qui calcule le % des frais de gestion (en accord avec la société biensur) et le reverse à la société de portage en lui envoyant une copie de la facture qu'il à faite à son client.

Cette fille travaille avec Webportage qui sert à légaliser les revenus issus du net et ne retiennent que 5 % de frais de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Nouveau membre
daniel80


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/11/2006
Localisation : amiens
Statut : mon propre drigeant

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: re   Télésecrétaire en réflexion EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:20

bonjour et bienvenue à toi

bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:47

Bonjour Valérie et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Nouveau membre
lulu1421


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Cher
Statut : En E.I.

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:19

Bonjour à toutes !

J'ai franchi ce jour une première étape... en faisant l'acquisition du Pack installation... il me reste pas mal de pain sur la planche, mais je pense être aujourd'hui suffisamment déterminée, d'autant que j'espère avoir réalisé quelques touches (enfin, nous verrons !!).

A présent au travail et surtout en parler autour de soi !!!

Encore merci de votre accueil et peut-être à très bientôt pour vos conseils avisés… Wink

Bonne journée. Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:08

Bonjour Valérie

Désolée je n'avais pas vu ton message.
Je te donne dès maintenant accès à l'espace de travail Wink

Ton CD a été posté hier soir !

Voilà voilà, merci de ta confiance et à très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Nouveau membre
lulu1421


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Cher
Statut : En E.I.

Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:09

Merci et à très bientôt.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télésecrétaire en réflexion Empty
MessageSujet: Re: Télésecrétaire en réflexion   Télésecrétaire en réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télésecrétaire en réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En réflexion...
» Réflexion
» En pleine réflexion
» En pleine réflexion
» Nouvelle en pleine réfexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: