Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon expérience de créatrice

Aller en bas 
+5
Yvette
VIEGAS
**Dominique**
dizzi
marie3346
9 participants
AuteurMessage
marie3346
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Poitiers
Statut : Porteuse d'un projet de télésecrétariat
Marraine de : Broderie

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 10:07

[b]

Re-bonjour,

Apparemment, je dois être au bon endroit... Je voudrais vous faire partager "mon expérience" de créatrice ou plutôt de porteuse de projet parce que je n'ai pas encore démarré mon activité (c'est prévu pour Juillet 2008)

Alors, voilà... çà fait longtemps que j'ai envie de travailler à mon compte... J'ai perdu mon dernier emploi à cause (vous allez rire) de mon voisin du dessus... Vrai de vrai ! Il faut dire que ce sale mec n'a pas cessé de me pourrir la vie depuis mon arrivée dans l'appartement que j'occupe (maintenant depuis avril 2005) Après bien des polémiques et une dépression nerveuse, j'ai perdu l'emploi que j'avais à la SNCF.

Pour "retomber" sur mes pieds, j'ai donc pris la décision (ferme et définitive) de me mettre à mon compte. J'en avais marre des petits boulots, des contrats aidés... Entre temps, j'ai eu une nouvelle voisine que j'ai rencontré dès son arrivée pour lui demander de respecter la tranquillité des autres et entre autres, la mienne. Petits soucis dès le départ...elle marche avec des talons hauts dans son appart... grrr je vais pas me laisser faire cette fois-ci !
Décidée, je monte au quatrième (je vis au troisième) et je lui explique qu'elle ne doit pas marcher avec ses chaussures because les logements n'ont aucune isolation phonique (ni thermique, d'ailleurs) et qu'une fois passé 10 h du soir, je n'accepterai plus d'avoir ma tranquillité (et mon sommeil) brisée par qui que ce soit.
Depuis, elle se tient à carreaux... Ouf !
Bon alors je reprends là ou j'en étais...

J'ai rencontré et je rencontre encore des difficultés sur le parcours de l'entrepreunariat, comme vous aussi, je le suppose.  Heureusement que j'ai une motivation d'enfer... Dans peu de temps (le 28 mai 2008) je dois normalement intégrer une formation de création d'entreprise organisée par la Boutique de Gestion d'Angoulême.  Un mois après environ, donc fin juin, je serai fin prête pour me lancer.

Vous dire combien j'ai hâte de commencer est un euphémisme... Entre temps, j'utilise mon accès Internet au maximum... Recherches documentaires, inscription sur des réseaux d'entrepreneurs, etc. et en plus je me suis offert le luxe de créer plusieurs blogs, mon site internet (qui n'est pas tout à fait fini... va falloir que je m'y remette) J'ai eu aussi une chance inouie.. celle de rencontrer sur Viadeo.com une secrétaire (installée dans une autre région) qui travaille en portage et avec qui je suis en train de mettre un partenariat en place.

J'ai déjà bien travaillé... j'ai préparé mon papier à entête, mes cartes de visite, mon prospectus commercial, une présentation animée sous PowerPoint, mon site Internet.... ouf... quel boulot !

Grâce au Guide de la Secrétaire Indépendante et au Mag (j'ai bien reçu le tout dernier... merci) j'avoue que j'ai beaucoup appris... Merci Nathalie.

http://www.viadeo.com
http://www.covelians.com

http://www.everyoneweb.fr/azertynet (mon site)
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp.blog.jsp (mon blog sur Orange)
http://www.blogspot.com (mon autre blog)

Voilà pour aujourd'hui... je vous tiens au courant de la suite de cette merveilleuse et grande aventure de la vie qu'est l'entrepreunariat !

Bisous à toutes,
Bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 10:15

Quel parcours original pour devenir indépendant : un voisin à l'origine de ta décision lol!

Bon courage pour la suite Smile


Dernière édition par dizzi le Sam 10 Mai 2008 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 10:17

Quel travail en peu de temps, bravo !

Par contre, les adresses de tes blogs ne fonctionnent pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 10:51

Bravo pour ta détermination, et je te souhaite beaucoup de courage et une belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 14:28

bienvenue et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptySam 10 Mai 2008 - 16:15

Bienvenue Laughing
Tu m'as l'air remontée à bloc, c'est super ça pour avancer;)
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:01

Bienvenue sur notre forum

Quelle pêche tu as l'air d'avoir thumright j'ai eu énormément de plaisir à te lire.

A très bientôt

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:22

Bonjour Marie-Thérèse et bienvenue parmi nous.

Quel dynamisme ! Super. thumright
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:37

Bonjour Marie-Thérese et sois la bienvenue dans le forum.

Par contre tes liens ne fonctionnes pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience de créatrice Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de créatrice   Mon expérience de créatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience de créatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: