Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une nouvelle un peu perdu

Aller en bas 
+15
Yvette
Régine
macri13
AGNES
kim
marie-lou
Muriel
nenette37110
Admin
Amélie
dizzi
VIEGAS
nathybm
Edwige
sanber030
19 participants
AuteurMessage
sanber030
Nouveau membre
sanber030


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2008
Localisation : vesdun (18)
Statut : E.I

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:38

Bonjour

Je m'appelle Sandrine, j'ai 40ans et j'ai été licencié il y a 4mois aprés 10ans dans la même boite.
J'ai decide d'être secrétaire indépendante donc j'ai fait toute les démarches ,il me manque plus que les clients ,ce qui est le plus dur.
J'ai fait pleins de pub de courriers et des annonces radio et puis toujours rien.
Je pense commencer à prospecter pour de la permanence telephonique et là j'ai un gros blanc pour le courrier d'accompagnement,je crois que j'arrive au point où mon moral à du mal à suivre donc auriez vous des conseils à me donner.
Je suis vraiment contente d'avoir trouver ce site car on se sent moins seul (heureusement mon mari me soutient énormément).
J'habite dans le 18 au centre de la france.
Merci de m'avoir lu
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:49

Soit la bienvenue sur le forum Wink
Mais dit donc tu as déjà crée ta "société" ou pas encore ?
Et puis il ne faut pas se décourager si vite 4 mois ce n'est rien... les débuts sont difficiles et pour ma part j'ai trouvé mon premier client après env. 6 mois de prospection alors tu vois.

As tu acheté le pack de Nathalie ? car avec cet achat tu peux avoir accès à toutes les rubriques du site et tu as tout pleins de conseils sur l'activité.

Tu verras le site est un endroit ou l'on se sent bien et pas seule.

Bon courage pour la suite

Edwige Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:53

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum. Smile

Ont a toutes eu des moments plus difficiles que d'autres, mais ici tu trouveras du soutient au quotidien et des mines d'informations.

Bon courage

Nathybm
Revenir en haut Aller en bas
sanber030
Nouveau membre
sanber030


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2008
Localisation : vesdun (18)
Statut : E.I

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:59

Edwige
J'ai fait mon stage a la chambre des metiers mais ma societe n'est pas encore immatriculé ,j'attend de trouver au moins un ou deux client pour le faire car je n'ai malheureusement pas les moyens de commencer a payer les charges sans avoir de rentrée d'argent.
Mais il me tarde vraiment que ca demarre.
Je n'aie pas acheté le pack de nathalie mais je pense que je le ferait aussitot que cela sera possible
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:11

Bienvenue parmi nous Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:13

Bienvenue Sandrine

Ne t'inquiète pas, la prospection, c'est long, long et il ne faut pas baisser les bras sinon on n'y arrive pas et on abandonne vite

Si tu veux, tu peux nous soumettre des "brouillons" et nous te conseillerons, comme nous le faisons habituellement

En fouillant sur le forum, tu trouveras aussi des posts qui pourront te servir dans la partie "prospection"

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:18

Bienvenue à toi Sandrine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:21

Bonjour Sandrine, sois la bienvenue !

C'est difficile de te conseiller comme ça... Mais ce qui est sûr c'est que normalement si tu as tout bien préparé AVANT, tu ne devrais pas bloquer devant ton courrier.
Il y a certains "trucs", certaines règles à respecter pour que ce soit plus facile et que tes courriers attirent l'attention.

As-tu fait une étude de marché, ou du moins as-tu interrogé un peu les différents professionnels que tu penses prospecter pour connaître leurs besoins ?

Quand on sait ce qu'on vend et pourquoi on le vend, il est tout de suite plus facile de convaincre Wink

Pour le pack, oui bien sûr - je ne vais pas dire le contraire - je pense qu'il peut t'aider à poser les bases, quitte à revenir un peu en arrière sur les étapes que tu as peut-être négligées... Si tu souhaites vraiment l'acheter, sache que tu peux tout à fait régler en 4 chèques de 39,75 euros et même si ça t'arrange, commander maintenant et que je n'encaisse le premier chèque le mois prochain.
Si je te dis tout cela, ce n'est pas pour "pousser à la consommation" Mr. Green mais parce que j'ai l'intention d'augmenter le prix au cours de l'été Wink


Quoiqu'il en soit, bon courage pour ton projet !!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:36

bienvenue sandrine, je te conseille l'achat du pack de nath, je le trouve vraiment nécéssaire! et puis viens sur ce forum régulièrement, c'est un moteur puissant et motivant!!!

je suis immatriculée en entreprise individuelle depuis le 28/04, et pour le moment je n'ai qu'une cliente(qui est une connaissance), il faut être patiente, je ne m'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:36

bienvenue à toi et bon courage pour la suite, et c'est vrai il ne faut pas désesperer car le début est toujours un peu difficile

bonne fin de journée
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:52

Bonjour, bienvenue par ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:39

Bonjour,

Bienvenue Sandrine sur le forum et ne te décourage pas, il faut beaucoup prospecter au début mais même après il faut encore prospecter, et 4 mois c'est peu pour trouver ses premiers clients. Allez, courage.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Bonjour.   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:43

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:31

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum. flower flower flower

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:43

Bonsoir Sandrine et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:02

Bonjour Sandrine et bienvenue parmi nous !
Ne te décourage pas car la prospection, trouver des clients, est vraiment un travail de longue haleine.
Je prospecte vraiment depuis le mois de mai et pour l'instant je n'ai pas de vrai clients... mais ça va venir !
Mais, comme dit Nathalie, il faut aussi avoir fait ce qu'il faut en amont.
Tes docs de prospection sont-ils adaptés ?
Lorsque tu auras accès aux rubriques spécifiques tu pourras nous montrer tes docs et nous te donnerons volontiers nos avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:39

sunny Bonjour Sandrine et bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:06

Sois la bienvenue Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:49

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:57

Bienvenue sur le Forum,

Laurence78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle un peu perdu   une nouvelle un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue perdu
» Nouvelle
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: