Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle venue perdu

Aller en bas 
+12
nathb08
kim
marie-lou
VIEGAS
Molevana in Friuli
Néo hébridaise
dizzi
Admin
SANDRON
melolatina
Yvette
milor3300
16 participants
AuteurMessage
milor3300
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2008

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptySam 26 Juil 2008 - 23:59

Bonjour, je m'appelle Marie-laure. Je suis pas secrétaire à la base, je suis femme de chambre. J'ai choisi de faire du télésecrétairiat car je suis en train de faire une formation de secrétaire médicale. Pour commencer mon projet je sais pas par ou commencer, je suis un peu perdu alors si quelqu'un pourrai m'aider ce serai pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:52

Bonjour Marie-Laure et bienvenue par ici Laughing

Déjà, quelles sont tes questions, tes craintes ?
Dans un premier temps tu peux consulter les rubriques auxquelles tu as accès ; tu auras déjà un bon aperçu. Beaucoup de sujets ont été traités ici et je suis sûre que cela répondra à un grand nombre de tes interrogations.
Ensuite, tu peux acquérir le guide de Nathalie qui balise bien le chemin pour devenir télésecrétaire.
S'il te reste des questions, nous ferons de notre mieux pour te répondre.

Au fait, peux-tu nous en dire plus sur toi ? Tu es de quelle région ? Quel âge as-tu ? etc...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
milor3300
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2008

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:05

Merci Yvette pour ta réponse. Je suis de Sadirac à 20 Km de Bordeaux, j'ai 23 ans et maman d'une petite fille de 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:56

Bonjour et bienvenue,

Je pense qu il serait interessant d'avoir une période d'expérience terrain en étant secrétaire médicale en entreprise avant de te lancer, après ta formation, pour te donner de l'assurance et confirmer tes compétence acquises en formations? Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:48

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:57

Bienvenue à toi milor

Je suis désolée, je ne réponds plus aux questions par email car il y a déjà bien de quoi faire sur le forum et parce que le Pack Installation www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm a été écrit, précisément pour répondre aux questions que tu te poses, à savoir comment faire pour commencer ?

Par contre, comme le dit Mélolatina, il peut être judidieux de suivre au préalable une formation en secrétariat, ne serait-ce que pour se familariser avec les tâches de base... qui peuvent certes s'acquérir sans aucun diplôme, mais qui ne peuvent malgré tout pas s'improviser.

Il existe des formations au secrétariat par correspondance, tu peux notamment te renseigner auprès du CNED.

Bon courage à toi !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
milor3300
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2008

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:59

Merci Nathalie pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis en formation de secrétaire médicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:29

bonjour! je confirme sans hésiter les conseils de nathalie et de mélolatina...ok tu suis une formation de secrétaire médicale c'est très bien, mais ensuite rien ne remplace une expérience professionnelle...du terrain...du vécu...!!! je ne veux surtout pas être négative sur ton projet, bien au contraire, mais la profession ne consiste pas seulement à faire de jolis courriers, à bien répondre au téléphone. Il faut savoir "vendre ses prestations" tout d'abord, et pour cela des compétences un tantinet commerciales me semblent indispensables?

Bon c'est vrai, il y a aussi le facteur chance, connaissances, qui peut t'apporter des clients. Mais autant mettre toutes les chances de ton côté, ne pas hésiter à prendre le temps de se former.

En tous cas, tu as frappé à la bonne porte, et je te souhaite la bienvenue parmi nous! flower
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:35

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:13

Bonjour Marie-Laure et bienvenue parmi nous

Suis les conseils que t'ont donné les forumettes, je les rejoins sur l'expérience terrain qui te donnera de l'assurance après ta formation.
Tu as déjà bien commencé puisque tu suis une formation. Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:38

suis tout à fait d'accord à ce qui a été dit plus haut ... Wink

bienvenue à toi. Tu verras ... tu vas déjà trouver pas mal de réponses à tes questions dans les rubriques ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:41

Bonjour Marie-Laure,

et bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:01

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:35

Bonjour,

Bienvenue Marie-Laure sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:49

milor3300 a écrit:
Merci Nathalie pour ta réponse mais comme je l'ai dit je suis en formation de secrétaire médicale

Oups rho lala désolée lol!
Je suis un peu tête en l'air en ce moment, soit je lis la moitié des messages, soit je comprends de travers Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:24

Bonjour Marie-Laure et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:58

Bonjour Marie-Laure et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:37

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:56

Bienvenue sur le Forum,

Laurence78
Revenir en haut Aller en bas
milor3300
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2008

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:36

bonjour je voudrais savoir lequelle est le mieux à acheter entre le guide et le pack d'installation je sais pas le quel choisir
Revenir en haut Aller en bas
sandra_bzh
Nouveau membre
sandra_bzh


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Doubs (25)
Statut : En projet

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:58

Bonjour Marie-Laure,

Sois la bienvenue sur le forum, je suis nouvelle également. J'ai suivi une formation en secrétariat médical par le CNED. Si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition.

A bientôt,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:04

milor3300 a écrit:
bonjour je voudrais savoir lequelle est le mieux à acheter entre le guide et le pack d'installation je sais pas le quel choisir

Bonjour Marie-Laure,

Je pense que tu devrais refaire un nouveau post dans la rubrique "question à l'administrateur" er reposer ta question à Nathalie directement. Parce qu'en général le post de "Présentation" on n'y revient pas deçu (..j'y suis revenue par erreur, mauvaise manipulation).

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:30

Hello Marie-Laure

En fait, le pack est plus complet que le guide puisqu'il contient non seulement le guide en entier, mais également :
- des témoignages audio (environ 10 heures d'enregistrement) de télésecrétaires
- une vidéo pour réaliser son site
- un accès illimité dans le termps à toutes les sections privées de cet espace de travail.

Le Guide, quant à lui, comporte tous les conseils pour créer son activité et ensuite la gérer, et permet un accès de 6 mois à cet espace de travail. Au-delà des 6 mois, il faut repayer un abonnement annuel pour continuer à y accéder.

Donc, si tu penses que tu vas profiter de cet espace de travail (beaucoup de gens qui achètent le Guide n'en profitent même pas, c'est vraiment dommage car c'est non seulement une source d'informations et de conseils, mais également un grand soutien moral au quotidien !!), je pense que le pack est plus avantageux.

Je dirais que la grande différence entre les deux se situe vraiment au niveau de cet accès au forum... Donc à toi de voir maintenant Wink

Petite précision :

- Il est possible de régler le Guide en trois fois 33,32 € :
www.devenir-telesecretaire.com/commande_3fois_sans_frais.html

- il est possible de régler le pack en quatre fois 39,75 €
www.devenir-telesecretaire.com/pack-installation.htm

Je fais également une offre ce mois-ci : achetez maintenant et payer à partir du 15 septembre.
Il suffit pour cela de régler par chèque et de m'indiquer le code "RENTRÉE" sur le bon de commande.


Voilà, je crois que je t'ai tout dit Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue perdu Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue perdu   nouvelle venue perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle un peu perdu
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: