Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 … fête ses 7 ans ! news p 7

Aller en bas 
+61
lolo84
Cinthia64
pascaline
JAMIB
Amélie
salome
Pitchoune
Janelle
Manue2808
Tisyo
Moket
kty
nana76
Karine51
Néo hébridaise
nathys13
pennaryun
Scribouille
Tagadona
VIEGAS
cath
Myriam H
isa
JOLIVAL
SANDRON
didine
NAD
kim
Gla10
AGNES
estelleg
Khoraly
Anu
prisci
macri13
opalinefam
marie-lou
lolo25
nathybm
Caro30
*Cécile*
flo
dizzi
angel83
Yvette
Estelle
AngelusUmbra
Admin
steph78
adms77
Mélanie
Domi
Edwige
linette
Muriel
prunecarole
Molevana in Friuli
super annette
Zazou
Wonder Woman
marie
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:07

je viens de lire ton parcours et je suis vraiment admirative... bravo pour ta ténacité et ces excellents résultats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:08

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Icon_cheers Que dire après un tel résultat... Félicitations !!!!

Merci de nous avoir informé de cela, je reste persuadée que des chiffres comme les tiens peuvent motiver des troupes.

Encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:16

Merci encore Marie pour ton témoignage et tes précisions Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Caro30
Membre Super Actif
Caro30


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : Pujaut, Gard
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : Filleule de Macri13

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 7:43

Super ces petits schémas mis à dispo, merci Tendre Marie … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Icon_wink
Tu donnes envie et foi surtout, c'est cela qui est bien de la part des anciennes.
Enormes bisous à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: … fête ses 7 ans ! (news page 7)    … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:22

Bonjour

je m'aperçois que cela fait 2 ans que je ne vous ai pas donné des nouvelles de ma petite entreprise (qui ne connait pas la crise) Wink

Alors voila la courbe que j'aime tant
… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Ca_tif11

alors le CA a augmenté de 11 % en 2010 par rapport à celui de 2009 et en 2011 de 20 % par rapport à 2010.

Depuis juin 2010 une salariée à plein temps. Le chiffre d'affaires du mois de janvier 2012 correspond au CA de ma première année.

Nous avons commencé les travaux pour créer une salle de réunion et un bureau à louer à la carte.

Le prochain projet pour 2012 est la création d'un centre de formation.

Mais je dois vous avouer que je suis assez fatiguée, je sors de 15 jours d'état grippal mais je n'ai pas pu m'arrêter et puis le contrecoup des événements de ces derniers mois.

Et en plus la super nounou que j'avais trouvé pour prendre en charge Léon à la sortie de l'école, le mercredi et une partie des vacances m'a donné sa démission la veille des vacances Twisted Evil Evil or Very Mad

Nous allons fêté en 2012 les 10 ans d'entre vous et nous, l'inauguration de nouveaux locaux et le lancement d'une nouvelle activité alors cheers

Voilà juste pour témoigner que c'est possible mais il faut du temps


Dernière édition par marie le Sam 18 Fév 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:34


Tout simplement bravo ! Très joli parcours. Ça fait plaisir de lire des posts comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre actif
Pitchoune


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Marne
Statut : AE depuis le 26/01/12
Marraine de : Filleule de Marie-Lou

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:50

Félicitation pour cette évolution, c'est très motivant.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:36

Shocked Je reste sans voix...



BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:51

thumleft Je reste également sans voix ! mes yeux restent équarquillés devant ton graphique (tu peux me le prêter un peu ?, s'il te plait Marie) Wink Wink Wink
Tu as de nouveaux projets ! pas de souci je sais que tu vas y arriver. De gros bisous et à oui TOUTES MES FELICITATIONS pour ces résultats plus que motivants... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:49

Comme c'est beau drunken

Félicitations Marie pour ce chemin parcouru Very Happy cheers sunny salut queen

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:13

Que peut-on faire si ce n'est de féliciter et admirer ton parcours
bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:23

Puceline a écrit:
Que peut-on faire si ce n'est de féliciter et admirer ton parcours
bravo

Je ne voudrais pas que mon témoignage soit mal interprété.

C'est juste pour vous encourager, et non pas pour me "vanter".

J'ai commencé il y a 10 ans sans aucun client et sans aide puisque je n'avais pas droit au chômage. J'ai "galéré" quelques années mais je crois que l'important est de "prendre" toutes les demandes qui arrivent et du coup la clientèle change et évolue.
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:34

marie a écrit:
J'ai commencé il y a 10 ans sans aucun client et sans aide puisque je n'avais pas droit au chômage. J'ai "galéré" quelques années mais je crois que l'important est de "prendre" toutes les demandes qui arrivent et du coup la clientèle change et évolue.

Je suis bien d'accord mais c'est super stressant et épuisant de suivre cette démarche... ôte moi d'un doute, en prenant, tu as aussi fait le tri sur chaque client et mission au fur et à mesure.

En tout cas, je comprends que tu l'aimes tant cette courbe !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:04

estelleg a écrit:

Je suis bien d'accord mais c'est super stressant et épuisant de suivre cette démarche... ôte moi d'un doute, en prenant, tu as aussi fait le tri sur chaque client et mission au fur et à mesure.

bien sûr au début je prenais tout. Puis j'ai commencé à refuser certains clients qui me "stressaient" plus qu'ils ne me rapportaient !


J'ai quand même encore aujourd'hui du mal à refuser du travail peut-être parce que j'ai une salariée et que de toute façon le travail ou du moins le planning est toujous incertain et jamais "lisse" !
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:04

Je n'ai qu'un mot Marie : Bravo

je te l'ai dit le 17 décembre, mais je le répète : tu es celle qui a le mieux réussi sur ce forum selon moi mais tu t'en es donné les moyens et surtout tu as de grandes capacités que tout le monde n'a pas. Tu n'as pas peur, tu fonces, tu te donnes les moyens, tu es une battante et malgré tes galères, tu as toujours tout donné.

Je n'aurais jamais pu arriver à faire autant et je te dis encore Bravo !!!

C'est super de montrer ce à quoi tu es arrivée, ça encourage et prouve aussi qu'à force de travail et de volonté, on peut aller très très loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine51
Membre Super Actif
Karine51


Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Chalons en Champagne
Statut : auto-entrepreneur
Marraine de : filleule d'Edwige

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:15

J'adore aussi cette courbe !! Cela nous montre en effet que la patience est de mise et que l'on peut finir par arriver à faire ce que l'on souhaite. Tu as toujours de nouveaux projets et ces derniers te permettent de ne pas tomber dans le train train quotidien : Félicitations à toi.
Tu es la preuve, que quand on veut, on peut.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:09

Je n'ai qu'un mot : FÉLICITATIONS.

Je suis ravie pour toi et te souhaite de continuer ainsi longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:34

marie a écrit:
Puceline a écrit:
Que peut-on faire si ce n'est de féliciter et admirer ton parcours
bravo

Je ne voudrais pas que mon témoignage soit mal interprété.

C'est juste pour vous encourager, et non pas pour me "vanter".

J'ai commencé il y a 10 ans sans aucun client et sans aide puisque je n'avais pas droit au chômage. J'ai "galéré" quelques années mais je crois que l'important est de "prendre" toutes les demandes qui arrivent et du coup la clientèle change et évolue.

Non loin de là ton témoignage n'est pas mal interpreté et même si on ne se connaît que par le biais de ce forum je sais parfaitement que ton témoignage ne sert pas à te vanter, je pense qu'on arrive malgré tous à percevoir un peu les gens à travers leurs interventions sur un forum et les tiennes sont toujours justes, gentilles et amicales.
je crois que c'est toi qui a mal interprété mes félicitations
Alors tu sais quoi, félicitation pour ton parcours et je le pense vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
salome
Membre actif
salome


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : PACA
Marraine de : filleule d'Edwige

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:33

Tes résultats sont très impressionnants Marie ! Félicitations !

C'est une évidence, tu as dû travailler très dur pour en arriver là. Tu disais qu'au début tu prenais toutes les missions. Est-ce qu'aujourd'hui tu as une activité privilégiée, ou plutôt un secteur ou un domaine d'intervention particulier ?

Je te souhaite une très bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:49

Marie... Je ne peux qu'admirer ton évolution et... te suivre Laughing
Félicitations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:57

Bravo Bravo Marie !

Et un grand merci !
Pour le temps que tu trouves quand même pour donner sur le forum, pour prendre des nouvelles des autres... et MERCI de partager ton succès. tes chiffres, tes méthodes. Tant pis si c'est pris "pas comme il faut" par certains, tant pis si ça mine le moral de ceux qui n'y arrivent encore alors parce qu'ils se sentent frustrés ou envieux. Je suis sûre que pour la majorité des personnes qui peuvent tomber sur ce post, c'est forcément une motivation énorme que tu transmets là, un gros coup de boost. Parce que, dans l'absolu, si c'est possible pour une personne, c'est reproductible par d'autres !!!!

Ce sera vers quelle période de 2012, l'inauguration des nouveaux locaux (oui, faut que je m'organise pour venir, tu comprends Wink Laughing cheers )

Encore félicitations, ta courbe est waaahouuuuu drunken

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Super Actif
marie


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Toulouse
Statut : EURL

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:44

Nathalie a écrit:
Bravo Bravo Marie !

Et un grand merci !
Pour le temps que tu trouves quand même pour donner sur le forum, pour prendre des nouvelles des autres...
Et je ne viens pas assez ! Mais depuis le 17 janvier j'ai du mal ! Crying or Very sad

Nathalie a écrit:
et MERCI de partager ton succès. tes chiffres, tes méthodes. Tant pis si c'est pris "pas comme il faut" par certains, tant pis si ça mine le moral de ceux qui n'y arrivent encore alors parce qu'ils se sentent frustrés ou envieux. Je suis sûre que pour la majorité des personnes qui peuvent tomber sur ce post, c'est forcément une motivation énorme que tu transmets là, un gros coup de boost. Parce que, dans l'absolu, si c'est possible pour une personne, c'est reproductible par d'autres !!!!
C'est ce que je pense. Le résultat que je présente est un travail sur 10 ans avec de longues périodes de doutes et de remises en question. Les nouveaux projets sont aussi de nouveaux paris avec des investissements lourds qui peuvent, si ça ne marche pas tout remettre en cause ! Mais bon c'est dans ma nature !
Nathalie a écrit:

ce sera vers quelle période de 2012, l'inauguration des nouveaux locaux (oui, faut que je m'organise pour venir, tu comprends Wink Laughing cheers )
Il est évident que je te, vous préviendrais ce sera la grande fête ne serait ce qu'en mémoire de Lydie !

Mais attention, il ne faudra pas en profiter pour détourner mes clients ! Wink

Et puis Nathalie tu sais que même si nous ne nous connaissons pas physiquement, tu es quelqu'un d'important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:20

Marie, tu es vraiment admirable.. Wink

Bravo pour cette belle réussite dont tu mérites tant. 10 ans, ce n'est pas rien, alors félicitations, tu peux être fière de toi cheers

Je te souhaite une belle continuation pour 2012.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:30

Moi je te félicite et j'adore ce genre de témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Membre actif
pascaline


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Yonne
Statut : Secrétaire indépendante
Marraine de : Opalinefam et Nolmae

… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:07

Bonjour,
Je te félicite pour ton parcours!!!!

Et lorsque je suis tombée dessus hier soir, je me suis empressée de le montrer à mon mari, ça m'a fait sourir et surtout il m'a dit "ben tu vois tu es sur la bonne voie!"

En effet, après mes gros doutes de l'en passé, je connais un revirement de situation, j'ai soufflé ma 5e bougie le 1er février et pour fêter ça j'ai embaucher quelqu'un à temps partiel.
Bref je ne veux pas détourner le post de Marie, je voulais simplement dire que c'est super de nous avoir fait partager ce graph, et ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas les 5 premières années les plus simples (ton graphique le montre bien), que l'on connait des hauts et des bas, mais effectivement quand c'est possible sur une personne, si on se donne les moyens c'est possible pour toutes!!!

Ton post m'a juste donné le sourir et m'a permis de me dire "je suis sur la bonne voie!!!".

Merci à toi, encore BRAVO pour ton parcours et ton investissement malgré tout sur ce forum.

Bon courage pour tes futurs projets!!!!

Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





… fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: … fête ses 7 ans ! news p 7   … fête ses 7 ans ! news p 7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
… fête ses 7 ans ! news p 7
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 1 au 7 aout 2016
» des news...
» Vendredi 25 novembre
» Les news du 1er au 15 décembre
» Les News du 15 au 31 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: