Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour de lucile

Aller en bas 
+9
Michelle
coco38
candice
Admin
Cathy des Landes
Manue2808
bernina
Laurence73
lucile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cp17
Nouveau membre
cp17


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/11/2005
Statut : Secrétaire indépendante

Bonjour de lucile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de lucile   Bonjour de lucile - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:32

Bon d'accord tu vas dire que je suis particulièrement bouchée ( Boulet si si j'en conviens !!!) mais que signifie "entrées des données comptables" ? Tu veux dire que tu saisies les opérations ? (Hum .... tu vois où je veux en venir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Nouveau membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour de lucile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   Bonjour de lucile - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:02

chrdec a écrit:
bah justement ça y est je profite déjà mais je une petite question : quand on prend des congés cela doit-il bouger le salaire brut car exemple j'ai pris une journée au mois de janvier et sur ma fiche de paye on me déduit -76,92 euros et on me rajoute 83,67 euros : bon là dans le cas présent je m'en fiche je suis gagnante mais bon logiquement çe ne devrait pas bouger non ?
merci de ton aide.
Christine.

Pour le alcul de l'indemnité de congés payés, les deux règles ci-dessous sont comparées pour ne retenir que la plus favorable:

1- C. trav. art. L 223-11, al. 3

L'indemnité de congés ne peut être inférieure à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait continué à travailler normalement pendant sa période de congés, calculée en fonction du salaire gagné pendant la période précédant le congé et de la durée du travail effectif de l'établissement

2- C. trav. art. L 223-11

L'indemnité de congés payés est égale au dixième de la rémunération totale perçue par le salarié au cours de la période de référence, sans toutefois pouvoir être inférieure à la rémunération que le salarié aurait perçue s'il avait travaillé pendant sa période de congés.


La plus part du temps, la règle du maintien du salaire est plus favorable que la règle du 1/10 en cas d'augmentation du salaire au cours de la période de référence.

Si le salarié a effectué des heures supplémentaires (non régulières) ou si le salaire a diminué, la règle du 1/10 sera plus favorable...

Dans ton cas, ton salaire de référence devait être supérieur à ta rémunération actuelle
Revenir en haut Aller en bas
chrdec
Nouveau membre
chrdec


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2005
Age : 47
Localisation : OISE
Statut : Auto-entrepreneur

Bonjour de lucile - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI   Bonjour de lucile - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:08

Merci beaucoup pour tes explications. Effectivement le salaire est plus élevé que d'habitude. Mais par contre le calcul de l'indemnité se fait sur la rémunération de l'année passée ou le mois actuel.
Par exemple je dis n'importe quoi mais pour un salaire brut de 1500 euros tu fais 1500*1/10 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de lucile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de lucile   Bonjour de lucile - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:22

Bonjour et Bienvenue Lucile !
cheers
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de lucile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de lucile   Bonjour de lucile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de lucile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour! Une ancienne "nouvelle" ;)
» bonjour
» bonjour
» Installation de laulau85
» PETITE NOUVELLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: