Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!

Aller en bas 
+8
Cathy des Landes
Michelle
elfeld
karo2478
Admin
catgil
nat
Laly_M
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laly_M
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2006
Localisation : Bretagne
Statut : Assistante de Direction

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:07

Bonjour à toutes,

J'ai 22 ans. Je vivais dans le 77 avec mon chéri et notre bout de chou Killian qui a presque 9 mois, j'étais gestionnaire de comptes dans une grosse société nationale de retraite et de prévoyance. J'ai un BTS Assistante de Direction (mais bon ça n'a rien à voir avec les fonctions que j'exerçais).

Et, il y a 3 mois, après avoir encouragé mon homme à faire une reconversion dans le métier qu'il voulait faire depuis tout petit (peintre en carrosserie), nous voici en Bretagne! J'ai donc dû démissionner pour le suivre pendant sa formation de 9 mois, il démissionnera de sa boîte à la fin de la formation. Il avait une bonne place, gagnait bien, mais lui a 31 ans, et il y a un moment dans sa vie où il faut se dire: "Je me lance, et on verra bien!".

Le problème: En Bretagne c'est super HOT de trouver un emploi dans le tertiaire. De plus, il y a tellement de gens qui cherchent qu'ils font passer des bilans de compétences (même si on est jeune diplomée), pour épurer leur base de donnée! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

C'est ainsi que mon projet de me mettre à mon compte a resurgit. A la fin de mon bilan, je n'ai eu que des compliments sur mes compétences, et donc aux oubliettes mes doutes et remises en questions qui s'enchainaient au fur et à mesure de l'arrivée de courriers me mentionnant qu'il n'y a aucun poste à pourvoir dans ma branche.

Depuis que j'ai 16 ans je rêve d'être mon propre patron, mais j'ai toujours cherché dans quel domaine. Et aujourd'hui, je me dit "arrête de te disperser! Tu as un diplôme, sers toi en!"

Je suis pipelette!!! Désolée. Tout ça pour dire que je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum qui je pense répondra à mes questions, me permettra de suivre vos expériences et ne plus remettre ce projet aux oubliettes.

Pour vraiment me lancer je me suis inscrite à une réunion de création d'entreprise par la CCI, à la fin du mois.

Je ne sais quel qtatut utiliser, ni les réelles démarches, ni quelles compétences mettre en avant, mais je sais que toutes les pros me conseilleront.

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:10

Bonsoir et bienvenue sur ce forum flower

Quelle chance en Bretagne. Ou es-tu installée? Etant originaire de Bretagne Sud , cela m'intéresse. et Surement ma copine et compatriote Christine "Shanna".

Tu as raison de dire qu'il est difficile de perçer dans le secteur du Tertiaire. Surtout en Bretagne, les postes ne se bousculent pas. Alors créer ta propre activité.
Génial!!!! cheers
Pour cela, regarde, recherche dans les rubriques de ce forum, tu trouveras pleins d'infos, fortes intéressantes pour toutes personnes désireuses de connaître,de découvrir et de lancer dans le télésecrétariat. Avec tout les avantages et les inconvénients de ce métier.
bonne chance pour ton projet. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:48

Bienvenue Laly cheers
Revenir en haut Aller en bas
MATOUMBO
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:57

bienvenue laly cheers
c'est ton prénom ? je voulais le prendre pour ma fille et tout le monde (à part moi Wink )le trouvait bizarre.. alors on a pris Lynn Mr.Red
la suivante se sera Lina ou Liam pour un garçon.. quoi qu'il en soit (je suis trop bavarde..) bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly_M
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2006
Localisation : Bretagne
Statut : Assistante de Direction

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:14

Je suis de Bretagne Sud, dans le MORBIHAN, près de PONTIVY et LOCMINE.

Laly c'est un pseudo, petit diminutif de Magalie. Si j'avais une fille j'aimerais l'appeler Liana.

Merci pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:51

Bienvenue à toi, Laly, moi qui fouille depuis que je suis inscrite, je dois dire que je suis comblée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
catgil
Membre Super Actif
catgil


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : Ardèche/ Portage

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:53

sunny Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:55

Bienvenue Magalie, mon ex voisine Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:02

Sois la bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:49

Bienvenue à toi !!

tu verras le forum est tip top cheers

L'ambiance est très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 9:57

sunny Bienvenue Laly !

Enfin une deuxième bretonne sur le forum cheers . Je suis près de Brest Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:06

Laly_M a écrit:
Je suis de Bretagne Sud, dans le MORBIHAN, près de PONTIVY et LOCMINE.

Laly c'est un pseudo, petit diminutif de Magalie. Si j'avais une fille j'aimerais l'appeler Liana.

Merci pour vos messages de bienvenue.

tu m'intéresses là Mr.Red Ma famille maternelle est localisée entre Pontivy et Locminé Wink

on arrivera bien à se croiser un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfeld
Nouveau membre
elfeld


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/01/2006
Statut : SANS

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 10:08

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven BIENVENUE LALY Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre actif
Michelle


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 17/12/2005
Statut : Secrétaire en portage salarial
Marraine de : Nature, Animaux, natation, internet, musique, etc...

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:36

Very Happy Bienvenue Laly ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cathy des Landes
Membre actif
Cathy des Landes


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : Encore landaise pour l'instant...
Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:01

flower Bonjour Laly et bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:17

bienvenue Magalie!!!!
C'est drôle, on a plein de chose en commun en plus du projet de se mettre à son compte. J'ai 23 ans, donc a quelque chose prêt... j'ai un bébé qui va avoir 10 mois. et mon homme est peintre en carosserie Mr. Green Bon après, je suis sur toulouse donc c'est pas pareil que la Bretagne, mais bon en lisant ta présentation, ça m'a bien fait rire car à chaque info je me disais "ben moi aussi" Wink
bon, de toute façon, tu vas voir, ici il y a plein d'info et surtout une vrai solidarité.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:35

Bienvenue Laly ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:02

BIENVENUE LALY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:50

Bienvenue à toi Laly flower

Valou
Revenir en haut Aller en bas
webacat
Nouveau membre



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : val d'oise 95
Statut : telesecretaire

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:55

bienvenue sur ce forum
j'ai ma famille dans le morbihan du côté de vannes, muzillac.
Tu verras les bretons sont sympas. En été la mer c'est chouette et surtout les fêtes.
tu trouveras bcp d'informations sur ce forum
à bientôt
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Laly_M
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2006
Localisation : Bretagne
Statut : Assistante de Direction

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:55

Quel accueil!!!

Je suis ravie de vous avoir trouvées.

Moréac dans le Morbihan.

C top Elo, tout comme moi. Si mon homme a besoin d'infos en peinture je te ferai signe (il est en formation c pas un pro encore), et si j'ai besoin d'infos pour moi, je viendrai te faire un coucou!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:06

Shanna :

Citation :
Enfin une deuxième bretonne sur le forum . Je suis près de Brest



Et moi, tu m'oublies. Bon , je sais que je n'y suis pas que par la pensée mais je me sens Bretonne à 200%.

Pour info, moi je suis de Presqu'ile de Quiberon. Avec de la famille éparpillée sur Rennes, Muzillac, Lorient, Sarzeau, St gildas des Rhuis Pontivy, Auray, Quimper,Belz etc....

flower Vive la Bretagne flower
Revenir en haut Aller en bas
webacat
Nouveau membre



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2006
Localisation : val d'oise 95
Statut : telesecretaire

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyVen 17 Fév 2006 - 3:41

he Nat, que fais tu en picardie.
Cela dois te changer du morbihan ?
Vive la bretagne Very Happy et vive les bretonnes
catherine
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:13

Bonjour Webacat,

Citation :
he Nat, que fais tu en picardie.
Cela dois te changer du morbihan ?
Vive la bretagne et vive les bretonnes

Bonne question. Pour te répondre en quelques mots sans rentrer dans les détails. Je suis partie de la Bretagne pour voir d'autres horizons. Voir comment les gens vivaient sans la proximité de la mer. Je mis suis attardée dans le 95 à Cergy pendant de longues années, fonder une famille, travailler, et puis j'ai pris la décision de m'éloigner, retrouver certaines valeurs qu'on ne trouve pas en ville. (Pour mes filles) Alors au bout de 10 ans, j'ai fui tout cela pour me retrouver en Picardie. C'est la campagne, la ville pas très loin et je suis à 1 heure de la mer. Bon compromis.
Bonne journée (en vacances écourtées mais repars dans quelques heures)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy des Landes
Membre actif
Cathy des Landes


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : Encore landaise pour l'instant...
Marraine de : Informatique - Plongée - Moto - Livres - Tarot -

Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! EmptyVen 17 Fév 2006 - 7:19

Ahhhhhhhhh c'est bien ça (je détourne un peu le post Mr.Red ), je ne comprenais pas de te voir Nat. Je me disais que je n'avais rien compris au sujet des vacances.... Mais si, j'avais compris.... J'espère que tu vas vite pouvoir repartir profiter de ces vacances !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!   Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laly_M: Bonjour à toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour a toutes
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: