Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+11
Khoraly
pennaryun
Yvette
Admin
kty
Moket
prunecarole
sabreunion
Mélanie
linette
Kérityne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:05

Scribouille a écrit:
Pour ma part, je ne pourrais pas y arriver car je ne sais faire qu'une chose à la fois Rolling Eyes

Scribouille t'es un mec?



Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sophie-rose
Nouveau membre
sophie-rose


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Carrières Sous Poissy
Statut : Projet de Secrétaire Indépendante

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:54

Bonjour Enjoy et bienvenue,

tout comme toi je suis toute nouvelle ici. J'ai acheté le pack et je peut te dire que c'est une vraie mine d'or en plus du forum. C'est le saint Graal lol.
Tu trouvera toute les infos qu'il te faut.
Actuellement, je suis aussi en CDI en tant que secrétaire comptable, et période fiscale oblige, pas moyen de partir.

Je profite de mon arrêt de travail pour constituer mon petit dossier, préparer mon étude de marché, ... j'ai jamais autant bossé en 5 jours que pendant mes études de BTS, c'est pour dire que je motivée lol.

En tout cas, je te souhaite bon courage, et prend bien soin de ta santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:33

Merci sophie-rose, prends soin de ton dos toi aussi surtout et lances toi en pleine forme dans ton nouveau projet ! bonne chance et surtout bon courage. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:11

Bonsoir à toutes,

Pour celles qui ont lu ma présentation et qui savent que ça cogite dans ma tête en ce moment, pouvez-vous m'éclairer sur un point ?
Si je reste à mon emploi actuel (salarié 35 heures) et que je teste en parallèle le métier de télésecrétaire en auto-entrepreneur, ça risque d'être difficile. Je veux dire, au niveau de la disponibilité pour les éventuels (je dis bien éventuels) clients. Car il est bien évident qu'en étant à mon travail salarié, je ne pourrai en aucun cas répondre à un appel pour mon activité indépendante ! ça me fait un peu peur. Car une télésecrétaire qui n'est pas dispo pour ses clients, c'est pas top !
J'ai la frousse en fait, mais quel remue ménage dans ma tête ! je vais bientôt pouvoir lire le guide de Nathalie et ça va vraiment m'aider à y voir plus clair !
Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:05

Sauf cas particulier (et c'est bien sûr possible !), il ne faut pas croire que tes clients vont arriver dès que tu vas avoir ton n° de siret en poche.
Tu vas avoir une phase de construction de ton projet (peut-être EDM, plaquette, carte de visite, site internet, et PROSPECTION). Cette phase, prend du temps, il ne faut pas l'occulter. Mais je ne sais pas où tu en es ...
Lorsque ta prospection t'amènera des clients, effectivement cela ne va pas être simple pour honorer les demandes. Mais cela dépend des demandes. Tu pourras en honorer certaines en dehors de ton temps de travail salarié la retranscription peut se faire à n'importe quelle heure par exemple) et pour d'autres tu pourras faire appel à la sous-traitance ou partenariat pour ne pas perdre le client. Et lorsque tu auras suffsmt de clients, eh bien tu lâcheras ton travail salarié.
Comme tout dans la vie, si l'on attend le moment "parfait" pour faire, on ne fait jamais (je pense à des connaissances qui remettait tjr à + tard le fait de "faire" un enfant par exemple !).

Des forumettes sont passées par là (travail salarié + démarrage d'activité indpte, + enfants en bas âge), elles pourront te faire profiter de leur vécu.

Je te souhaite bonne chance dans tes choix ; et pour les moments de doute, nous sommes-là BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_wink Nous te donnons nos avis, mais c'est à toi qu'appartiennent les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:31

Merci Yvette pour cette réponse. J'en suis nul part pour l'instant. Cela fait quelques mois que je suis attirée et là, je viens de me décider. J'attends le pack pour faire les choses dans l'ordre. Je sais bien que les clients ne se bousculeront pas au portillon. J'ai même du mal à imaginer pouvoir en avoir un jour (mais ça, c'est le manque de confiance en moi ! à corriger d'urgence !). Je ne négligerai pas la période de création du projet car je sais que c'est très important. Mon frère avait mis plus de 2 ans avant de se mettre à son compte. Mais, lui c'était très particulier, c'était dans le domaine de la musique. Il devait d'ailleurs, dans le futur, m'embaucher. Mais il a dû fermer boutique par manque de budget.
Donc, à la question de Nathalie que j'ai vu : "qu'est ce qui pourrait vous faire échouer ?", j'aurais tendance à dire : manque de confiance en soi et manque de budget. Mais n'ayant aucune expérience en indépendante, je prends des gants en disant ça.
Bon dimanche à toutes les forumettes et j'espère avoir des témoignages de filles qui se sont retrouvées à un moment ou à un autre dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:45

Bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:10

Ton compte est activé Corinne. Pseudo : Enjoy2840

A très bientôt sur le forum Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:57

Nathalie a écrit:
Ton compte est activé Corinne. Pseudo : Enjoy2840

A très bientôt sur le forum Wink

Merci Nathalie pour l'activation. Je vais avoir plein de choses intéressantes à lire et j'espère y trouver quelques réponses à mes questions, quoique pour ça, je vais aussi recevoir bientôt le pack.
A midi, j'avais pris mon portable pour lire une partie des magazines dédiés au télésecrétariat que j'avais téléchargé. Ca m'a passé le temps intelligemment. Sinon, c'est le calme plat et je m'ennuie à mourir. Je bosse dans une boîte de moins de 10 salariés et dans le bâtiment. Donc, seule au bureau très très souvent et en plus, que des mecs ! super ... (c'est ironique !)
Au plaisir de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:14

Bonsoir, j'ai remarqué des petits mots sympathiques en bas des messages de certaines d'entre vous, du genre "Madame Enjoy2840, souriez, vous êtes filmée". Je trouve ça très amusant de tomber par hasard sur un petit mot qui m'est adressé en parcourant le forum et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:53

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: