Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+19
flo24
Sesha
Muriel
nathybm
zenitude22
Vané
Scribouille
AGNES
lolo84
Yvette
Tisyo
Janelle
coquelicote
Mélanie
marie-lou
opalinefam
prunecarole
dizzi
Discrète
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
incaby
Membre actif
incaby


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : PYRENEES-ATLANTIQUES
Statut : AE

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:35

Bonjour Eva,
Sois la bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
solyluneva
Nouveau membre
solyluneva


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Meulan (Les Yvelines)
Statut : ASC Company EURL

Petite présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:07

solylune a écrit:
Bonjour plutôt bonsoir à toutes et à tous,

Et voilà encore une petite nouvelle ! Je m'appelle Eva, j'ai 35 ans et j'habite un petit village du 78 qui porte le nom de Meulan (oui oui dans le 78 et non dans le 77 à ne pas confondre avec Meulun ;-)). Je suis maman d'une petite fille qui vient tout juste de faire ses 9 mois Sad et qui se prénomme
Ema-Victoria. J'ai subi un licenciement économique pendant ma grossesse. Cela fait des années que je souhaite être mon propre chef et monter mon entreprise.
L'idée de devenir télésecrétaire trotte dans ma tête depuis plus de dix ans cependant je n'ai jamais trouvé l'opportunité de me lancer par manque d'informations et par souci financier. Enfin bref, ce licenciement et le fait d'être maman (je pense) ont été pour moi comme un signe, le déclic, c'était maintenant ou jamais.
J'ai saisi l'opportunité et je me suis lancée, j'ai commencé par un bilan de compétences qui m'a conforté dans mon idée et booster à bloc.
J'ai décidé de continuer en suivant une formation à l'AFPA concernant "la gestion du repreneur et du créateur d'entreprise".
Cette formation m'apporte beaucoup au niveau comptabilité, fiscalité, juridique... Les formateurs nous aident également à monter notre dossier de présentation, ils mettent à disposition les outils nécessaires pour l'étude financière, l'étude de marché, le choix des statuts... à nous stagiaires d'en faire bon usage.
Alors pourquoi, je vous rejoins aujourd'hui, tout simplement parce que j'avais envie de rejoindre un réseau pour communiquer, partager, échanger... et même si j'ai des fils conducteurs qui m'aident à construire mon dossier, je pense que rien ne vaut l'expérience... Il y a la théorie et il y a la pratique, non ! C'est toujours bien de se faire conseiller par des personnes qui sont passées par là.
Bon, je crois que j'ai exagéré en mettant en objet que c'était une petite présentation, désolée ;-P.
Je ne vais pas abuser de votre temps, j'espère à très bientôt et d'ici là bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour d'une nouvelle inscrite
» Petite présentation
» Petite présentation :)
» petite presentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: