Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?

Aller en bas 
+3
nathalieg
Scribouille
tanya40
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

Bonjour

Je m'appelle Nathalie et j'habite dans le Bas Rhin.
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 05 Janvier 2013 et souhaite devenir assistante administrative (essentiellement dans les petites entreprises) et proposer mon aide aux particuliers.

J'ai acheté le pack de Nathalie en Octobre 2012 alors que je travaillais encore.

Actuellement je participe à des ateliers (adressés aux porteurs de projets) à la Maison de l'Emploi de ma ville.

Il y a tant de choses à préparer que souvent je pars dans tous les sens.... c'est pourquoi je vais suivre les étapes que propose Nathalie dans son pack (qui est génial ! !).

Pouvez-vous me dire le temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?
Moi je me fixe comme objectif fin juin.

Je suis très très contente d’accéder enfin à ce forum car j'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir la validation de mon compte et de pouvoir me joindre à vous toutes....

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre et me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:03

Nathalie TREUNOV a écrit:
Bonjour

Je m'appelle Nathalie et j'habite dans le Bas Rhin.
Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 05 Janvier 2013 et souhaite devenir assistante administrative (essentiellement dans les petites entreprises) et proposer mon aide aux particuliers.

J'ai acheté le pack de Nathalie en Octobre 2012 alors que je travaillais encore.

Actuellement je participe à des ateliers (adressés aux porteurs de projets) à la Maison de l'Emploi de ma ville.

Il y a tant de choses à préparer que souvent je pars dans tous les sens.... c'est pourquoi je vais suivre les étapes que propose Nathalie dans son pack (qui est génial ! !).

Pouvez-vous me dire le temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Moi je reprends tout juste mon projet de A à Z alors il est vrai que là maintenant je peux pas répondre à ta question !
Moi je me fixe comme objectif fin juin. Moi comme objectif, je me donne un an

Je suis très très contente d’accéder enfin à ce forum car j'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir la validation de mon compte et de pouvoir me joindre à vous toutes....

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre et me donner des conseils.Bon avancement dans ton projet Wink, tu verras tu trouveras sur le forum beaucoup d'infos et toujours des personnes pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:08

Bonjour Nathalie Smile

Pour ma part, je m'étais fixée 6 mois, car j'avais le droit à 6 mois d'indemnisation Assedic, mais j'avais commencé à réfléchir un peu à mon projet en amont alors que j'étais encore en poste.

Tu pourras lire aussi dans la rubrique témoignage que les expériences sur ce point sont très variées :
https://www.les-telesecretaires.com/f8-temoignages-de-telesecretaires
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Surtout, éviter de se mettre la pression et avancer "doucement, mais surement", telle est ma devise Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:18

Pour ma part j'ai mis un peu moins d'un an sachant que dans ce délai environ 6 mois ont été consacré à mon dépôt de dossier à la chambre des métiers pour tenter d'obtenir le droit à la formation longue durée de créateur d'entreprise et une fois décroché, aux trois mois de formation. J'avais chois la "formule lourde" pour donner toutes les chances à mon projet et je ne regrette rien de ce temps de préparation poussée.


Dernière édition par nathalieg le Mar 12 Fév 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:07

Bonsoir

Alors moi, j'ai mis 18 mois (dont 9 mois de formation à la création d'entreprise), mais je ne suis pas une référence Mr. Green Et puis, surtout, à l’époque, il n'y avait pas beaucoup d'infos disponibles et j'ai galéré pour regrouper tout ce dont j'avais besoin (et je suis de ceux qui ont besoin de bien tout maîtriser avant de se lancer !)

Tiens, je te renvoie aussi vers ce petit sondage :
https://www.les-telesecretaires.com/t7228-combien-d-annees-avant-de-devenir-telesecretaire

Bon courage, et bienvenue dans l'aventure cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:18

J'ai mis 2ans et demi le temps de finir mon congé parental, c'est long mais j'ai choisi d'aller tout doucement et surement et je ne regrette pas le temps que j'ai mis à peaufiner mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:48

Merci les filles pour vos messages.

Cela me fait vraiment un bien fou de savoir que je pourrais échanger avec d'autres personnes qui pourront me comprendre et m'aider, car bien souvent je n'en parle pas autour de moi.
L'important est que mon mari et ma famille me soutiennent.

J'avais l'impression de consacrer trop de temps aux formations. Cependant c'est vraiment une nécessité pour moi, et maintenant je suis vraiment convaincue que chacun ou chacune doit se prendre le temps nécessaire (ce qui reste très variable d'une personne à l'autre).

Bonne journée à toutes....
Cet après midi.... FORMATION Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Membre actif
Esther


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alsace Bas-Rhin
Statut : En couveuse depuis le 07/03/13

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:20

Bonjour Nani67 Smile

Nous sommes voisines très certainement, je suis dans le sud de Strasbourg, près de Molsheim, si tu connais.

J'ai également acheté le pack de Nathalie, qui aide énormément, car sans ce pack je n'aurais pas pu gérer mon projet étape après étape. Sans parler du forum et des conseils qui y sont donnés! C'est vraiment très important !

J'ai commencé sérieusement à me consacrer à mon projet depuis octobre 2012 et je devrais intégrer (si tout va bien) une couveuse d'entreprise (je suis actuellement inscrite au Pôle Emploi depuis octobre). Et l'intégration en couveuse devra me permettre de tester mon projet en grandeur nature.

Si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai fait mon étude de marché, étude de concurrence (rapidement l'étude de concurrence), j'ai créé mon logo, mon papier à en-tête, et là je bosse sur mon site internet Mr. Green

Conseil que je peux te donner, prend ton temps et procède étape par étape, c'est vraiment très important. Ah oui, la prospection est vraiment le nerf de la guerre dans ce métier (cela ma petite expérience) lol!

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:16

Bonjour Esther,


Oui effectivement nous sommes voisines et cela me fait bien plaisir.
Je connais Molsheim...

Je suis allée me renseigner également pour une couveuse d'entreprise, le concept est pas mal.

Il est vrai que le pack de Nathalie est tout simple GENIAL et d'une aide précieuse pour avancer petit à petit et ne pas se disperser.

Bonne après-midi et à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
met@um
Membre actif
met@um


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : charente maritime
Statut : secrétaire indépendante

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:35

Bonjour Nanie,

Je me donne toute l'année 2013, pour bien ficeler à nouveau mon projet, en effet, comme Tanya, je reprends depuis le début et je me prépare minutieusement.

Ne pas se lancer prématurément, ne pas brûler les étapes.

Bon courage et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Membre actif
Miyu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : 24

temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:38

Bonjour Nani,

Pour apporter ma pierre, en ce qui me concerne je suis inscrite depuis juillet 2011 sur le forum, j'ai fais quelques petites choses depuis.
Mais je peux réellement consacrer du temps à mon projet depuis janvier 2013, mon petit bout va à la crèche depuis septembre, puis j'ai eu un contrat de travail de 2 mois, et voilà, le temps est maintenant réellement là.
Si tu calcules ça fait déjà plus d'un an et demi que tout a commencé.... Mr. Green
Chacune avance en fonction de l'évolution de ses disponibilités.

Et pour aller dans ton sens il est clair que la formation ne doit pas être négligée.

Voilà, voilà bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:33

Merci à toutes pour vos réponses.....

Effectivement prendre de temps de se former est essentiel....

Bonne après-midi à vous toutes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?   temps que vous avez mis à finaliser votre projet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?
» Combien de temps pour mettre en place votre projet ?
» comment avez vous trouvé les débuts de votre activité ?
» Comment avez-vous quitté votre ancien poste ?
» Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: