Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vais-je un jour me décider ?

Aller en bas 
+6
nat
karo2478
Tagadona
Admin
Muriel
Nadejka
10 participants
AuteurMessage
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:22

Bonjour !

Alors voilà, il y a longtemps que l'idée de travailler à domicile me trotte dans la tête. Je me suis informée, documentée ici et là, je possède pc, imprimante couleur, graveur intégré, j'ai pratiqué le secrétariat longtemps (j'ai 37 ans), je connais le pack office windows, j'aime l'écriture, l'informatique, le net, le graphisme, j'aime créer, mettre les idées en application, j'apprécie la notion de service, j'aime aider, bref j'ai apparemment pas mal de bases mais j'hésite à me lancer. En même temps, je suis peut-être tout simplement dans la phase de préparation/réflexion, puisque comme on le sait, l'actitivité indépendante se réfléchit.

Mais j'aimerais vraiment pouvoir un jour (proche) me dire : "j'y suis enfin !".

J'ai des craintes aussi, peur de me lancer, manque de temps et un boulot qui me "prend la tête". J'aimerais me lancer dans une activité polyvalente qui allierait la rédaction, correction de documents, création graphique (logo, cartes en tous genre), création, correction, amélioration graphiques et éditoriales de pages web, etc....

Enfin, en attendant, si vous voulez bien de moi, à défaut de partager ma vie de télésecrétaire, je m'imprégnerais de la vie du forum, de vos expériences ce qui me poussera peut-être davantage vers la voie de la liberté Wink.

Je serais également ravie de pouvoir apporter mon aide au forum si nécéssaire.

En tout cas bravo à toi Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:36

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:41

Razz Bienvenue Nadejka Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:04

Bienvenue Nadejka bounce

Bien sûr que l'on veut de toi ici... Tous les profils, toutes les expériences sont intéressants.

Alors j'espère que, bientôt, on assistera à ton lancement Wink

A bientôt

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Tagadona
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : à côté de tours(37)
Statut : Télésecretaire

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:25

Bienvenue parmi nous Nadejka Smile

Tagadona
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:31

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre actif
nat


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 12/12/2005
Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL
Statut : gérante

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:29

Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:57

bienvenue,
et certainement tu trouvera sur ce forum de quoi répondre à tes craintes et pourquoi pas te lancer dans l'aventure ........
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:31

Sois la bienvenue Nadejka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:24

Bonjour les filles !

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux Smile. Je vous félicite pour votre détermination et vos choix.

Oui j'espère pour pleins de raisons, pouvoir bientôt concrétiser mon projet.

Pour l'instant je suis en recherche de formation pour la seconde fois puisque l'an dernier ma demande a été rejetée donc je remets une seconde couche cette année et je vais faire ce qu'il faut pour que cette fois soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:24

Alors bonne chance !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Vais-je un jour me décider ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:09

Courage et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:51

Merci à toi aussi Agnès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Vais-je un jour me décider ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:41

Allez, il faut se jeter à l'eau Smile . La phase de préparation - réflexion est très très importante.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadejka
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2006
Localisation : Région Parisienne
Marraine de : Mes occupations : rédaction et correction d'articles sur le web, modératrice de forums, chanter,...

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:56

Oh oui je sais bien ! Cela fait tellement longtemps que je m'y intéresse que je n'aurais pas d'excuses si je me plante ! Laughing

Mon problème, mais c'est apparemment celui de pas mal d'entre nous, en tout cas celui de Nathalie, c'est que j'aimerais tellement faire de choses que j'ai le cerveau en ébullition, résultat je m'éparpille, je me fatique et.... je n'avance pas !. Je me suis souvent dis que je manquais de maturité, mais en fait non, je crois tout simplement que "il faut que ça bouge et vite", je ne veux pas perdre de temps, je veux aller au plus juste aussi, et je suis curieuse et ouverte de nature, j'aime explorer, j'aime aussi que les choses soient bien faites, trop bien faites même...., résultat, je suis capable de passer 2 heures sur quelque chose qui pourrait être fait en 1 heure....mais je me soigne Laughing

Bref, je ne le prend pas comme une "tare", mais plutôt comme un avantage avec des améliorations à y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:59

lol! salut Nadejka Laughing

jamib[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptySam 3 Juin 2006 - 9:18

Coucou et Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptySam 10 Juin 2006 - 10:50

Bienvenue sur ce forum !!!

Tu es loin d'être la seule à avoir hésité, et c'est d'ailleurs en prenant le temps de se poser les bonnes questions qu'on a le plus de chances de réussir.

Je finalise moi-même un projet auquel je réfléchis depuis qqs années et j'ai l'intention de faire du télétravail ma nouvelle façon de fonctionner (et pour ma famille, car il faut que ce soit un projet commun pour qu'il réussisse vraiment).

Alors, t'inquiètes pas, prends le temps et les conseils qu'il faut !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:18

Moi aussi j'ai longtemps hesitée avant de me lancer (3 ans si mes souvenirs sont bons) la en septembre ca va faire un an que j'ai saute le pas et j'ai toujours mes craintes, mes hesitations, moi aussi j'ai envie de tout faire et je m'eparpille, trop d'enthousiasme, d'idee.... je peux passer des heures voir meme des jours sur un projet que je veux mettre en place et ca m'em... quand je vois que j'ai pris une mauvaise route mais je sais me raisonner dans ces cas la je me dis "t'a tenter c une experience de plus".
T'as raison de prendre ton temps c'est quand meme une grande decision a ne pas prendre a la legere
Quand tu seras prete tu le feras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:35

bonjour Nadejka,

bienvenue à toi,
l'hésitation pour moi un bon moteur de recherche, je m'explique, depuis septembre dernier je cherchais un travail à domicile pour conjuguer mes enfants et ma vie professionnelle et quand tu en parles autour de toi c'est femme de ménage, assistante maternelle, repassage et j'en passe. alors ormis assistante maternelle car c'est vrai que j'adore les enfants je me suis dit oui mais les papiers et l'excitation d'organiser des évènements va me manquer. De là je suis tombée en cherchant sur le net, sur le télétravail, le télésecrétariat et Nathalie, et j'avoue que c'est à partir de là où j'ai vraiment "mûri" l'envie de me lancer. Le choix est très difficile surtout que d'être indépendante j'avais de très mauvais souvenir de mes parents et je me disais "moi jamais" et bien comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ceci dit je suis encore très inquiète de mes compétences, le marché, mais j'ai fini quand même par y travailler très sérieusement. Par contre Nathalie dans ton livre tu parles du soutien de ton entourage et j'avoue que là j'ai un souci car encore mon mari a fini par se faire une raison scratch mais quand tu parles autour de toi du télésecrétariat, tu as des personnes qui te fond des yeux ronds je te dis que ça !!!! lol! où alors du genre "oh mais je connais pas donc ça ne marchera jamais", j'ai même entendu" tu parles, quel est le crétin qui va embaucher une nana à bordeaux alors qu'il est à Paris", en bref j'ai suivi que mon instinct, laisser de côté les mauvaises langues et ce n'est vraiment pas facile, mais si je n'essaie pas je me dirai toujours "et si ça se trouve cela aurait pu marcher" et puis ça fait une nouvelle expérience.

je me relie et je me dit que je raconte beaucoup de bêtises lol!

en bref, je te souhaite nadejka de faire ce qu'il te plaît de faire du moment que tu es heureuse

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vais-je un jour me décider ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je un jour me décider ?   Vais-je un jour me décider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je un jour me décider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle du jour ?
» 'A y est ! 'A y est !!!! J'y vais !
» je crois que je vais sauter le pas
» Je vais bientôt me lancer....si tout va bien!
» nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: