AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fields
Invité



MessageSujet: Petite présentation   Mer 22 Oct 2014 - 9:39

Bonjour,

J'ai découvert le forum en recherchant des possibilités de travail à domicile.

Je m'appelle Vanessa, j'ai 32 ans et je vis à Paris.

Je suis actuellement adjoint administratif hospitalier mais ce travail ne me satisfait plus, j'y vais de plus en plus par besoin d'argent avec notre prêt à rembourser.

J'ai trois ans d'expérience en qualité de secrétaire juridique, j'ai suivi une formation par correspondance de secrétaire médicale (j'ai obtenu le titre professionnel) et je gère le personnel et les finances du Bureau de la Recherche depuis trois ans et demi.

Je débute mes recherches dans le domaine du télésecrétariat, ça m'intéresse beaucoup car j'avoue qu'entre ce boulot où je suis en CDD non renouvelable avec aucune date fixe pour ma mise en stage (j'ai réussi le concours il y a un an et demi) et du coup le côté incertain une fois arrivé en fin d'année d'être renouvelée et le ras-le-bol des transports en commun aux heures de pointe, j'ai grandement besoin de changements.

J'espère trouver tout ce qu'il me faut pour me lancer Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_bureau_19
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Juillac (19)
Statut : micro-entreprise / artisan
Marraine de : L'aventure est en chemin ! 2015 sera mon année !

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 22 Oct 2014 - 12:16

Bonjour,

Je comprends tout ras-le-bol.

Moi-même après un déménagement et la création d'une épicerie en centre bourg d'un village de Corrèze j'ai beaucoup de mal à me décider à reprendre un travail salarié si toutefois j'en trouvais un.

Alors j'ai décidé de m'installer en tant qu'assistante indépendante et j'espère démarrer en janvier prochain.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum ainsi que sur le Pack qui donne toutes les pistes de réflexion et de recherche pour s'installer a son compte.

Bon courage,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fields
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 22 Oct 2014 - 12:43

Pour le moment je n'ai pas encore demandé le Pack, je me tâtais au niveau financier et de tout, mais je me rends compte qu'il va me le falloir pour approfondir la question ici
C'est surtout niveau viabilité que je me pose des questions, même si c'est plus facile sur Paris, mais justement avec tous les emplois "physiques" de secrétaire je ne sais pas si c'est réaliste... Je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 22 Oct 2014 - 21:16

Bonjour Fields,
J'aime bien ton pseudo : douée pour les maths ou (et) penchant écolo ? Mais peut-être s'agit-il encore d'autre chose... ?

Je comprends ton ras le bol concernant la durée trajet. En revenant de Londres (où j'ai travaillé plusieurs années), j'ai trouvé un super job (je dirais même Megasuperjob) à Paris mais n'ai pas pu (voulu) tenir à cause du temps perdu en déplacements bouchons ou métro stressant...

-Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "tous les emplois physiques" ? Tu veux parler de la concurrence éventuelle que tu aurais si tu étais secrétaire indépendante ?

-Le Pack installation est une véritable mine... d'or, pour qui souhaite vraiment se mettre à son compte en tant que télé-secrétaire ou secrétaire indépendante et un super booster pour y parvenir.

-Apparemment tu as plusieurs cordes intéressantes à ton arc et tu es dans la phase maîtresse de ta vie (vu ton âge et ta situation) : savoir faire des choix et prendre des décisions importantes qui engagent son avenir et sa vie n'est pas une mince affaire... Si actuellement tu dépends du domaine public (genre contractuelle ou contrat a/evs et assimilés, fuis vite : ces gens-là, cette entreprise (qui n'en ai pas une), te mettra sur la touche vite fait bien fait et sans se soucier de toi pour la suite, ce qui ne sera jamais le cas avec une entreprise pour lequel ton travail est primordial et donc créateur de vraies richesses !

- Tiens moi au courant de tes pérégrinations, si tu le veux bien of course...
Bises,
Laurence


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 23 Oct 2014 - 10:24

Bonjour Laurence Smile

Pour mon pseudo, c'est parce que j'adore un groupe qui s'appelle Fields of Nephilim Smile

Concernant les "emplois physiques", il s'agit en effet du parallèle avec tous les emplois de secrétaire qui travaillent physiquement dans les entreprises, mais après je peux argumenter aussi que ça peut leur éviter en cas d'absence de faire appel à une société d'intérim, ce qui leur coûtera moins cher... A Paris, avec toutes les entreprises qui passent des annonces de secrétaire, cela pourrait faire du dépannage ponctuel, mais à voir si le marché du télésecrétariat n'y est pas encore saturé...

Pour le pack, je vais en effet le prendre car je sens que je vais avoir besoin de beaucoup d'aide ^^

Oui je suis actuellement contractuelle dans un hôpital, où les contrats ne se font qu'en CDD annuel sans savoir en fin d'année si cela sera reconduit, avec l'aspect stressant de la précarité et vis-à-vis de notre remboursement de prêt immobilier qui vient tout juste de commencer... il me faudrait quelque chose qui me plaise vraiment (ce qui n'est plus le cas ici, au début d'adorait ce boulot mais avec la routine s'est installé un ras-le-bol des missions à effectuer, on va dire que je reste pour les 9 semaines de congés comme mon mari afin de ne pas les passer seul de son côté)

Pas de souci, je donnerais des nouvelles sur ma progression Smile

Bises
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Nombre de messages : 11562
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Ille-et-Vilaine, La Roche-aux-Fées
Statut : Coopérative Oxalis, spécialisée en retranscription audio
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 23 Oct 2014 - 14:41

Bonjour Vanessa,

Je ne sais pas si à Paris la concurrence des emplois physique est plus grande qu'ailleurs.

Ce que recherchent surtout les clients, c'est la flexibilité. Ils font appel à une secrétaire indépendante une journée ou deux demi-journées par semaine, en fonction des besoins. ils ne te payent pas pendant les congés, etc.

Je te confirme qu'il y a de la demande sur Paris pour celles qui acceptent de travailler sur site.

_________________
Scrib.

Se référencer sur LEXIRIS.fr
Croquefeuille, le blog d'une télésecrétaire


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 23 Oct 2014 - 15:11

Oui je pense que dans mes propositions il y aura la possibilité de travail sur site plutôt que de faire appel à une intérimaire si besoin ou à distance, selon convenance et lieu.
On va dire qu'à Paris avec le nombre de personnes qui cherchent dans le secrétariat... déjà on m'avait dit de me diversifier quand je suis arrivée et que je cherchais du travail car il y a pas mal d'offres mais beaucoup de personnes qui cherchent dans ce domaine.
Après voilà ce ne sont pas les même prestations et je ciblerais je pense aussi ceux qui passent des annonces de recherches pour leur proposer de palier au manque de recrutement entre le départ d'une secrétaire et l'arrivée de l'autre, ça pourra pas mal dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 12 Nov 2014 - 14:19

Rassures-toi sur Paris il y a de quoi faire ! j'habite à 80 kms de Paris et on me demande quand même malgré le coût des trajets et j'ai une amie qui habite à Orléans et pareil vient régulièrement sur Paris.
Si tu travailles bien, tu trouveras vite du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 13 Nov 2014 - 13:16

Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
avatar

Nombre de messages : 4133
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 13 Nov 2014 - 18:21

Wink il y a assez de mauvaises nouvelles pour donner les bonnes quand on en a !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation de mon projet
» fleur de fil : petite présentation
» En mode création d'entreprise, petite présentation!
» petite présentation
» Une petite présentation pour petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: