Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ju
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:36

Encore moi,

Je ne sais pas par où commencer pour réfléchir à mon projet. Dans la région où je suis le Sud Est de la France je pense que les cours à domicile pourrais très bien marcher car il y a de plus en plus de personnes qui s'équipe d'un ordinateur et qui souhaite apprendre juste ce qui leur permettra de s'en servir correctement.

Après combien de temps pensez-vous que l'on puisse se dégager un salaire convenable pour le travail fourni ?

Quel est la meilleure méthode d'après vous pour faire une prospection qui marche bien ?

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête.

L'une d'entre vous peut elle m'aider à répondre à toutes mes questions.

Et au fait j'ai acheté le livre de Nathalie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:54

Parcours un peu les posts...tu trouveras déjà beaucoup d'éléments de réponses à tes questions
Bonne lecture et bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:51

Je pense que si tu as le guide de Nathalie... déjà ça peut bien t'aider pour commencer.

Après effectivement, je te conseille de surfer sur le forum... en faisant "rechercher" tu trouveras facilement des réponses à tes questions

Si tu veux des réponses en direct, contacte moi par msn ou mail, mais personnellement j'ai pas débuté mon activité encore, je suis en plein dedants.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:55

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:15

Pour commencer, le meiux est une petite étude de marché.
Il faut, avant de te lancer, que tu saches si les particuliers sont ou non intéressés par des cours d'informatique.
Tu dois aussi en apprendre un maximum sur la manière dont ils envisageraient ces cours, sur leur fréquence et bien sûr le prix qu'ils seraient prêts à mettre.

je cros que, tant qe tu ne disposes pas de ces infos, tu ne peux ni élaborer une offre, ni fixer des tarifs... Ni te lancer tout bonnement.

Alors pour le savoir, à toi de choisir... porte à porte, envoi de questionnaires, ou téléphone.

Une fois que tu as toutes ces infos, il faudra préparer tes plans de cours avec soin... Et il ne restera plus qu'à trouver les clients Smile
Il faut te faire connaître au maximum (insertion dans les journaux, affichettes chez les commerçants, annonce dans les cybercafés et les espaces multimédias... Tu pourrais aussi demander aux vendeurs de matériel informatiques de ta région ou ton département de te faire de la pub... quitte à, en échange, recommander à tes clients le magasi en quesion pour y faire leurs achat d'informatique...)

Allez au boulot Smile

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Bonjour.   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:53

La réflexion est la première chose à mettre en oeuvre ; la précipitation n'apporte rien de bon Laughing .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...   J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plein de questions qui me trottent dans la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue avec plein de projets en tête :-)
» plein de positifs !
» mes premiers pas sur ce forum
» un ch'tit coucou en passant
» Je ne sais plus où donner de la tête…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: