Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PROJET DE CREATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mauricette
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2017

PROJET DE CREATION Empty
MessageSujet: PROJET DE CREATION   PROJET DE CREATION EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:44

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Mauricette, j'ai 53 ans et jusque là je travaillais comme assistante de direction dans l'entreprise que nous avions créée en 1999 avec mon époux.
Mais à la suite de son décès, l'activité de l'entreprise ne pouvant être maintenue, je me retrouverais sans emploi dès le 31 août prochain. J'ai passé mon BTS d'assistante
de gestion il y a 2 ans par le biais d'un bilan de compétences suivi d'une Validation des Acquis de l'Expérience.
Normalement, je bénéficie du Contrat de Sécurisation Professionnelle et par ce biais j'aimerais me perfectionner en comptabilité afin de proposer par la suite une prestation de secrétaire indépendante pour les professions libérales, artisans ou même particuliers. Je table sur 10 heures de travail hebdomadaire pour commencer et évoluer vers 18 à 20 heures par la suite.
J'aimerais avoir vos impressions sur ce métier, et si l'on peut raisonnablement gagner sa vie ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Bien Cordialement,
Mauricette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

PROJET DE CREATION Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE CREATION   PROJET DE CREATION EmptyMar 1 Aoû 2017 - 6:18

Bonjour Mauricette,

Merci pour cette présentation.

La comptabilité ne te servira pas tellement en tant qu'indépendante, puisque nous ne pouvons pas la pratiquer (voir cet article)

Mieux vaut, si besoin, un stage de perfectionnement sur la mise en page ou encore la préparation de la certification Voltaire...

Citation :
J'aimerais avoir vos impressions sur ce métier, et si l'on peut raisonnablement gagner sa vie ?

Tu pourras lire pas mal d'impressions dans l'enquête notamment, et je pense que nous serons plusieurs ici à te dire que oui, on peut en vivre de ce métier.

En revanche, en fonction des spécialités, il faudra plus ou moins d'heures de travail pour atteindre ses objectifs.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
titeche
Membre Super Actif
titeche


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Isère
Statut : En micro entreprise

PROJET DE CREATION Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE CREATION   PROJET DE CREATION EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET DE CREATION Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE CREATION   PROJET DE CREATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET DE CREATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création
» Mon Projet de Création
» Projet de création entreprise IDF
» Projet en cours de création
» Projet création en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: