Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Mauricette, j'ai 53 ans et jusque là je travaillais comme assistante de direction dans l'entreprise que nous avions créée en 1999 avec mon époux.
Mais à la suite de son décès, l'activité de l'entreprise ne pouvant être maintenue, je me retrouverais sans emploi dès le 31 août prochain. J'ai passé mon BTS d'assistante
de gestion il y a 2 ans par le biais d'un bilan de compétences suivi d'une Validation des Acquis de l'Expérience.
Normalement, je bénéficie du Contrat de Sécurisation Professionnelle et par ce biais j'aimerais me perfectionner en comptabilité afin de proposer par la suite une prestation de secrétaire indépendante pour les professions libérales, artisans ou même particuliers. Je table sur 10 heures de travail hebdomadaire pour commencer et évoluer vers 18 à 20 heures par la suite.
J'aimerais avoir vos impressions sur ce métier, et si l'on peut raisonnablement gagner sa vie ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Bien Cordialement,
Mauricette
