Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Assistante administrative indépendante en CAPE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine07
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : ardèche

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:06

Bonjour à tous,

Ça y est ! Me voilà en chemin vers l'installation comme assistante administrative indépendante dans l'Ardèche Nord.

Je suis ravie de rejoindre votre forum, si énergique, et aujourd'hui particulièrement pour me présenter. Cela donne vie à mon projet qui germait depuis plusieurs mois, dans l'attente de l'opportunité, du bon moment.

Côté perso : j'aurai 40 ans en fin d'année, mariée et maman de 2 jeunes enfants de 4 et 9 ans, j'habite en Ardèche Nord.

Côté pro : je suis responsable administratif et contrôleur de gestion depuis 18 ans dans la grande distribution. J'ai exercé ce métier dans 4 magasins, me baladant de la Soane et Loire en passant par le Rhône et actuellement en Isère. Je pars le matin à 7h30 et rentre le soir à 20h, avec par exception, travail les jours fériés, les dimanches, la nuit...

L'organisation des hypermarchés dans un contexte économique hyper tendu est en cours de modification. Selon moi, il existe une sérieuse menace sur mon poste à moyen terme et à plus court terme, des conditions de travail qui ne deviendront plus supportables pour moi.

Mon idée première était d'exercer le même travail mais dans un autre environnement. Au fur et à mesure de mes réflexions sur mes attentes pro et mes besoins perso, je suis arrivée à cet aboutissement : devenir assistante administrative indépendante.

Sens du service, passionnée par les mots comme par les chiffres, à l'aise dans la diversité des missions, et in enthousiasme à toutes épreuves, voici mes atouts pour relever ce challenge. Et comme beaucoup, un petit manque de confiance en soi associé à l'incertitude de l'avenir sont les freins que je devrai dépasser pour réussir.

Ce changement, c'est plus qu'une page qui se tourne. C'est un livre que je ferme pour en écrire un nouveau, comme beaucoup d'entre vous, d'ailleurs !

Je quitterai mon poste fin octobre et signerai un CAPE avec une couveuse le 2 novembre.

C'est parti !

Bonne journée,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Auré74
Nouveau membre
Auré74


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Coopérative Amétis

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:19

Bienvenue parmi nous Delphine!

Ton énergie transparaît tellement dans ton mail! Tu vas déplacer des montagnes!

En effet, le milieu des hypers et de la grande distri ne fait pas rêver en ce moment! Vivement le mois d'octobre donc!

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la même solution que toi, à savoir la couveuse, et ce, depuis février dernier.

Bon début de brainstorming à toi pour ces prochaines semaines, même si ta réflexion sera peut être plus fructueuse une fois que ton départ de ton poste actuel sera effectif...

Bonne soirée...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine07
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : ardèche

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:16

Merci Aurélie pour cet accueil !

J'ai beaucoup de questions qui s'accumulent et je vais désormais pouvoir, progressivement, échanger avec vous tous et partir à la conquête des réponses et solutions.

Bonne soirée.
Delphine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 4:36

Je suis d’accord, on ressent ton énergie et ton envie d’y aller, c’est génial Very Happy

En plus, le timming est bon, tu es déjà décidée avant de terminer ton poste, tu vas bénéficier du chômage, d’un accompagnement, du Pack !

Tout ça s’annonce sous les meilleurs augures Clover

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane07
Nouveau membre
Sylviane07


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : proche Annonay (07)
Statut : Activité en Coopérative

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:19

Bienvenue à toi !
j'ai répondu dans mon post au message que tu m'avais laissé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane07
Nouveau membre
Sylviane07


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : proche Annonay (07)
Statut : Activité en Coopérative

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:28

Bonjour Delphine,

Tu as choisi quelle couveuse ?

Pour ma part, je pense réorienter mon choix de statut, je me renseigne sur un contrat CAPE en CAE.

Tu me feras savoir en message privé afin que je ne loupe pas un post, quand tu seras installée quelles sont tes prestations précises, s'il y en a qui sont différentes des miennes, je pourrai proposer ton nom.

Sylviane07
Revenir en haut Aller en bas
Delphine07
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : ardèche

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:01

Bonjour Sylviane,

Je serai ravie d'échanger avec toi sur nos activités respectives. Je suis convaincue que le plus gros challenge dans notre région est de faire connaître l'existence même de notre profession, bien avant la concurrence de nos prestations. En cela, la collaboration entre nous est une formidable opportunité.

Début novembre, Je serai libérée de mes obligations professionnelles actuelles et pleinement investi dans mon installation. Je te ferai signe à ce moment là, si tu veux bien.

Côté couveuse, j'ai choisi Auxime sur Lyon. Peut être pas le plus simple d'un point de vue géographique, mais intéressant côté professionnalisme et conseil. Je m'en remet un peu à mon feeling.

Bonne fin de journée.
Delphine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  EmptyVen 27 Sep 2019 - 5:49

Effectivement, vous n’êtes pas loin !

Ce serait chouette de vous rencontrer et de vous suivre respectivement dans vos projets  Smile

Je ne crois pas que vous vous soyez inscrites sur la carte des membres…
https://www.les-telesecretaires.com/t28454-nouvelle-carte-des-membres#400913

Delphine, pense également à ouvrir un post dédié au suivi de ton projet dans la rubrique spécifique :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty
MessageSujet: Re: Assistante administrative indépendante en CAPE !    Assistante administrative indépendante en CAPE !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante administrative indépendante en CAPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future assistante administrative indépendante à La Rochelle
» Projet secrétaire assistante administrative indépendante Marseille
» Assistante maternelle (proche de Marseille), je souhaite devenir assistante indépendante
» Assistante administrative en micro-entreprise
» Future assistante administrative dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: